GOUVERNEUR DU KONGO CENTRAL
Jacques Mbadu est mort hier à Kinshasa
vendredi 20 juillet 2018

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Jacques Mbadu, est mort hier jeudi 19 juillet à l’Hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, des suites d’une crise cardiaque. Son décès est survenu peu avant le discours du chef de l’Etat Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès. La nouvelle de sa mort a alors fait le tour des réseaux sociaux.

Elu député national, Jacques Mbadu a quitté l’hémicycle pour le gouvernorat du Kongo Central où il se présentera en indépendant contre l’avis de son parti le PPRD. La chance lui sourit, l’ancien homme d’affaires est élu et devient ainsi le 31ème gouverneur du Kongo Central en octobre 2012.
Les Ne Kongo pleurent un de leurs dignes et valeureux fils. En attendant l’élection de son successeur, son vice-gouverneur, Atou Matubuana va lui succéder. A son avènement, Jacques Mbadu a doté la province portuaire d’un gouvernorat digne, d’un stade moderne et de quelques infrastructures dans bien de domaines.

LES CONDOLEANCES DU NOTABLE TUASUKAMA BONGO
Digne fils du Kongo Central et notable de Luozi, le Président-Directeur Général du journal Forum des As, Tuasukama Bongo, présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu. DK

"Pour nous, dès que l’accord de la Saint-Sylvestre sera respecté, tout va bien"
jeudi 16 août 2018

L’Angola, par le truchement de son ministre des Affaires étrangères Manuel Domingos Augusto, est revenu hier mercredi 15 août dans une interview à (...)
lire la suite
Kongo Central : le gouverneur a.i. et la population se réjouissent du choix porté sur Shadary à la Présidentielle
jeudi 16 août 2018

Le gouverneur intérimaire du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki et la population de sa juridiction remercient le Président Joseph Kabila "pour (...)
lire la suite
Bientôt des réfectoires dans les écoles rurales en RDC
jeudi 16 août 2018

*Le Conseil du PNPS vient d’approuver les termes de référence du nouveau projet. Les élèves de la République démocratiques du Congo auront accès (...)
lire la suite
Joseph Kabila félicité hier au Sommet régional de Luanda
mercredi 15 août 2018

Un sommet sous-régional des chefs d’Etat et de gouvernement s’est tenu hier mardi 14 août à Luanda sous la présidence de l’Angolais Joâo Lourenço. La (...)
lire la suite
André-Alain Atundu : "La MP est fière de son Autorité morale"
mercredi 15 août 2018

Lors de sa conférence de presse organisée hier mardi 14 août, la Majorité présidentielle (MP)par la voix de son porte-parole, l’ambassadeur (...)
lire la suite
Alliance pour avenir de Pius Muabilu promet son accompagnement à Shadary
mercredi 15 août 2018

Une pluie de félicitations continue de s’abattre sur Emmanuel Ramazani Shadary, après sa désignation, le 8 août en cours, comme candidat unique du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting