*Fans des Bleus à Saint-Pétersbourg : "On nous donnait une mauvaise image de la Russie"
jeudi 12 juillet 2018

Dénonçant une "mauvaise image de la Russie" bien loin de la réalité, des fans français présents à Saint-Pétersbourg confient à Sputnik regretter d’avoir à rentrer chez eux après la finale. Quelques heures avant la demi-finale France-Belgique, les supporters des Bleus nous font part de leurs impressions et y vont de leurs pronostics !

Convaincus à cent pour cent que leur équipe remportera cette rencontre des demi-finale face aux Diables rouges, des supporters français présents sur place à Saint-Pétersbourg se sont livrés au micro de Sputnik, partageant avec nous leurs impressions à l’issue de leur séjour en Russie, séjour qui a complètement brisé tous les stéréotypes qu’ils pouvaient avoir emporté dans leurs bagages.
"Il faut remercier Vladimir [Poutine, ndlr], il a mis le paquet pour la sécurité, c’est extraordinaire", estime un supporter français dont le parcours professionnel le lie à la Russie depuis une vingtaine d’années, travaillait dans le domaine du bois qu’il importe depuis la Russie vers la France.
Et de poursuivre : "J’ai fait plusieurs Coupes du monde, c’est la première fois que je vois quelque chose de si beau au niveau de l’organisation. Tout le monde en France disait : il faut faire attention en Russie, à la mafia… Rien de ça ! C’était extraordinaire. Tous les gens sont aimables. Tout est nickel."
Son ami, qui a passé quatre semaines en Russie, confie qu’ils sont tous impressionnés par les locaux, qui font preuve à leur égard de beaucoup de bienveillance et n’hésitent pas à répondre à chacune de leurs demandes :
"L’organisation est sublime. J’avais une mauvaise image, mais quand je suis arrivé ici…" lance-il avant d’être interrompu par son compatriote qui tient à préciser :
"On nous donnait une mauvaise image en France de la Russie ! Il y a la désinformation."
Et de souligner : "La désinformation par rapport aux médias, par rapport à tout ce qui s’est passé pendant l’Euro. On se disait qu’on arriverait et qu’il y aurait des hooligans, qu’on aurait quelques problèmes, mais en quatre semaines, je n’ai jamais eu de problèmes. Tout le temps je suis heureux."
Sputniknews
*Cet article date d’avant la demi-finale Belgique-France

Vodacom Ligue I : Des billets du match Dcmp-Renaissance vendus à 3000fc lors de la rencontre V. Club-Dragons
vendredi 13 juillet 2018

Les billets du match opposant le Daring Club Motema Pembe au Football Club Renaissance du Congo ont été vendus à 3000fc en lieu et place de ceux de (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Une 4ème étoile pour V.Club
vendredi 13 juillet 2018

Grâce à son succès d’hier sur l’AS Dragons-Bilima, l’AS V.Club a inscrit une quatrième étoile sur son palmarès en championnat national de football de la (...)
lire la suite
La projection du mondial rapporte des dividendes aux terrasses de Kintambo et de Bandalungwa
vendredi 13 juillet 2018

La Coupe du monde Russie 2018 fait l’affaire des tenanciers des terrasses des communes de Kintambo et de Bandalungwa. Les activités commerciales (...)
lire la suite
*Fans des Bleus à Saint-Pétersbourg : "On nous donnait une mauvaise image de la Russie"
jeudi 12 juillet 2018

Dénonçant une "mauvaise image de la Russie" bien loin de la réalité, des fans français présents à Saint-Pétersbourg confient à Sputnik regretter d’avoir (...)
lire la suite
V. Club-Dragon : Les « bana Vea » mobilisés pour apporter des bougies en vue de célébrer leur titre
jeudi 12 juillet 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa joue son ultime match de la Vodacom Ligue I face à l’Association Sportive Dragon cet après-midi, sous (...)
lire la suite
Dragons pour départager V.Club et Mazembe !
jeudi 12 juillet 2018

C’est l’As Dragons qui départagera l’AS V.Club et le TP Mazembe à la tête du championnat national. Le vainqueur entre ces deux derniers sera connu à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting