Bandundu : la jeunesse du Kwilu appelée à s’approprier le processus électoral
jeudi 12 juillet 2018

Des jeunes de la province du Kwilu s’engagent à participer activement aux élections à venir. Ils l’ont déclaré après un entretien qu’ls ont eu avec leur Secrétaire exécutif provincial (SEP). Un entretien tenu dans le cadre des travaux du Chantier national de la Jeunesse, organisés par le Forum National de la Jeunesse (FNJ), en collaboration avec le Corps des Jeunes Volontaires (CJV-RDC).

Peu avant l’intervention du SEP, le président national du Forum national de la Jeunesse, M. Katengo Mafo Patrick, a demandé à la jeunesse de s’approprier le processus électoral et à se préparer aux élections en se portant candidats aux différents scrutins et en votant massivement les candidats de la jeunesse.
Pour sa part, le SEP de la Ceni Kwilu, Jean Robert Muyense, a axé son intervention sur le calendrier électoral, avec un accent particulier sur les activités de réception et de traitement des candidatures et la machine à voter. Il a dencouragé les jeunes qui ont des ambitions politiques à obtenir un mandat électif pour les prochaines élections.
Concernant l’inscription des candidatures à la députation provinciale, le BRTC Bandundu a fermé ses portes le dimanche 8 juillet dernier. Plusieurs jetons ont été remis par le Président du BRTC, aux mandataires des partis et regroupements politiques. Ce qui a permis à ces derniers de compléter leurs dossiers le mardi 10 juillet. MOLINA

Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
Pour Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a sauvé la démocratie
lundi 31 décembre 2018

Peu avant les élections d’hier 30 décembre, Néhémie Mwilanya Wilondja a donné une interview dans laquelle il dégage les "ressorts" de la démarche de (...)
lire la suite
Joseph Kabila rassure une après élection apaisée
lundi 31 décembre 2018

Il reste serein malgré des tensions qui présagent un climat malsain après le vote d’hier dimanche 30 décembre. Au cours d’une interview donnée aux (...)
lire la suite
Joseph Kabila : « Il s’agit pour nous d’un effort visant à soustraire notre pays des ingérences étrangères »
lundi 31 décembre 2018

Dans un discours lu à la Radiotélévision nationale, RTNC, le Président Joseph Kabila a présenté ses vœux 2019 à la nation. Exceptionnellement, le Raïs (...)
lire la suite
Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting