RDC - TURQUIE
She Okitundu présent à la prestation de serment de Recep Tayyip Erdogan
mardi 10 juillet 2018

L’axe Kinshasa - Ankara se porte à merveille. En témoigne, la présence du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration régionale à la prestation de serment du Président Recep Tayyip Erdogan.

Léonard She Okitundu a, à cette occasion, transmis le message du Raïs rd congolais à son homologue turc. Il n’est un secret pour personne que depuis sonaccesion démocratique au pouvoir Recep Tayyip Erdogan n’a de cesse de renforcer ses relations avec les pays africains. Des rapports empreints de respects et tournés vers une coopération gagnant-gagnant
En tant que représentant personnel de Son Excellence Joseph Kabila, le Vice-premier Ministre en charge des Affaires Étrangères, Léonard She Okitundu a assisté à la cérémonie d’investiture de Son Excellence Recep Tayyip Erdogan, Président élu de la République de Turquie ce lundi 9 juillet 2018 au palais présidentiel à Ankara !
Après avoir transmis le message de félicitations du Président Kabila à Son Homologue turque, ce dernier a accepté d’immortaliser cette rencontre à travers cette chaleureuse poignée de main qui reflète la bonne santé des relations historiques d’amitié et de coopération entre la RDC et la Turquie.
Rappelons que les ressortissants de deux Etats, détenteurs de passeports diplomatiques et de service sont exemptés de visa pour l’entrée dans les deux pays.
C’est le fruit d’un Accord conclu et signé l’année dernière entre le vice-premier Ministre congolais et son homologue turc.
Les négociations sont en cours pour l’adoption de deux autres accords : l’un portant sur la protection réciproque des investissements et l’autre sur la prévention de la double imposition.
Forum des As avec le concours de service de la communication du ministère des Affaires étrangères

L’UE reconduit les sanctions à l’encontre de 14 autorités congolaises dont le candidat Shadary
mardi 11 décembre 2018

Le conseil de l’Union européenne (UE) a décidé hier le 10 décembre, de la prolongation des sanctions contre 14 personnalités congolaises dont le (...)
lire la suite
Emmanuel Ramazani Shadary promet le désenclavement et la modernisation du Bas Uélé
mardi 11 décembre 2018

A la conquête des électeurs dans le Congo profond, le candidat n°13 a foulé hier, à la tombée de la nuit, le sol de Buta, chef-lieu du Bas-Uele, (...)
lire la suite
Goma : des agents de la Ceni s’engagent à la justice, à l’impartialité et à l’honnêteté
mardi 11 décembre 2018

Les agents de la Ceni, chargés de travailler dans les bureaux de vote de la ville de Goma se sont engagés à promouvoir la justice, l’impartialité (...)
lire la suite
Kinshasa : des observateurs électoraux formés sur la surveillance du vote
mardi 11 décembre 2018

Des observateurs électoraux de Kinshasa ont suivi, hier lundi 10 décembre, à la maison des élections, une formation sur la surveillance électorale. (...)
lire la suite
Néhémie Mwilanya à la conquête du Sud-Kivu profond !
mardi 11 décembre 2018

* Sur ses terres, il a deux objectifs : faire réaliser au candidat Emmanuel Ramazani Shadary un très bon score et autant pour soi... En février (...)
lire la suite
Des candidats tiennent de moins en moins des meetings publics à Kikwit
mardi 11 décembre 2018

A moins de deux semaines de la clôture de la campagne électorale, la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, enregistre moins de meetings (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting