SEMAINE DU 02 AU 07 JUILLET 2018
La légère hausse des prix des céréales à la base de l’inflation
mardi 10 juillet 2018

La légère hausse des prix des céréales et des légumes au cours de la semaine du 2 au 7 juillet ont été à la base de l’inflation observée pendant cette période, révèle une dépêche de l’Agence Congolaise de presse (ACP). Se réfèrant au communiqué de l’Institut national de la Statistique (INS), cette dépêche révèle quel’inflation hebdomadaire de la semaine, au niveau national, s’est située à 0,025%. En cumul, l’inflation a atteint 5,233% au niveau national et 5,355 dans la capitale rd-congolaise.

En annualisé, elle se situe à 10,322% et 10,568% à Kinshasa. Tandis qu’en glissement annuel, l’inflation est de 32,898% sur le plan national et 29, 589% à Kinshasa.
DB

Hubert Miyimi livre le secret de la cure de jouvence administrée à la Sonahydroc
vendredi 14 septembre 2018

Directeur général de la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo (SONAHYDROC), Hubert Miyimi vient d’accomplir une année à la tête du Comité de (...)
lire la suite
Les travailleurs de FAB Congo sollicitent l’intervention du Gouvernement
vendredi 14 septembre 2018

Une effervescence a été observée hier jeudi 13 septembre dans l’enceinte de la société FAB Congo Sarl, spécialisée dans la fabrication de la farine de (...)
lire la suite
Le Dg de l’Anapi, Antony Nkinzo, présente les opportunités d’affaires en RD Congo
lundi 10 septembre 2018

Heureux qui, comme Antony Nkinzo Kamole, directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), a participé au Forum (...)
lire la suite
Canal + inaugure un shop à Masina
vendredi 7 septembre 2018

Canal+ RDC offre ce qu’il y a de mieux à ses abonnés. Aussi pour leur faire vivre une expérience hors du commun en étant plus proche d’eux, Canal+ RDC (...)
lire la suite
M-Pesa dorénavant disponible dans tous les DABS d’Equity Bank Vodacash
lundi 27 août 2018

Désormais, M-Pesa, service de transfert d’argent de la Vodacom Congo SA, est disponible dans tous les distributeurs automatiques de billets (DAB) (...)
lire la suite
En cumul annuel, la situation de l’Etat est excédentaire de 488,6 milliards CDF, annonce le CPM
mercredi 22 août 2018

Le Comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo (BCC) a, dans un communiqué signé hier mardi 21 août par son président, Déogratias (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting