*Fans des Bleus à Saint-Pétersbourg : "On nous donnait une mauvaise image de la Russie"
jeudi 12 juillet 2018

Dénonçant une "mauvaise image de la Russie" bien loin de la réalité, des fans français présents à Saint-Pétersbourg confient à Sputnik regretter d’avoir à rentrer chez eux après la finale. Quelques heures avant la demi-finale France-Belgique, les supporters des Bleus nous font part de leurs impressions et y vont de leurs pronostics !

Convaincus à cent pour cent que leur équipe remportera cette rencontre des demi-finale face aux Diables rouges, des supporters français présents sur place à Saint-Pétersbourg se sont livrés au micro de Sputnik, partageant avec nous leurs impressions à l’issue de leur séjour en Russie, séjour qui a complètement brisé tous les stéréotypes qu’ils pouvaient avoir emporté dans leurs bagages.
"Il faut remercier Vladimir [Poutine, ndlr], il a mis le paquet pour la sécurité, c’est extraordinaire", estime un supporter français dont le parcours professionnel le lie à la Russie depuis une vingtaine d’années, travaillait dans le domaine du bois qu’il importe depuis la Russie vers la France.
Et de poursuivre : "J’ai fait plusieurs Coupes du monde, c’est la première fois que je vois quelque chose de si beau au niveau de l’organisation. Tout le monde en France disait : il faut faire attention en Russie, à la mafia… Rien de ça ! C’était extraordinaire. Tous les gens sont aimables. Tout est nickel."
Son ami, qui a passé quatre semaines en Russie, confie qu’ils sont tous impressionnés par les locaux, qui font preuve à leur égard de beaucoup de bienveillance et n’hésitent pas à répondre à chacune de leurs demandes :
"L’organisation est sublime. J’avais une mauvaise image, mais quand je suis arrivé ici…" lance-il avant d’être interrompu par son compatriote qui tient à préciser :
"On nous donnait une mauvaise image en France de la Russie ! Il y a la désinformation."
Et de souligner : "La désinformation par rapport aux médias, par rapport à tout ce qui s’est passé pendant l’Euro. On se disait qu’on arriverait et qu’il y aurait des hooligans, qu’on aurait quelques problèmes, mais en quatre semaines, je n’ai jamais eu de problèmes. Tout le temps je suis heureux."
Sputniknews
*Cet article date d’avant la demi-finale Belgique-France

CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite. De Zurich où (...)
lire la suite
Un trio arbitral somalien désigné pour le match V.Club-Raja de la C2 le dimanche 19 août à Kinshasa
mercredi 8 août 2018

Kinshasa, 07 août 2018 (ACP).- Un trio arbitral somalien a été désigné pour officier la rencontre de la 5èmejournée du groupe A des 8èmes de finale de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting