54EME EDITION DE LA COUPE DU CONGO
Le FC Renaissance séjourne à Kolwezi depuis hier pour affronter Nyuki
mardi 10 juillet 2018

Le Football Club Renaissance du Congo a foulé depuis hier lundi 09 juillet, le sol du Lualaba (ex-Katanga) pour affronter l’AS Nyuki de Butembo en match comptant pour les demi-finales de la 54ème édition de la Coupe du Congo qui auront lieu à Kolwezi.

Les Oranges de la capitale, avec une délégation d’une vingtaine de personnes, y vont dans le but de tenter de rafler leur deuxième trophée de l’histoire de la Coupe du Congo. Le premier remonte en 2016 à Kinshasa devant les Salésiens du CS Don Bosco, (2-0).
Ils doivent batailler dur, car sur leur chemin se dresse l’AS Nyuki de Butembo . Le club de la province du Nord-Kivu a terminé 2ème du groupe A avec 5 points dans le site basé à Mbuji-Mayi.
Les "bana fibo", quant à eux, ont fini en pôle position dans le groupe B avec 7 points, juste devant le TP Molunge de Mbandaka (6pts).
Le club de l’Equateur va en découdre dans l’autre demi-finale avec le récent champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), la Jeunesse Sportive de Kinshasa.
Le stade Manika de la ville de Kolwezi dans la province de Lualaba abritera non seulement les demi-finales mais aussi et surtout la finale.
Le vainqueur de la seconde compétition majeure sur le plan national ira en Coupe de la Confédération. Il accompagnera, comme à l’accoutumée, le 3ème de la Ligue nationale de football (Linafoot).
L’AS Maniema Union était montée sur la plus haute marche du podium la saison dernière. Gloire BATOMENE

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting