EN MISSION DE SERVICE EN COREE DU SUD
Des agents de la CENI veillent au contrôle qualité des machines à voter
vendredi 13 juillet 2018

Les échos en provenance de Séoul, en Corée du Sud, sont de plus en plus rassurants au niveau de la Commission électorale nationale indépendante. Techniciens, informaticiens et autres cadres de la Ceni, sous la supervision du Secrétaire exécutif national adjoint Verdonck Tshiya, effectuent déjà un contrôle qualitatif et quantitatif des Machines à voter, en collaboration avec les techniciens sud-coréens afin de s’assurer de la qualité des machines à expédier en République Démocratique du Congo.

Ce contrôle intervient avant l’expédition des machines à voter vers la RD Congo. Le but est de certifier le bon fonctionnement digital des composantes matérielles et des ports, des fonctions de base, ainsi que du logiciel de vote. A ce stade, toute vérification se fait minutieusement avant les étapes du contrôle, de l’assemblage, du colisage, d’étiquetage, de palettisation, et de filmage avant l’acheminement vers Kinshasa.
Ces étapes de conditionnement sont respectées à la loupe. A l’allure où se déroule le travail dans les entrepôts de l’entreprise « Miru Systems », on peut déjà affirmer que les élections du 23 décembre 2018 seront bel et bien organisées avec la machine à voter. Et avant cette date, plus de 90.000 machines à voter atterriront en République démocratique du Congo. MOLINA

Enfin, Gizenga se prononce sur les deux ministres PALU
vendredi 13 juillet 2018

* Tout en comprenant le geste du tandem Matuku-Kabwelulu, lié par la solidarité gouvernementale, le Patriarche persiste et signe sur le fait que (...)
lire la suite
Kabila va annoncer prochainement des « décisions importantes », selon Guterres
vendredi 13 juillet 2018

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, va annoncer prochainement des « décisions importantes », a déclaré jeudi le (...)
lire la suite
Des agents de la CENI veillent au contrôle qualité des machines à voter
vendredi 13 juillet 2018

Les échos en provenance de Séoul, en Corée du Sud, sont de plus en plus rassurants au niveau de la Commission électorale nationale indépendante. (...)
lire la suite
Le Ministère public détecte les 12 numéros téléphoniques suspects du prévenu Ali Mputu
vendredi 13 juillet 2018

L’analyse des relevés d’analyse se poursuit dans l’affaire opposant le ministère public aux 36 présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, (...)
lire la suite
La Régideso sollicite de l’Hôtel de ville la réouverture de son parking donnant sur le boulevard du 30 juin
vendredi 13 juillet 2018

Happy end. La délégation syndicale de la Régideso conduite par le Directeur général de l’entreprise a présenté des excuses mercredi 11 juillet au (...)
lire la suite
Tripartite : le gouvernement se fait désirer
vendredi 13 juillet 2018

Le processus électoral risque de prendre de l’eau. La faute au manque de volonté politique. Le gouvernement ne semble pas jouer sa partition à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting