RDC - TURQUIE
She Okitundu présent à la prestation de serment de Recep Tayyip Erdogan
mardi 10 juillet 2018

L’axe Kinshasa - Ankara se porte à merveille. En témoigne, la présence du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration régionale à la prestation de serment du Président Recep Tayyip Erdogan.

Léonard She Okitundu a, à cette occasion, transmis le message du Raïs rd congolais à son homologue turc. Il n’est un secret pour personne que depuis sonaccesion démocratique au pouvoir Recep Tayyip Erdogan n’a de cesse de renforcer ses relations avec les pays africains. Des rapports empreints de respects et tournés vers une coopération gagnant-gagnant
En tant que représentant personnel de Son Excellence Joseph Kabila, le Vice-premier Ministre en charge des Affaires Étrangères, Léonard She Okitundu a assisté à la cérémonie d’investiture de Son Excellence Recep Tayyip Erdogan, Président élu de la République de Turquie ce lundi 9 juillet 2018 au palais présidentiel à Ankara !
Après avoir transmis le message de félicitations du Président Kabila à Son Homologue turque, ce dernier a accepté d’immortaliser cette rencontre à travers cette chaleureuse poignée de main qui reflète la bonne santé des relations historiques d’amitié et de coopération entre la RDC et la Turquie.
Rappelons que les ressortissants de deux Etats, détenteurs de passeports diplomatiques et de service sont exemptés de visa pour l’entrée dans les deux pays.
C’est le fruit d’un Accord conclu et signé l’année dernière entre le vice-premier Ministre congolais et son homologue turc.
Les négociations sont en cours pour l’adoption de deux autres accords : l’un portant sur la protection réciproque des investissements et l’autre sur la prévention de la double imposition.
Forum des As avec le concours de service de la communication du ministère des Affaires étrangères

Enfin, Gizenga se prononce sur les deux ministres PALU
vendredi 13 juillet 2018

* Tout en comprenant le geste du tandem Matuku-Kabwelulu, lié par la solidarité gouvernementale, le Patriarche persiste et signe sur le fait que (...)
lire la suite
Kabila va annoncer prochainement des « décisions importantes », selon Guterres
vendredi 13 juillet 2018

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, va annoncer prochainement des « décisions importantes », a déclaré jeudi le (...)
lire la suite
Des agents de la CENI veillent au contrôle qualité des machines à voter
vendredi 13 juillet 2018

Les échos en provenance de Séoul, en Corée du Sud, sont de plus en plus rassurants au niveau de la Commission électorale nationale indépendante. (...)
lire la suite
Le Ministère public détecte les 12 numéros téléphoniques suspects du prévenu Ali Mputu
vendredi 13 juillet 2018

L’analyse des relevés d’analyse se poursuit dans l’affaire opposant le ministère public aux 36 présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, (...)
lire la suite
La Régideso sollicite de l’Hôtel de ville la réouverture de son parking donnant sur le boulevard du 30 juin
vendredi 13 juillet 2018

Happy end. La délégation syndicale de la Régideso conduite par le Directeur général de l’entreprise a présenté des excuses mercredi 11 juillet au (...)
lire la suite
Tripartite : le gouvernement se fait désirer
vendredi 13 juillet 2018

Le processus électoral risque de prendre de l’eau. La faute au manque de volonté politique. Le gouvernement ne semble pas jouer sa partition à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting