54EME COUPE DU CONGO :
L’AS Nyuki gagne la finale et empoche 100.000 $ Us
mardi 17 juillet 2018

L’Association Sportive Nyuki de Butembo a remporté la 54ème édition de la Coupe du Congo de football. L’équipe de l’ex-Province Orientale s’est imposée devant Jeunesse Sportive Kinoise (JSK) sur le score de 2-1, en finale, le dimanche 15 juillet dernier au stade Manika de Kolwezi.

Plusieurs autorités et hautes personnalités du pays avaient effectué le déplacement pour Kolwezi à l’occasion de cette rencontre ultime de la 54ème Coupe du Congo. Il y avait entre autres le Premier Ministre Bruno Tshibala, le ministre des Sports, Papy Niango, et le chef de l’Exécutif provincial du Lualuaba, Richard Muyej Mangez Mans.
L’AS Nyuki, était pourtant mené au score dès la 3ème minute de jeu par JSK, but de Jephté Kitambala. Cette formation ne s’est réveillée qu’en seconde période en égalisant d’abord à la 67ème minute, avant d’inscrire le but de la victoire dans les temps additionnels (90 +4). C’est avec ce but que l’arbitre de la partie a mis fin à cette rencontre qui a tourné à l’avantage de Nyuki.
Bien avant cette finale, les abeilles de Butembo avaient battu les Oranges de FC Renaissance en demi-finale. C’était au terme de la séance des tirs au but après le score d’un but partout (1-1) lors du match. De son côté, JSK avait débarqué le Tout Puissant Molunge en demi-finale.

DES PRIX POUR TOUT LE MONDE
FC Renaissance finit donc au bas du podium pour s’être incliné en match de classement devant le Tout Puissant Molunge (1-2).
L’équipe de Nyuki empoche ainsi la cagnotte de 100.000$, comme l’AS V.Club vainqueur du championnat national de football (Linafoot). Le finaliste malheureux, JSK, touche 50.000$, TP Molunge, 3ème, rentre avec 30.000$ et le 4ème FC Renaissance 10.000$.
L’AS Nyuki décroche également son ticket comme 2ème représentant de la RDC en coupe de la Confédération de la CAF édition 2018-2019, aux côtés du 3ème de la Linafoot (DCMP). Bahati KASINDI

Un trio arbitral seychellois pour officier le match V.Club- Al Masry ce mercredi à 17h00
mardi 23 octobre 2018

Le trio arbitral seychellois, dirigé par Bernard Camille va officier la demi- finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération de ce mercredi 24 (...)
lire la suite
Volleyball/ : Canon de Ndjili en demi-finales de la zone 4
mardi 23 octobre 2018

Fortune diverse pour les clubs RD-congolaise de volley-ball, engagés en 5ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs champions (CACC) de la zone 4 (...)
lire la suite
Bianco Kibuila : « J’encourage les Congolais à pratiquer le squash, un sport très bénéfique pour la santé »
mardi 23 octobre 2018

Médaillé d’argent en Afrique du Sud, champion national de squash en huit éditions d’affilée, Bianco Kibuila n’a pas d’égal dans cette discipline en (...)
lire la suite
Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting