Dernière minute :

FIKIN 2018 : Les activités foraines se dérouleront du 16 août au 3 septembre prochains
vendredi 20 juillet 2018

{{L'édition foraine 2018 de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), prévue initialement du 15 juillet au 04 septembre, se déroulera plutôt du 16 Août au 03 septembre prochain. L'annonce a été faite hier jeudi 19 juillet par la Direction générale de cet établissement public.}} Ce changement brusque, rapporte-t-elle, intervient à la suite des mesures prises par l'autorité de tutelle concernant le lancement des travaux de réhabilitation de cet établissement public par le gouvernement de la République. Le thème retenu pour cette édition foraine met un accent prononcé sur la " promotion de la production locale". C'est ainsi que les administrateurs de la FIKIN invitent les opérateurs économiques désireux de participer à l'édition foraine 2018 de passer souscrire aux préalables exigés pour l'occupation des espaces. Entre temps, dans l'opinion des voix s’élèvenr pour condamner des kermesses qui pillulent dans la ville de Kinshasa. Ce qui, expliquent certains analystes, réduit l’attraction de la Fikin. " Nous rencontrons des kermesses partout à Kinshasa. Ce qui est un manque à gagner pour l'Etat congolais. On aurait dû canaliser toutes ces kermesses vers la FIKIN. Il y a risque qu'il n’y ait pas suffisamment d’occupants à la prochaine édition foraine, a indiqué un observateur averti. {{Orly-Darel NGIAMBUKULU}}
Kalamu : les fonctionnaires de la maison communale finalement déguerpis
jeudi 23 mai 2019

Les agents administratifs de la Maison communale de Kalamu ont été priés, hier mercredi 22 mai, de quitter les bureaux. Tôt la matinée, des envoyés (...)
lire la suite
Pont Kin-Brazza, un danger pour les ports de Matadi, Boma et Banana
jeudi 23 mai 2019

Le projet de construction d'une route reliant les deux capitales, les plus rapprochées du monde, fait la Une de l'actualité ces derniers temps, (...)
lire la suite
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au (...)
lire la suite
Affaire Licence 2G :Novelas, hold-up fiscal…
mercredi 22 mai 2019

Vodacom Congo a obtenu sa licence 2G en toute légalité, après paiement à la DGRAD, conformément à la loi. Aujourd'hui, grande est la surprise de toute (...)
lire la suite
Abidjan : des auditeurs en formation sur le ciblage et fouille des navires
mercredi 22 mai 2019

Dans le cadre de sa mission, l'Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) a, une fois de plus, battu le rappel des troupes. Abidjan, (...)
lire la suite
Des haut magistrat dépêchés à Mbandaka
mardi 21 mai 2019

Il se passe des choses incroyables à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur. L'Assemblée provinciale a pris un Edit instruisant le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting