NOUVELLE BROCHURE DE PRESTIGE SUR L’ESPACE MEDIATIQUE
Le magazine ‘‘Mbote Souriez’’ ambitionne de booster l’image de la RDC auprès des voyageurs
mercredi 11 juillet 2018

{{L’espace médiatique congolais s’est enrichi d’un nouveau magazine : ‘‘Mbote Souriez’’. Présentée à la presse la semaine dernière, cette brochure de prestige originale doit sa dénomination au slogan qui a trôné à Kinshasa lors du 14ème Sommet de la Francophonie, tenu en octobre 2012.‘‘Mbote Souriez’’ se donne pour ambition de montrer au monde ‘‘l’image d’un Congo hospitalier, paisible et prospère’’… bref, l’image d’un grand Congo qui avance, révèle à ‘‘Forum des As’’ le Directeur de publication de ce magazine, M. Paris Baletula Diambanza.}} Peaufiné pendant neuf mois dans les entrailles de l’agence CMCT, ‘‘Mbote Souriez’’ est sorti au grand jour le 4 juillet dernier. Volumineux, couché sur du papier de qualité, ce magazine de 222 pages, imprimé en Afrique du Sud, fascine par la finesse de son design et l’harmonie de ses couleurs. Son contenu riche et diversifié, ses textes généralement courts et illustrés poussent les curieux à parcourir ce magazine d’un trait. Un effet savamment recherché par son promoteur et éditeur, M.Jean-Claude Eale Balangy, qui a longtemps voulu offrir à ses compatriotes et aux étrangers ‘‘un magazine premium du voyageur’’. {{LA BROCHURE DE L’INTELLIGENTSIA}} Conçu pour l’intelligentsia, les capitaines d’industrie… et essentiellement pour les voyageurs avides de mieux connaître la RDC, le magazine ‘‘Mbote Souriez’’ se donne l’objectif de ‘‘captiver l’attention du voyageur Premium, de l’informer sur tout ce qui peut l’intéresser lors de son séjour en RDC, mais aussi dans les grandes places d’affaires du monde’’, commente le Directeur de publication de la revue. «Notre magazine, renchérit-il, couvre à cet effet l’actualité des compagnies aériennes, dont il relaie les performances, les horaires et les offres promotionnelles.Il vous permet d’apprécier les splendeurs du Congo et de notre belle planète terre, les endroits féériques, les plus beaux sites d’évasion, les hôtels douillets, les restaurants capables de contenter les gourmets les plus exigeants…». {{ UN MAGAZINE GRATUIT}} «Gratuite, cette revue sera disponible dans les quatre coins du pays, à travers notamment les aéronefs des sociétés partenaires qui parcourent le territoire national», précise à ‘‘Forum des As’’ Paris Baletula Diambanza. Elle sera également mise à la disposition des ambassades installées en RDC en vue d’atteindre le public de l’étranger. La revue, renchérit-il, comprend aussi un format digital, auquel a été associé le format vidéo, de sorte que le magazine puisse se lire et se regarder. Malgré la gratuité de principe, ‘‘Mbote Souriez’’ ouvre, en outre, la voie à l’abonnement et à la publicité. S’étant fixé l’objectif de paraître une fois tous les deux mois, ‘‘Mbote Souriez’’ promet le deuxième numéro en septembre et le troisième lors des fêtes de fin d’années en décembre 2018. {{ Yves KALIKAT }}
Des finalistes en communication visuelle de l’ABA exposent leurs photographies ce jeudi
mercredi 20 mars 2019

Le pole EUNIC-RDC, cluster des centres culturels européens, en partenariat avec le Goethe-Institut, a organisé, hier mardi 19 mars, à l'Institut (...)
lire la suite
Les opérateurs culturels plaident pour la reconnaissance de la Rumba congolaise comme patrimoine mondial de l’Unesco
mardi 19 mars 2019

Les opérateurs  culturels congolais se sont réunis le week-end dernier pour lancer officiellement ce qu’ils appellent "une année d’intense plaidoyer  (...)
lire la suite
Koffi Olomide condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis
mardi 19 mars 2019

L'artiste musicien congolais Koffi Olomide est condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis, annonce ouragan.com, un média en ligne. La (...)
lire la suite
Gospel Day, Trois femmes en colère…activités phares pour le mois de la femme
mardi 12 mars 2019

L'équipe de l'Institut français de Kinshasa (IFK) a révélé à la presse, le jeudi 7 mars, sa programmation culturelle mars-avril. Un agenda extrêmement (...)
lire la suite
L’AFCC et la Compagnie des intrigants remettent des diplômes aux lauréats
mardi 12 mars 2019

Dans le cadre de leur partenariat, l'Association des femmes chinoises au Congo (AFCC), et la Compagnie Théâtre des Intrigants, ont procédé,samedi 9 (...)
lire la suite
La veuve Pépé Kallé décédée 20 ans après la disparition de son mari
lundi 25 février 2019

Pauline Lundokisi Kabasele, la veuve  du défunt artiste musicien congolais Kabasele Yampanya Ya ba Mulanga  dit  Pépé Kallé, est  décédée le samedi 23 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting