54EME EDITION DE LA COUPE DU CONGO
Le FC Renaissance séjourne à Kolwezi depuis hier pour affronter Nyuki
mardi 10 juillet 2018

Le Football Club Renaissance du Congo a foulé depuis hier lundi 09 juillet, le sol du Lualaba (ex-Katanga) pour affronter l’AS Nyuki de Butembo en match comptant pour les demi-finales de la 54ème édition de la Coupe du Congo qui auront lieu à Kolwezi.

Les Oranges de la capitale, avec une délégation d’une vingtaine de personnes, y vont dans le but de tenter de rafler leur deuxième trophée de l’histoire de la Coupe du Congo. Le premier remonte en 2016 à Kinshasa devant les Salésiens du CS Don Bosco, (2-0).
Ils doivent batailler dur, car sur leur chemin se dresse l’AS Nyuki de Butembo . Le club de la province du Nord-Kivu a terminé 2ème du groupe A avec 5 points dans le site basé à Mbuji-Mayi.
Les "bana fibo", quant à eux, ont fini en pôle position dans le groupe B avec 7 points, juste devant le TP Molunge de Mbandaka (6pts).
Le club de l’Equateur va en découdre dans l’autre demi-finale avec le récent champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), la Jeunesse Sportive de Kinshasa.
Le stade Manika de la ville de Kolwezi dans la province de Lualaba abritera non seulement les demi-finales mais aussi et surtout la finale.
Le vainqueur de la seconde compétition majeure sur le plan national ira en Coupe de la Confédération. Il accompagnera, comme à l’accoutumée, le 3ème de la Ligue nationale de football (Linafoot).
L’AS Maniema Union était montée sur la plus haute marche du podium la saison dernière. Gloire BATOMENE

Vodacom Ligue I : Des billets du match Dcmp-Renaissance vendus à 3000fc lors de la rencontre V. Club-Dragons
vendredi 13 juillet 2018

Les billets du match opposant le Daring Club Motema Pembe au Football Club Renaissance du Congo ont été vendus à 3000fc en lieu et place de ceux de (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Une 4ème étoile pour V.Club
vendredi 13 juillet 2018

Grâce à son succès d’hier sur l’AS Dragons-Bilima, l’AS V.Club a inscrit une quatrième étoile sur son palmarès en championnat national de football de la (...)
lire la suite
La projection du mondial rapporte des dividendes aux terrasses de Kintambo et de Bandalungwa
vendredi 13 juillet 2018

La Coupe du monde Russie 2018 fait l’affaire des tenanciers des terrasses des communes de Kintambo et de Bandalungwa. Les activités commerciales (...)
lire la suite
*Fans des Bleus à Saint-Pétersbourg : "On nous donnait une mauvaise image de la Russie"
jeudi 12 juillet 2018

Dénonçant une "mauvaise image de la Russie" bien loin de la réalité, des fans français présents à Saint-Pétersbourg confient à Sputnik regretter d’avoir (...)
lire la suite
V. Club-Dragon : Les « bana Vea » mobilisés pour apporter des bougies en vue de célébrer leur titre
jeudi 12 juillet 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa joue son ultime match de la Vodacom Ligue I face à l’Association Sportive Dragon cet après-midi, sous (...)
lire la suite
Dragons pour départager V.Club et Mazembe !
jeudi 12 juillet 2018

C’est l’As Dragons qui départagera l’AS V.Club et le TP Mazembe à la tête du championnat national. Le vainqueur entre ces deux derniers sera connu à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting