FIKIN 2018 : Les activités foraines se dérouleront du 16 août au 3 septembre prochains
vendredi 20 juillet 2018

L’édition foraine 2018 de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), prévue initialement du 15 juillet au 04 septembre, se déroulera plutôt du 16 Août au 03 septembre prochain. L’annonce a été faite hier jeudi 19 juillet par la Direction générale de cet établissement public.

Ce changement brusque, rapporte-t-elle, intervient à la suite des mesures prises par l’autorité de tutelle concernant le lancement des travaux de réhabilitation de cet établissement public par le gouvernement de la République.
Le thème retenu pour cette édition foraine met un accent prononcé sur la " promotion de la production locale". C’est ainsi que les administrateurs de la FIKIN invitent les opérateurs économiques désireux de participer à l’édition foraine 2018 de passer souscrire aux préalables exigés pour l’occupation des espaces.
Entre temps, dans l’opinion des voix s’élèvenr pour condamner des kermesses qui pillulent dans la ville de Kinshasa. Ce qui, expliquent certains analystes, réduit l’attraction de la Fikin.
" Nous rencontrons des kermesses partout à Kinshasa. Ce qui est un manque à gagner pour l’Etat congolais. On aurait dû canaliser toutes ces kermesses vers la FIKIN. Il y a risque qu’il n’y ait pas suffisamment d’occupants à la prochaine édition foraine, a indiqué un observateur averti. Orly-Darel NGIAMBUKULU

L’inflation hebdomadaire du 24 au 29 décembre 2018 située à 0,155% au niveau national
lundi 31 décembre 2018

L’inflation hebdomadaire s’est située à 0,155% au niveau national et 0,145% à Kinshasa, indique l’Institut national de la statistique (INS) dans un (...)
lire la suite
Elections : La RDC ferme ses frontières terrestres, lacustres et fluviales le 30 décembre
vendredi 28 décembre 2018

Un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur et Sécurité, daté de jeudi 27 décembre, annonce la fermeture des frontières terrestres, lacustres et (...)
lire la suite
Gode Muamba fête Noël avec les enfants de l’orphelinat « Carlino »
vendredi 28 décembre 2018

Le président de la Fraternité Bana Mont-Amba (FRABAMA), Godé Muamba Mushi Mpaku, et sa famille ont fêté Noël avec les pensionnaires de l’orphelinat « (...)
lire la suite
La NSCC invite la CENI à avancer les vraies motivations de sa décision
vendredi 28 décembre 2018

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a donné sa lecture sur la situation politique actuelle en RDC. Au cours d’une conférence de presse tenue (...)
lire la suite
Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. Dans un élément sonore (...)
lire la suite
Kongo-Central : près de 50 morts dans un accident de circulation à Kisantu
mercredi 26 décembre 2018

Près de cinquante personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit lundi 24 décembre dans la cité de Kisantu, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting