Bandundu : la jeunesse du Kwilu appelée à s’approprier le processus électoral
jeudi 12 juillet 2018

{{ Des jeunes de la province du Kwilu s’engagent à participer activement aux élections à venir. Ils l’ont déclaré après un entretien qu’ls ont eu avec leur Secrétaire exécutif provincial (SEP). Un entretien tenu dans le cadre des travaux du Chantier national de la Jeunesse, organisés par le Forum National de la Jeunesse (FNJ), en collaboration avec le Corps des Jeunes Volontaires (CJV-RDC).}} Peu avant l'intervention du SEP, le président national du Forum national de la Jeunesse, M. Katengo Mafo Patrick, a demandé à la jeunesse de s'approprier le processus électoral et à se préparer aux élections en se portant candidats aux différents scrutins et en votant massivement les candidats de la jeunesse. Pour sa part, le SEP de la Ceni Kwilu, Jean Robert Muyense, a axé son intervention sur le calendrier électoral, avec un accent particulier sur les activités de réception et de traitement des candidatures et la machine à voter. Il a dencouragé les jeunes qui ont des ambitions politiques à obtenir un mandat électif pour les prochaines élections. Concernant l'inscription des candidatures à la députation provinciale, le BRTC Bandundu a fermé ses portes le dimanche 8 juillet dernier. Plusieurs jetons ont été remis par le Président du BRTC, aux mandataires des partis et regroupements politiques. Ce qui a permis à ces derniers de compléter leurs dossiers le mardi 10 juillet. {{ MOLINA }}
Après le PPRD, le MLC contre la décision de Fatshi
mercredi 20 mars 2019

C'est une montagne de réactions, que le Président Félix Tshisekedi a sur son dos, après la suspension de l'installation de nouveaux sénateurs et le (...)
lire la suite
Eugène Diomi Ndongala et consorts : libération d’ici à 48 heures
mercredi 20 mars 2019

Selon Thambwe Mwamba, il s'agit d'une libération assortie de restrictions. Bref, une liberté conditionnelle. Au nombre de ces limitations, il est (...)
lire la suite
Le Président de la République, Félix Tshisekedi appelle l’armée à la discipline
mercredi 20 mars 2019

En sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se confiant à la presse à l'issue de cette (...)
lire la suite
UDPS : éviter un big-bang inutile !
mercredi 20 mars 2019

Tous sont convaincus que la réunion interinstitutionnelle n’est qu’une structure informelle dont les décisions ne sont pas exécutoires. Or, c'est au (...)
lire la suite
Entretien en tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faustin-Archange Touadera
mercredi 20 mars 2019

Les Présidents Félix Antoine Tshilombo et Faustin-Archange Touadera se sont entretenus en tête-à-tête lundi, à la Cité de l'Union africaine. Se (...)
lire la suite
Gérard Mulumba, Peter Kazadi et Osée Badibanga plaident non coupables
mercredi 20 mars 2019

Quel est ce député provincial de l'UDPS qui n’a pas respecté la consigne du parti lors des Sénatoriales du 15 mars dernier ? Cette question taraude (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting