NOUVELLE BROCHURE DE PRESTIGE SUR L’ESPACE MEDIATIQUE
Le magazine ‘‘Mbote Souriez’’ ambitionne de booster l’image de la RDC auprès des voyageurs
vendredi 13 juillet 2018

L’espace médiatique congolais s’est enrichi d’un nouveau magazine : ‘‘Mbote Souriez’’. Présentée à la presse la semaine dernière, cette brochure de prestige originale doit sa dénomination au slogan qui a trôné à Kinshasa lors du 14ème Sommet de la Francophonie, tenu en octobre 2012.‘‘Mbote Souriez’’ se donne pour ambition de montrer au monde ‘‘l’image d’un Congo hospitalier, paisible et prospère’’… bref, l’image d’un grand Congo qui avance, révèle à ‘‘Forum des As’’ le Directeur de publication de ce magazine, M. Paris Baletula Diambanza.

Peaufiné pendant neuf mois dans les entrailles de l’agence CMCT, ‘‘Mbote Souriez’’ est sorti au grand jour le 4 juillet dernier. Volumineux, couché sur du papier de qualité, ce magazine de 222 pages, imprimé en Afrique du Sud, fascine par la finesse de son design et l’harmonie de ses couleurs.
Son contenu riche et diversifié, ses textes généralement courts et illustrés poussent les curieux à parcourir ce magazine d’un trait. Un effet savamment recherché par son promoteur et éditeur, M.Jean-Claude Eale Balangy, qui a longtemps voulu offrir à ses compatriotes et aux étrangers ‘‘un magazine premium du voyageur’’.

LA BROCHURE DE L’INTELLIGENTSIA
Conçu pour l’intelligentsia, les capitaines d’industrie… et essentiellement pour les voyageurs avides de mieux connaître la RDC, le magazine ‘‘Mbote Souriez’’ se donne l’objectif de ‘‘captiver l’attention du voyageur Premium, de l’informer sur tout ce qui peut l’intéresser lors de son séjour en RDC, mais aussi dans les grandes places d’affaires du monde’’, commente le Directeur de publication de la revue.
« Notre magazine, renchérit-il, couvre à cet effet l’actualité des compagnies aériennes, dont il relaie les performances, les horaires et les offres promotionnelles.Il vous permet d’apprécier les splendeurs du Congo et de notre belle planète terre, les endroits féériques, les plus beaux sites d’évasion, les hôtels douillets, les restaurants capables de contenter les gourmets les plus exigeants… ».

UN MAGAZINE GRATUIT
« Gratuite, cette revue sera disponible dans les quatre coins du pays, à travers notamment les aéronefs des sociétés partenaires qui parcourent le territoire national », précise à ‘‘Forum des As’’ Paris Baletula Diambanza. Elle sera également mise à la disposition des ambassades installées en RDC en vue d’atteindre le public de l’étranger.
La revue, renchérit-il, comprend aussi un format digital, auquel a été associé le format vidéo, de sorte que le magazine puisse se lire et se regarder. Malgré la gratuité de principe, ‘‘Mbote Souriez’’ ouvre, en outre, la voie à l’abonnement et à la publicité.
S’étant fixé l’objectif de paraître une fois tous les deux mois, ‘‘Mbote Souriez’’ promet le deuxième numéro en septembre et le troisième lors des fêtes de fin d’années en décembre 2018. Yves KALIKAT

Corneille Nangaa lance la campagne électorale ce mercredi
mercredi 21 novembre 2018

L’heure a sonné. Le moment de la séduction, de la propagande et du discours politique est arrivé. La Ceni lance ce matin la campagne électorale (...)
lire la suite
La Cenco préoccupée par la sécurisation des candidats
mercredi 21 novembre 2018

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) se dit préoccupée par la sécurisation des candidats aux élections du 23 décembre. A quelques heures (...)
lire la suite
Annie Salumu : "Nous voulons faire la politique avec des actions concrètes pour l’émergence du peuple congolais"
mercredi 21 novembre 2018

Au nombre des formations politiques reconnues en RDC et particulièrement celles pilotées par des femmes, on peut compter désormais "Congo (...)
lire la suite
Le Ministère public balaye la plaidoirie de la défense
mercredi 21 novembre 2018

Le ministère public a balayé les moyens développés par les avocats de la défense. C’était au cours de l’audience de réplique hier mardi 20 novembre au (...)
lire la suite
Samy Badibanga propose d’intégrer la technologie « Blockchain »
mercredi 21 novembre 2018

Le président du regroupement politique « Les progressistes » et candidat au fauteuil présidentiel, Samy Badibanga, propose à la Commission électorale (...)
lire la suite
Sénat : le ministre de l’ESU et le Recteur sommés de s’expliquer sur les incidents de l’UNIKIN !
mercredi 21 novembre 2018

*Par ailleurs, les propositions de loi sur l’ordre des Architectes, l’ordre des Ingénieurs civils et l’ordre des Ingénieurs techniciens renvoyées à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces poudrières oubliées !

Retour progressif au "calme" à l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Ce, après des jours de vive tension qui se sont soldés notamment par la mort d’au moins deux étudiants, des policiers blessés et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting