54EME EDITION DE LA COUPE DU CONGO
Le FC Renaissance séjourne à Kolwezi depuis hier pour affronter Nyuki
mardi 10 juillet 2018

{{Le Football Club Renaissance du Congo a foulé depuis hier lundi 09 juillet, le sol du Lualaba (ex-Katanga) pour affronter l'AS Nyuki de Butembo en match comptant pour les demi-finales de la 54ème édition de la Coupe du Congo qui auront lieu à Kolwezi. }} Les Oranges de la capitale, avec une délégation d'une vingtaine de personnes, y vont dans le but de tenter de rafler leur deuxième trophée de l'histoire de la Coupe du Congo. Le premier remonte en 2016 à Kinshasa devant les Salésiens du CS Don Bosco, (2-0). Ils doivent batailler dur, car sur leur chemin se dresse l'AS Nyuki de Butembo . Le club de la province du Nord-Kivu a terminé 2ème du groupe A avec 5 points dans le site basé à Mbuji-Mayi. Les "bana fibo", quant à eux, ont fini en pôle position dans le groupe B avec 7 points, juste devant le TP Molunge de Mbandaka (6pts). Le club de l'Equateur va en découdre dans l'autre demi-finale avec le récent champion de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Le stade Manika de la ville de Kolwezi dans la province de Lualaba abritera non seulement les demi-finales mais aussi et surtout la finale. Le vainqueur de la seconde compétition majeure sur le plan national ira en Coupe de la Confédération. Il accompagnera, comme à l'accoutumée, le 3ème de la Ligue nationale de football (Linafoot). L'AS Maniema Union était montée sur la plus haute marche du podium la saison dernière. {{Gloire BATOMENE}}
CAN Egypte 2019 : six stades retenus pour la phase finale
mardi 19 février 2019

La Coupe d' Afrique des Nations (Can) Egypte 2019 se déroulera dans six stades au lieu de huit, comme initialement prévu. C'est du moins ce qu'a (...)
lire la suite
Transfert : DagoTshibamba s’engage avec Primeiro d’Agosto en Angola
lundi 18 février 2019

L' attaquant vedette du Daring Club Motema Pembe, Dago Tshibamba Samu alias " Dembele" s'est engagé avec le club militaire angolais de Primeiro (...)
lire la suite
La dépouille de Ndaye Mulamba attendue à Kinshasa ce mercredi
lundi 18 février 2019

La dépouille de l'ancien Léopard, Pierre Ndaye Mulamba alias " Mutumbula " est attendue à Kinshasa, ce mercredi 20 février en provenance de (...)
lire la suite
V.Club surclasse Sanga Balende (3-0), Mazembe pulvérise Dcmp 4-1
lundi 18 février 2019

Les deux favoris pour le titre de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont dicté leur loi à leurs adversaires hier dimanche (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche
vendredi 15 février 2019

La 24ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin avec quatre matches ce week-end dont V.Club-Sanga Balende et (...)
lire la suite
DCMP : le coach italien, Andrea Agostinelli jette l’éponge
vendredi 15 février 2019

Après Amos Mbayo président de la grande commission des supporters, l'entraîneur de nationalité italienne du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un air de nouvelle ère

Vendredi 15 février 2019, cérémonie d'échange des vœux entre le Président de la république et le corps diplomatique accrédité à Kinshasa. Présence notable d'une délégation de la CENCO. Le même vendredi, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting