PHASE DE GROUPES DE LA C2 : APRES AVOIR PERDU DEVANT ADUANA STARS (2-1 )
L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa...
vendredi 20 juillet 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la 3ème place du groupe A. Ce, après avoir chuté en terre ghanéenne mercredi 18 juillet devant Aduana Stars 2-1.Cette rencontre comptait pour la 3ème journée de la phase de groupes de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération.

Les dauphins noirs de la capitale ont enregistré leur première défaite dans la phase de groupes de la C2. Une défaite qui a mis un terme à l’opération commando "trois points" menée de main de maître depuis un temps avec au passage 11 victoires dans la phase retour de play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Cueillis à froid sur un gazon naturel qui ressemblait à un champ de patate, les poulains de Florent Ibenge ont encaissé deux buts en moins d’un quart d’heure.
Ils se sont ressaisis en réduisant la marque sur un coup franc du latéral gauche, Glody Ngonda Muzinga à la 26ème minute.
L’arbitre central de nationalité algérienne, Mehdi Abid Charef renvoie les deux équipes sur le score de 2-1 à l’avantage de l’équipe hôte.
Nonobstant des incursions de part et d’autre en seconde période, le marquoir du stade Agyeman Badou de la cité de Berekum restera inchangé.

UNE DEFAITE DE V.CLUB COUPLEE D’UN SUCCES DE RAJA CHAMBOULE TOUT
Aduana Stars remporte ainsi son premier match dans cette phase de poules, un succès qui le propulse à la 2ème position avec 4 points.
V. Club quitte la pôle position en étant relégué en 3ème position avec 4 points suite à la confrontation directe.
Dans l’autre rencontre du groupe, le Raja de Casablanca s’est imposé en déplacement chez les Mimos d’Asec d’Abidjan 1-0.
Les Marocains occupent la première place du tableau avec 5 points et leurs adversaires du jour sont derniers avec 3 points.
Lors de la 4ème journée, le team vert et noir est contraint à une victoire face aux vert et blanc d’Aduana Stars, le dimanche 29 juillet au stade des Martyrs.

Gloire BATOMENE

Un trio arbitral seychellois pour officier le match V.Club- Al Masry ce mercredi à 17h00
mardi 23 octobre 2018

Le trio arbitral seychellois, dirigé par Bernard Camille va officier la demi- finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération de ce mercredi 24 (...)
lire la suite
Volleyball/ : Canon de Ndjili en demi-finales de la zone 4
mardi 23 octobre 2018

Fortune diverse pour les clubs RD-congolaise de volley-ball, engagés en 5ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs champions (CACC) de la zone 4 (...)
lire la suite
Bianco Kibuila : « J’encourage les Congolais à pratiquer le squash, un sport très bénéfique pour la santé »
mardi 23 octobre 2018

Médaillé d’argent en Afrique du Sud, champion national de squash en huit éditions d’affilée, Bianco Kibuila n’a pas d’égal dans cette discipline en (...)
lire la suite
Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting