EN MISSION DE SERVICE EN COREE DU SUD
Des agents de la CENI veillent au contrôle qualité des machines à voter
vendredi 13 juillet 2018

{{Les échos en provenance de Séoul, en Corée du Sud, sont de plus en plus rassurants au niveau de la Commission électorale nationale indépendante. Techniciens, informaticiens et autres cadres de la Ceni, sous la supervision du Secrétaire exécutif national adjoint Verdonck Tshiya, effectuent déjà un contrôle qualitatif et quantitatif des Machines à voter, en collaboration avec les techniciens sud-coréens afin de s'assurer de la qualité des machines à expédier en République Démocratique du Congo.}} Ce contrôle intervient avant l'expédition des machines à voter vers la RD Congo. Le but est de certifier le bon fonctionnement digital des composantes matérielles et des ports, des fonctions de base, ainsi que du logiciel de vote. A ce stade, toute vérification se fait minutieusement avant les étapes du contrôle, de l'assemblage, du colisage, d'étiquetage, de palettisation, et de filmage avant l’acheminement vers Kinshasa. Ces étapes de conditionnement sont respectées à la loupe. A l'allure où se déroule le travail dans les entrepôts de l'entreprise «Miru Systems», on peut déjà affirmer que les élections du 23 décembre 2018 seront bel et bien organisées avec la machine à voter. Et avant cette date, plus de 90.000 machines à voter atterriront en République démocratique du Congo.{{ MOLINA}}
Un tweet de Joseph Kabila renseigne sur le caractère chaleureux de sa rencontre dimanche avec Félix Tshisekedi
mardi 19 février 2019

Un tweet de Joseph Kabila renseigne sur le caractère chaleureux de sa rencontre dimanche avec Félix Tshisekedi
lire la suite
La DGM va octroyer des visas d’entrée à tout étranger d’origine congolaise
mardi 19 février 2019

Bonne nouvelle pour les Congolais d'origine ayant acquis d'autres nationalités. Ils vont désormais rentrer facilement au pays de leurs ancêtres, (...)
lire la suite
VidiyeTshimanga menace de traduire les députés corrompus en justice
mardi 19 février 2019

Le reste du parcours électoral présente une image scabreuse de la République démocratique du Congo au regard des rumeurs sur la corruption des (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu : "Félix Tshisekedi est le Président de la RDC, il n’y en a pas deux"
mardi 19 février 2019

* Le Président de l'UNAFEC annonce aussi solennellement qu'il n'est plus membre de Lamuka. Le siège de l'Union des Nationalistes Fédéralistes du (...)
lire la suite
Et si on élisait les sénateurs et les gouverneurs de provinces au suffrage universel direct ?
mardi 19 février 2019

* D'ores et déjà, des voix s'élèvent de plus en plus en faveur d'une révision constitutionnelle. Le processus électoral en RD Congo poursuit son (...)
lire la suite
Le régime Tshisekedi, le programme commun et la reconstruction accélérée en RDC
mardi 19 février 2019

La coalition CACH-FCC, prescrite par le Président Honoraire Joseph Kabila, et devant opérer sous la houlette du Président F. Tshisekedi, va (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting