NOUVELLE BROCHURE DE PRESTIGE SUR L’ESPACE MEDIATIQUE
Le magazine ‘‘Mbote Souriez’’ ambitionne de booster l’image de la RDC auprès des voyageurs
mercredi 11 juillet 2018

L’espace médiatique congolais s’est enrichi d’un nouveau magazine : ‘‘Mbote Souriez’’. Présentée à la presse la semaine dernière, cette brochure de prestige originale doit sa dénomination au slogan qui a trôné à Kinshasa lors du 14ème Sommet de la Francophonie, tenu en octobre 2012.‘‘Mbote Souriez’’ se donne pour ambition de montrer au monde ‘‘l’image d’un Congo hospitalier, paisible et prospère’’… bref, l’image d’un grand Congo qui avance, révèle à ‘‘Forum des As’’ le Directeur de publication de ce magazine, M. Paris Baletula Diambanza.

Peaufiné pendant neuf mois dans les entrailles de l’agence CMCT, ‘‘Mbote Souriez’’ est sorti au grand jour le 4 juillet dernier. Volumineux, couché sur du papier de qualité, ce magazine de 222 pages, imprimé en Afrique du Sud, fascine par la finesse de son design et l’harmonie de ses couleurs.
Son contenu riche et diversifié, ses textes généralement courts et illustrés poussent les curieux à parcourir ce magazine d’un trait. Un effet savamment recherché par son promoteur et éditeur, M.Jean-Claude Eale Balangy, qui a longtemps voulu offrir à ses compatriotes et aux étrangers ‘‘un magazine premium du voyageur’’.

LA BROCHURE DE L’INTELLIGENTSIA
Conçu pour l’intelligentsia, les capitaines d’industrie… et essentiellement pour les voyageurs avides de mieux connaître la RDC, le magazine ‘‘Mbote Souriez’’ se donne l’objectif de ‘‘captiver l’attention du voyageur Premium, de l’informer sur tout ce qui peut l’intéresser lors de son séjour en RDC, mais aussi dans les grandes places d’affaires du monde’’, commente le Directeur de publication de la revue.
« Notre magazine, renchérit-il, couvre à cet effet l’actualité des compagnies aériennes, dont il relaie les performances, les horaires et les offres promotionnelles.Il vous permet d’apprécier les splendeurs du Congo et de notre belle planète terre, les endroits féériques, les plus beaux sites d’évasion, les hôtels douillets, les restaurants capables de contenter les gourmets les plus exigeants… ».

UN MAGAZINE GRATUIT

« Gratuite, cette revue sera disponible dans les quatre coins du pays, à travers notamment les aéronefs des sociétés partenaires qui parcourent le territoire national », précise à ‘‘Forum des As’’ Paris Baletula Diambanza. Elle sera également mise à la disposition des ambassades installées en RDC en vue d’atteindre le public de l’étranger.
La revue, renchérit-il, comprend aussi un format digital, auquel a été associé le format vidéo, de sorte que le magazine puisse se lire et se regarder. Malgré la gratuité de principe, ‘‘Mbote Souriez’’ ouvre, en outre, la voie à l’abonnement et à la publicité.
S’étant fixé l’objectif de paraître une fois tous les deux mois, ‘‘Mbote Souriez’’ promet le deuxième numéro en septembre et le troisième lors des fêtes de fin d’années en décembre 2018. Yves KALIKAT

Une trentaine d’anciens combattants à l’honneur à l’ambassade de Belgique
vendredi 14 décembre 2018

Une exposition photographique, marquant la fin de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale,se tient depuis le mardi 11 (...)
lire la suite
Les femmes des entreprises appelées à briser le silence
mercredi 12 décembre 2018

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), en partenariat avec CAFCO et le BIT a organisé le week-end dernier une journée de (...)
lire la suite
Le MSF sensibilise les leaders religieux à la lutte contre le VIH
mercredi 12 décembre 2018

Médecins sans frontières (MSF) a organisé, le week-dernier, un atelier de sensibilisation des leaders religieux à la lutte contre le VIH. Cette (...)
lire la suite
Yoko Yakembe retrace la vision de l’émergence et du développement d’Emmanuel Ramazani
mardi 11 décembre 2018

La vision de l’émergence et du développement de la République démocratique du Congo prônée par le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary restera à (...)
lire la suite
Dr Mukwege : « Seule la lutte contre l’impunité peut briser la spirale des violences sexuelles »
mardi 11 décembre 2018

Le Dr Denis Mukwege a affirmé ce lundi 10 décembre à Oslo lors de la remise officielle du prix Nobel de la paix que la lutte contre l’impunité est (...)
lire la suite
La Compagnie Théâtre des intrigants a formé plus de 400 élèves en art théâtral
vendredi 7 décembre 2018

A l’occasion de la clôture de la saison artistique 2017-2018, la Compagnie Théâtre des Intrigants, s’est dite satisfaite de son bilan. En effet, pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting