NOUVELLE BROCHURE DE PRESTIGE SUR L’ESPACE MEDIATIQUE
Le magazine ‘‘Mbote Souriez’’ ambitionne de booster l’image de la RDC auprès des voyageurs
vendredi 13 juillet 2018

{{L’espace médiatique congolais s’est enrichi d’un nouveau magazine : ‘‘Mbote Souriez’’. Présentée à la presse la semaine dernière, cette brochure de prestige originale doit sa dénomination au slogan qui a trôné à Kinshasa lors du 14ème Sommet de la Francophonie, tenu en octobre 2012.‘‘Mbote Souriez’’ se donne pour ambition de montrer au monde ‘‘l’image d’un Congo hospitalier, paisible et prospère’’… bref, l’image d’un grand Congo qui avance, révèle à ‘‘Forum des As’’ le Directeur de publication de ce magazine, M. Paris Baletula Diambanza.}} Peaufiné pendant neuf mois dans les entrailles de l’agence CMCT, ‘‘Mbote Souriez’’ est sorti au grand jour le 4 juillet dernier. Volumineux, couché sur du papier de qualité, ce magazine de 222 pages, imprimé en Afrique du Sud, fascine par la finesse de son design et l’harmonie de ses couleurs. Son contenu riche et diversifié, ses textes généralement courts et illustrés poussent les curieux à parcourir ce magazine d’un trait. Un effet savamment recherché par son promoteur et éditeur, M.Jean-Claude Eale Balangy, qui a longtemps voulu offrir à ses compatriotes et aux étrangers ‘‘un magazine premium du voyageur’’. {{LA BROCHURE DE L’INTELLIGENTSIA}} Conçu pour l’intelligentsia, les capitaines d’industrie… et essentiellement pour les voyageurs avides de mieux connaître la RDC, le magazine ‘‘Mbote Souriez’’ se donne l’objectif de ‘‘captiver l’attention du voyageur Premium, de l’informer sur tout ce qui peut l’intéresser lors de son séjour en RDC, mais aussi dans les grandes places d’affaires du monde’’, commente le Directeur de publication de la revue. «Notre magazine, renchérit-il, couvre à cet effet l’actualité des compagnies aériennes, dont il relaie les performances, les horaires et les offres promotionnelles.Il vous permet d’apprécier les splendeurs du Congo et de notre belle planète terre, les endroits féériques, les plus beaux sites d’évasion, les hôtels douillets, les restaurants capables de contenter les gourmets les plus exigeants…». {{UN MAGAZINE GRATUIT}} «Gratuite, cette revue sera disponible dans les quatre coins du pays, à travers notamment les aéronefs des sociétés partenaires qui parcourent le territoire national», précise à ‘‘Forum des As’’ Paris Baletula Diambanza. Elle sera également mise à la disposition des ambassades installées en RDC en vue d’atteindre le public de l’étranger. La revue, renchérit-il, comprend aussi un format digital, auquel a été associé le format vidéo, de sorte que le magazine puisse se lire et se regarder. Malgré la gratuité de principe, ‘‘Mbote Souriez’’ ouvre, en outre, la voie à l’abonnement et à la publicité. S’étant fixé l’objectif de paraître une fois tous les deux mois, ‘‘Mbote Souriez’’ promet le deuxième numéro en septembre et le troisième lors des fêtes de fin d’années en décembre 2018. {{Yves KALIKAT}}
Un tweet de Joseph Kabila renseigne sur le caractère chaleureux de sa rencontre dimanche avec Félix Tshisekedi
mardi 19 février 2019

Un tweet de Joseph Kabila renseigne sur le caractère chaleureux de sa rencontre dimanche avec Félix Tshisekedi
lire la suite
La DGM va octroyer des visas d’entrée à tout étranger d’origine congolaise
mardi 19 février 2019

Bonne nouvelle pour les Congolais d'origine ayant acquis d'autres nationalités. Ils vont désormais rentrer facilement au pays de leurs ancêtres, (...)
lire la suite
VidiyeTshimanga menace de traduire les députés corrompus en justice
mardi 19 février 2019

Le reste du parcours électoral présente une image scabreuse de la République démocratique du Congo au regard des rumeurs sur la corruption des (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu : "Félix Tshisekedi est le Président de la RDC, il n’y en a pas deux"
mardi 19 février 2019

* Le Président de l'UNAFEC annonce aussi solennellement qu'il n'est plus membre de Lamuka. Le siège de l'Union des Nationalistes Fédéralistes du (...)
lire la suite
Et si on élisait les sénateurs et les gouverneurs de provinces au suffrage universel direct ?
mardi 19 février 2019

* D'ores et déjà, des voix s'élèvent de plus en plus en faveur d'une révision constitutionnelle. Le processus électoral en RD Congo poursuit son (...)
lire la suite
Le régime Tshisekedi, le programme commun et la reconstruction accélérée en RDC
mardi 19 février 2019

La coalition CACH-FCC, prescrite par le Président Honoraire Joseph Kabila, et devant opérer sous la houlette du Président F. Tshisekedi, va (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting