Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les deux joueurs désormais au sommet du football avec les Bleus, avaient décliné la convocation du sélectionneur congolais, Florent Ibenge pour tenter de qualifier la RDC à une deuxième coupe du monde de son histoire, 44 ans après la participation des Léopards au mondial ouest-allemand.

Bien que leurs noms aient été repris parmi les présélectionnés, les deux joueurs de FC Séville et de Paris Saint-Germain n’ont pas voulu honorer la sélection rd Congolaise. Tous, confiants en leurs niveaux, disaient vouloir plutôt jouer pour la France.
Le milieu de terrain de 29 ans, N’zonzi, se serait même montré favorable pour les Léopards à un moment, vu que l’appel de Didier Deschamps, entraineur français, tardait à venir. Dans une interview accordée lundi 21 novembre au journal espagnol "Gazzettadello sport ", citée par l’Equipe.fr"Blague à part, je travaille et j’attends. Je peux encore jouer pour le Congo, une porte qui n’est en rien fermée, notamment parce qu’ils sont encore en course pour une qualification au Mondial 2018".
Quant à Kimpembe, ce sont plutôt ses parents qui avaient guidé son choix. Bien qu’ayant joué pour les sélections d’âge de la RDC, le remplaçant de Thiago Silva au PSG a fini par changer d’avis une fois grand. L’on se souviendra d’ailleurs de l’enthousiasme manifesté par son père lors d’une interview accordée à Radio Foot International de RFI après sa première convocation en équipe A de France.
Les deux athlètes congolais ne seraient donc pas champions aujourd’hui s’ils avaient accepté l’appel du technicien congolais. Ils auraient peut-être permis à la RDC de jouer son deuxième mondial mais pas la gagner.
La RDC avait manqué son ticket au profit de la Tunisie (2-1 à Tunis, 2-2 à Kinshasa) Bahati KASINDI

Un trio arbitral seychellois pour officier le match V.Club- Al Masry ce mercredi à 17h00
mardi 23 octobre 2018

Le trio arbitral seychellois, dirigé par Bernard Camille va officier la demi- finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération de ce mercredi 24 (...)
lire la suite
Volleyball/ : Canon de Ndjili en demi-finales de la zone 4
mardi 23 octobre 2018

Fortune diverse pour les clubs RD-congolaise de volley-ball, engagés en 5ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs champions (CACC) de la zone 4 (...)
lire la suite
Bianco Kibuila : « J’encourage les Congolais à pratiquer le squash, un sport très bénéfique pour la santé »
mardi 23 octobre 2018

Médaillé d’argent en Afrique du Sud, champion national de squash en huit éditions d’affilée, Bianco Kibuila n’a pas d’égal dans cette discipline en (...)
lire la suite
Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting