APRES UNE SAISON FRUCTUEUSE CHEZ SANGA BALENDE de NGOYI KASANJI
Chicco Mukeba chez FC Renaissance
vendredi 20 juillet 2018

L’entraineur Chicco Mukeba vient de quitter Sa Majesté Sanga Balende pour s’attacher au Football Club Renaissance. Le transfuge de l’équipe chère à Ngoyi Kasanji a paraphé le contrat de son nouveau club hier jeudi 19 juillet au siège du club Orange à Bandalungwa (Kinshasa).

Cette signature de contrat intervient huit mois seulement après l’élévation de Daouda Lupembe au rang de coach principal. Celui que les sportifs Kinois appellent affectueusement " l’éternel adjoint " (vu les temps qu’il a passé comme adjoint dans cette même formation : ndlr), cède donc sa place au nouvel arrivant. On peut donc dire que la Renaissance du Congo s’est trouvé un autre technicien qui répond à ses ambitions car le club jouera la Division I. Pas le moindre en tout cas. Chicco Mukeba.
Le désormais ex-entraineur des Rouges et Or de Mbuji-Mayi aura donc une double mission sur le banc des "Oranges ". La première, aider l’équipe chère à Pascal Mukuna à rectifier ses tirs au cours de la prochaine saison et laver l’affront des " Bana Fibo " après leur piètre parcours à la 54è Coupe du Congo jouée à Kolwezi et remportée par l’AS Nuyki de Butembo. Une tâche qui sera bien sûr, à la hauteur des compétences du nouveau patron du club Orange de Kinshasa. Son parcours presque sans faille chez les pensionnaires de Kashala Bonzola lors de l’exercice 2018-2019 en témoigne. Sanga Balende a, grâce à lui, a terminé au pied du podium de la Vodacom Ligue 1, après l’avoir dominée durant 17 journées.
Ancien de Shark 11, où il réussit à battre le Tout Puissant Mazembe 2-1 en 2015 grâce à un doublé de Jacques Bakulu, Chicco Mukeba a inscrit son nom dans le " Big five " des coaches congolais. Il a également permis à son club de battre V.Club 2-0, lors de la phase aller de play-off cette saison.
Chicco Mukeba, tour à tour adjoint de Florent Ibenge et Zahera Mwinyi chez les Léopards A’, a passé quelques temps chez Dauphin noir de Goma. Sur le banc des Gomatriciens, il avait accroché à plusieurs fois les Sang et or de Mbuji-mayi. C’est d’ailleurs ce qui fit de lui l’une des cibles privilégiées de Ngoyi Kasanji, et président de Sanga Balende. Ce dernier le prît d’abord comme adjoint de Gaflaoui puis principale.
Bahati KASINDI

Raja de Casablanca enfin résolu à affronter V.Club à Kinshasa
jeudi 16 août 2018

* Pendant ce temps, Mazembe séjourne en Algérie en prévision de son duel face à Sétif Plus de suspense sur le choc de la 5ème journée de la Coupe de (...)
lire la suite
CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite. De Zurich où (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting