*Fans des Bleus à Saint-Pétersbourg : "On nous donnait une mauvaise image de la Russie"
jeudi 12 juillet 2018

Dénonçant une "mauvaise image de la Russie" bien loin de la réalité, des fans français présents à Saint-Pétersbourg confient à Sputnik regretter d’avoir à rentrer chez eux après la finale. Quelques heures avant la demi-finale France-Belgique, les supporters des Bleus nous font part de leurs impressions et y vont de leurs pronostics !

Convaincus à cent pour cent que leur équipe remportera cette rencontre des demi-finale face aux Diables rouges, des supporters français présents sur place à Saint-Pétersbourg se sont livrés au micro de Sputnik, partageant avec nous leurs impressions à l’issue de leur séjour en Russie, séjour qui a complètement brisé tous les stéréotypes qu’ils pouvaient avoir emporté dans leurs bagages.
"Il faut remercier Vladimir [Poutine, ndlr], il a mis le paquet pour la sécurité, c’est extraordinaire", estime un supporter français dont le parcours professionnel le lie à la Russie depuis une vingtaine d’années, travaillait dans le domaine du bois qu’il importe depuis la Russie vers la France.
Et de poursuivre : "J’ai fait plusieurs Coupes du monde, c’est la première fois que je vois quelque chose de si beau au niveau de l’organisation. Tout le monde en France disait : il faut faire attention en Russie, à la mafia… Rien de ça ! C’était extraordinaire. Tous les gens sont aimables. Tout est nickel."
Son ami, qui a passé quatre semaines en Russie, confie qu’ils sont tous impressionnés par les locaux, qui font preuve à leur égard de beaucoup de bienveillance et n’hésitent pas à répondre à chacune de leurs demandes :
"L’organisation est sublime. J’avais une mauvaise image, mais quand je suis arrivé ici…" lance-il avant d’être interrompu par son compatriote qui tient à préciser :
"On nous donnait une mauvaise image en France de la Russie ! Il y a la désinformation."
Et de souligner : "La désinformation par rapport aux médias, par rapport à tout ce qui s’est passé pendant l’Euro. On se disait qu’on arriverait et qu’il y aurait des hooligans, qu’on aurait quelques problèmes, mais en quatre semaines, je n’ai jamais eu de problèmes. Tout le temps je suis heureux."
Sputniknews
*Cet article date d’avant la demi-finale Belgique-France

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting