Bandundu : la jeunesse du Kwilu appelée à s’approprier le processus électoral
jeudi 12 juillet 2018

Des jeunes de la province du Kwilu s’engagent à participer activement aux élections à venir. Ils l’ont déclaré après un entretien qu’ls ont eu avec leur Secrétaire exécutif provincial (SEP). Un entretien tenu dans le cadre des travaux du Chantier national de la Jeunesse, organisés par le Forum National de la Jeunesse (FNJ), en collaboration avec le Corps des Jeunes Volontaires (CJV-RDC).

Peu avant l’intervention du SEP, le président national du Forum national de la Jeunesse, M. Katengo Mafo Patrick, a demandé à la jeunesse de s’approprier le processus électoral et à se préparer aux élections en se portant candidats aux différents scrutins et en votant massivement les candidats de la jeunesse.
Pour sa part, le SEP de la Ceni Kwilu, Jean Robert Muyense, a axé son intervention sur le calendrier électoral, avec un accent particulier sur les activités de réception et de traitement des candidatures et la machine à voter. Il a dencouragé les jeunes qui ont des ambitions politiques à obtenir un mandat électif pour les prochaines élections.
Concernant l’inscription des candidatures à la députation provinciale, le BRTC Bandundu a fermé ses portes le dimanche 8 juillet dernier. Plusieurs jetons ont été remis par le Président du BRTC, aux mandataires des partis et regroupements politiques. Ce qui a permis à ces derniers de compléter leurs dossiers le mardi 10 juillet. MOLINA

Félix Tshisekedi, Kamerhe, Eve Bazaïba, Matungulu... font bloc
mardi 14 août 2018

*Néanmoins, ces leaders emblématiques de l’Opposition congolaise félicitent le Raïs pour avoir respecté la limitation constitutionnelle de nombre des (...)
lire la suite
"Ensemble" lance la campagne pour exiger la participation de Katumbi à la présidentielle
mardi 14 août 2018

* Dans la même veine, le coordonnateur de cette plateforme pour le Grand-Katanga, Gabriel Kyungu appelle à une marche pour le 18 août. On ne (...)
lire la suite
Modeste Mutinga plaide pour la promulgation de ce texte de loi à l’approche des élections
mardi 14 août 2018

Le projet de loi portant principes fondamentaux applicables à la communication audiovisuelle souffre de promulgation depuis son adoption par les (...)
lire la suite
"Ensemble" dépose deux requêtes en référé au Conseil d’Etat !
mardi 14 août 2018

* Cette plateforme exige au Juge administratif la levée immédiate de l’interdiction d’entrée de la DGM contre son candidat Président de la République (...)
lire la suite
Communicant du FCC, Tripo Losele salue le choix du Raïs, "père de l’alternance et parrain de la démocratie"
mardi 14 août 2018

Le choix du président de la République, Joseph Kabila, sur la personne d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat de la Majorité sortante à la (...)
lire la suite
Joseph Kabila attendu en vedette demain à Luanda
lundi 13 août 2018

Selon diverses sources, le président de la République arrive demain mardi 14 août à Luanda pour prendre part à un sommet régional. Selon le ministre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting