EN MISSION DE SERVICE EN COREE DU SUD
Des agents de la CENI veillent au contrôle qualité des machines à voter
vendredi 13 juillet 2018

Les échos en provenance de Séoul, en Corée du Sud, sont de plus en plus rassurants au niveau de la Commission électorale nationale indépendante. Techniciens, informaticiens et autres cadres de la Ceni, sous la supervision du Secrétaire exécutif national adjoint Verdonck Tshiya, effectuent déjà un contrôle qualitatif et quantitatif des Machines à voter, en collaboration avec les techniciens sud-coréens afin de s’assurer de la qualité des machines à expédier en République Démocratique du Congo.

Ce contrôle intervient avant l’expédition des machines à voter vers la RD Congo. Le but est de certifier le bon fonctionnement digital des composantes matérielles et des ports, des fonctions de base, ainsi que du logiciel de vote. A ce stade, toute vérification se fait minutieusement avant les étapes du contrôle, de l’assemblage, du colisage, d’étiquetage, de palettisation, et de filmage avant l’acheminement vers Kinshasa.
Ces étapes de conditionnement sont respectées à la loupe. A l’allure où se déroule le travail dans les entrepôts de l’entreprise « Miru Systems », on peut déjà affirmer que les élections du 23 décembre 2018 seront bel et bien organisées avec la machine à voter. Et avant cette date, plus de 90.000 machines à voter atterriront en République démocratique du Congo. MOLINA

Félix Tshisekedi et Martin Fayulu condamnent la mort de deux étudiants
lundi 19 novembre 2018

Au fur et à mesure qu’on approche des échéances électorales en République démocratique du Congo, rien n’est laissé au hasard. Le malheureux événement (...)
lire la suite
Après Genève, l’Opposition perd des points dans l’opinion
lundi 19 novembre 2018

* Avec 42,7%, Shadary conforte son avance, après Genève, Félix Tshisekedi chute dans les intentions de vote. INTENTIONS DE VOTE A LA (...)
lire la suite
Le prix de l’essence passe de 2110 FC à 2240 FC dès hier dimanche
lundi 19 novembre 2018

* Tandis que le gasoil a connu une hausse de 2100 FC à 2230 FC. Le prix du carburant a été revu à la hausse dans les zones Ouest et Nord de la (...)
lire la suite
Ituri : 1200 machines à voter réceptionnées à Mahagi centre
lundi 19 novembre 2018

1200 machines à voter réceptionnées sont en cours de déchargement à Mahagi centre dans deux containers de quarante pieds pour les neuf cent soixante (...)
lire la suite
Le retour de Félix Tshisekedi ce lundi à nouveau reporté
lundi 19 novembre 2018

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain, Félix-Antoine (...)
lire la suite
Joseph Mba Maluta déterminé à sortir la RDC « de l’agonie »
lundi 19 novembre 2018

« Une fois élu président de la République, je m’évertuerai à sortir la République démocratique du Congo de l’agonie dont vit son peuple ». C’est le grand (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting