FIKIN 2018 : Les activités foraines se dérouleront du 16 août au 3 septembre prochains
vendredi 20 juillet 2018

L’édition foraine 2018 de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), prévue initialement du 15 juillet au 04 septembre, se déroulera plutôt du 16 Août au 03 septembre prochain. L’annonce a été faite hier jeudi 19 juillet par la Direction générale de cet établissement public.

Ce changement brusque, rapporte-t-elle, intervient à la suite des mesures prises par l’autorité de tutelle concernant le lancement des travaux de réhabilitation de cet établissement public par le gouvernement de la République.
Le thème retenu pour cette édition foraine met un accent prononcé sur la " promotion de la production locale". C’est ainsi que les administrateurs de la FIKIN invitent les opérateurs économiques désireux de participer à l’édition foraine 2018 de passer souscrire aux préalables exigés pour l’occupation des espaces.
Entre temps, dans l’opinion des voix s’élèvenr pour condamner des kermesses qui pillulent dans la ville de Kinshasa. Ce qui, expliquent certains analystes, réduit l’attraction de la Fikin.
" Nous rencontrons des kermesses partout à Kinshasa. Ce qui est un manque à gagner pour l’Etat congolais. On aurait dû canaliser toutes ces kermesses vers la FIKIN. Il y a risque qu’il n’y ait pas suffisamment d’occupants à la prochaine édition foraine, a indiqué un observateur averti. Orly-Darel NGIAMBUKULU

L’Union européenne mobilise plus de 8 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
mardi 23 octobre 2018

L’Union Européenne est déterminée à intensifier la lutte contre la fièvre hémorragique d’Ebola en République démocratique du Congo. C’est dans cette (...)
lire la suite
Des émissions pour enfants, une source sûre de revenus pour la télévision chinoise Hunan TV
mardi 23 octobre 2018

La production des émissions pour enfants est un secteur non négligeable dans la télévision chinoise. En témoigne, Hunan TV, une chaîne provinciale (...)
lire la suite
Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée (...)
lire la suite
Des journalistes congolais découvrent le mont Tianmen
lundi 22 octobre 2018

La délégation des journalistes congolais en formation en Chine, a exploré le samedi 20 octobre dernier, la beauté incommensurable des montagnes (...)
lire la suite
Les journalistes engagés dans la politique sommés de quitter les médias
lundi 22 octobre 2018

A l’approche des élections du 23 décembre prochain, les journalistes congolais sont de plus en plus nombreux à afficher leurs ambitions politiques. (...)
lire la suite
Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting