RDC - TURQUIE
She Okitundu présent à la prestation de serment de Recep Tayyip Erdogan
mardi 10 juillet 2018

L’axe Kinshasa - Ankara se porte à merveille. En témoigne, la présence du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration régionale à la prestation de serment du Président Recep Tayyip Erdogan.

Léonard She Okitundu a, à cette occasion, transmis le message du Raïs rd congolais à son homologue turc. Il n’est un secret pour personne que depuis sonaccesion démocratique au pouvoir Recep Tayyip Erdogan n’a de cesse de renforcer ses relations avec les pays africains. Des rapports empreints de respects et tournés vers une coopération gagnant-gagnant
En tant que représentant personnel de Son Excellence Joseph Kabila, le Vice-premier Ministre en charge des Affaires Étrangères, Léonard She Okitundu a assisté à la cérémonie d’investiture de Son Excellence Recep Tayyip Erdogan, Président élu de la République de Turquie ce lundi 9 juillet 2018 au palais présidentiel à Ankara !
Après avoir transmis le message de félicitations du Président Kabila à Son Homologue turque, ce dernier a accepté d’immortaliser cette rencontre à travers cette chaleureuse poignée de main qui reflète la bonne santé des relations historiques d’amitié et de coopération entre la RDC et la Turquie.
Rappelons que les ressortissants de deux Etats, détenteurs de passeports diplomatiques et de service sont exemptés de visa pour l’entrée dans les deux pays.
C’est le fruit d’un Accord conclu et signé l’année dernière entre le vice-premier Ministre congolais et son homologue turc.
Les négociations sont en cours pour l’adoption de deux autres accords : l’un portant sur la protection réciproque des investissements et l’autre sur la prévention de la double imposition.
Forum des As avec le concours de service de la communication du ministère des Affaires étrangères

Elections : Samy Badibanga pour un langage de vérité
lundi 22 octobre 2018

* Toutefois, à J-61, le leader de la plateforme "Les Progressistes", doute de l’organisation du scrutin à la date prévue. D’où, l’indispensable (...)
lire la suite
L’UDPS se démarque de Ensemble, MLC, UNC...
lundi 22 octobre 2018

Prenant le contrepied parfait de ses partenaires de l’opposition, l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, accepte désormais l’usage de (...)
lire la suite
Antoine Gizenga appelle au soutien d’Emmanuel Shadary
lundi 22 octobre 2018

Fini le suspense. Le Parti lumumbiste unifié (Palu) appelle ses militants et ses sympathisants à soutenir la candidature d’Emmanuel Ramazani (...)
lire la suite
Noël Tshiani compte mobiliser 800 milliards USD sur 15 ans pour reconstruire la RDC
lundi 22 octobre 2018

Le leader de la plateforme "Force du Changement", Noël Tshiani Muadiamvita, candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, a présenté le (...)
lire la suite
180 containers contenant de machines à voter, en provenance de la Corée, déjà en mer
lundi 22 octobre 2018

Selon le Gouvernement, le plan de décaissement pour le financement des élections est exécuté à ce jour à 72%. Cent quatre-vingts containers (...)
lire la suite
ADU : Thomas Luhaka exhorte les sociétaires à travailler pour la victoire au soir du 23 décembre
lundi 22 octobre 2018

Le président national du Mouvement Libéral, Thomas Luhaka a, à l’occasion de la sortie officielle samedi 20 octobre de la plateforme électorale (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les signes d’un tournant

Serions-nous à la veille du grand tournant alors qu’approche inexorablement le jour " j " ? Très tentant de répondre par l’affirmative tant les prémices abondent. Signes d’un big bang ? Peut-être pas. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting