Dernière minute :
RDC - TURQUIE
She Okitundu présent à la prestation de serment de Recep Tayyip Erdogan
mardi 10 juillet 2018

{{L’axe Kinshasa - Ankara se porte à merveille. En témoigne, la présence du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration régionale à la prestation de serment du Président Recep Tayyip Erdogan. }} Léonard She Okitundu a, à cette occasion, transmis le message du Raïs rd congolais à son homologue turc. Il n’est un secret pour personne que depuis sonaccesion démocratique au pouvoir Recep Tayyip Erdogan n’a de cesse de renforcer ses relations avec les pays africains. Des rapports empreints de respects et tournés vers une coopération gagnant-gagnant En tant que représentant personnel de Son Excellence Joseph Kabila, le Vice-premier Ministre en charge des Affaires Étrangères, Léonard She Okitundu a assisté à la cérémonie d'investiture de Son Excellence Recep Tayyip Erdogan, Président élu de la République de Turquie ce lundi 9 juillet 2018 au palais présidentiel à Ankara ! Après avoir transmis le message de félicitations du Président Kabila à Son Homologue turque, ce dernier a accepté d'immortaliser cette rencontre à travers cette chaleureuse poignée de main qui reflète la bonne santé des relations historiques d'amitié et de coopération entre la RDC et la Turquie. Rappelons que les ressortissants de deux Etats, détenteurs de passeports diplomatiques et de service sont exemptés de visa pour l'entrée dans les deux pays. C'est le fruit d'un Accord conclu et signé l'année dernière entre le vice-premier Ministre congolais et son homologue turc. Les négociations sont en cours pour l'adoption de deux autres accords: l'un portant sur la protection réciproque des investissements et l'autre sur la prévention de la double imposition. {{Forum des As avec le concours de service de la communication du ministère des Affaires étrangères }}
ESU : l’ISSNT et l’IRSS rejoignent l’AUF
mardi 18 juin 2019

Cinq établissements universitaires d’Afrique centrale et de Grands lacs sont désormais membres de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). (...)
lire la suite
Des femmes de l’Udps adressent un mémo à Jeanine Mabunda
mardi 18 juin 2019

Autant la femme vertueuse bâtit sa maison, autant la coalition FCC-CACH devra compter sur la gent féminine du parti Union pour la démocratie et le (...)
lire la suite
Kikwit : des acteurs de la société civile s’emploient à promouvoir les droits humains
mardi 18 juin 2019

Les acteurs de la société civile de Kikwit, dans la province du Kwilu, font de la promotion des droits humains leur cheval de bataille. C'est dans (...)
lire la suite
Washington promet son soutien à la CENCO
mardi 18 juin 2019

Le Sous-secrétaire d'Etat adjoint au bureau Démocratie, Droits de l'homme et travail des USA, Scott Busby, a rencontré hier lundi 17 juin le (...)
lire la suite
Fin mandat, Norbert Basengezi démissionne à la Ceni !
mardi 18 juin 2019

La nouvelle est tombée comme un couperet. Hier lundi 17 juin, à la surprise générale, le Vice-président de la Centrale électorale a déposé le tablier. (...)
lire la suite
La CCU et Alliés exhortent la coalition CACH-FCC à ne pas céder aux provocations
mardi 18 juin 2019

Les cadres de l'Alliance politique CCU et Alliés se sont réunis pour donner leur position sur la situation de l'heure.Ces membres de la conférence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Accord CACH-FCC : Vivement le service après-vente !

Trêve, cessez-le-feu, armistice ? L'avenir le dira. Le principal est de faire bon usage de cet arrêt d'hostilités entre combattants de l'UDPS et militants du PPRD. Un temps tout indiqué pour les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting