RDC - TURQUIE
She Okitundu présent à la prestation de serment de Recep Tayyip Erdogan
mardi 10 juillet 2018

L’axe Kinshasa - Ankara se porte à merveille. En témoigne, la présence du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration régionale à la prestation de serment du Président Recep Tayyip Erdogan.

Léonard She Okitundu a, à cette occasion, transmis le message du Raïs rd congolais à son homologue turc. Il n’est un secret pour personne que depuis sonaccesion démocratique au pouvoir Recep Tayyip Erdogan n’a de cesse de renforcer ses relations avec les pays africains. Des rapports empreints de respects et tournés vers une coopération gagnant-gagnant
En tant que représentant personnel de Son Excellence Joseph Kabila, le Vice-premier Ministre en charge des Affaires Étrangères, Léonard She Okitundu a assisté à la cérémonie d’investiture de Son Excellence Recep Tayyip Erdogan, Président élu de la République de Turquie ce lundi 9 juillet 2018 au palais présidentiel à Ankara !
Après avoir transmis le message de félicitations du Président Kabila à Son Homologue turque, ce dernier a accepté d’immortaliser cette rencontre à travers cette chaleureuse poignée de main qui reflète la bonne santé des relations historiques d’amitié et de coopération entre la RDC et la Turquie.
Rappelons que les ressortissants de deux Etats, détenteurs de passeports diplomatiques et de service sont exemptés de visa pour l’entrée dans les deux pays.
C’est le fruit d’un Accord conclu et signé l’année dernière entre le vice-premier Ministre congolais et son homologue turc.
Les négociations sont en cours pour l’adoption de deux autres accords : l’un portant sur la protection réciproque des investissements et l’autre sur la prévention de la double imposition.
Forum des As avec le concours de service de la communication du ministère des Affaires étrangères

L’Afdc-A acte et promet son soutien au candidat FCC
lundi 20 août 2018

Depuis le 8 août courant, date du choix d’Emmanuel Ramazani Shadary par le Président Joseph Kabila, comme candidat du FCC à la présidentielle du 23 (...)
lire la suite
JC Vuemba appelle au boycott des élections sans Moïse Katumbi
lundi 20 août 2018

Jean-Claude Vuemba appelle les candidats de l’Opposition à la Présidenctielle de décembre prochain à boycotter les élections du 23 décembre au cas où (...)
lire la suite
L’exécutif provincial du Kwango élabore une feuille de route sectorielle pour 100 jours
lundi 20 août 2018

A un peu plus d’un mois après son investiture par le gouvernement provincial du Kwango a tenu son premier Conseil des ministres. Présidé par le (...)
lire la suite
Thomas Luhaka : « Kabila vient de conjurer la malédiction du pouvoir dans notre pays »
lundi 20 août 2018

Dans un entretien à bâtons rompus avec des hommes des médias, l’autorité morale du Mouvement Libéral (ML) et président de l’Action dans l’Unité (ADU), (...)
lire la suite
Les Communautés de base de l’Espace katangais saluent l’acte de J.Kabila
lundi 20 août 2018

* Pour elles, cette décision du Raïs, d’un "caractère légendaire et exceptionnel," permet pour la toute première fois à la RDC d’expérimenter la (...)
lire la suite
DDC : Ingele appelle à l’unité de cœur et d’esprit autour de la candidature de Ramazani Shadary
lundi 20 août 2018

L’autorité morale de la Dynamique pour la Démocratie au Congo (DDC), Jean-Marie Ingele Ifoto, a appelé les militants de son parti à apporter un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting