Dernière minute :
GOUVERNEUR DU KONGO CENTRAL
Jacques Mbadu est mort hier à Kinshasa
vendredi 20 juillet 2018

{{Le gouverneur de la province du Kongo Central, Jacques Mbadu, est mort hier jeudi 19 juillet à l'Hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, des suites d'une crise cardiaque. Son décès est survenu peu avant le discours du chef de l'Etat Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès. La nouvelle de sa mort a alors fait le tour des réseaux sociaux. }} Elu député national, Jacques Mbadu a quitté l'hémicycle pour le gouvernorat du Kongo Central où il se présentera en indépendant contre l'avis de son parti le PPRD. La chance lui sourit, l'ancien homme d'affaires est élu et devient ainsi le 31ème gouverneur du Kongo Central en octobre 2012. Les Ne Kongo pleurent un de leurs dignes et valeureux fils. En attendant l'élection de son successeur, son vice-gouverneur, Atou Matubuana va lui succéder. A son avènement, Jacques Mbadu a doté la province portuaire d'un gouvernorat digne, d’un stade moderne et de quelques infrastructures dans bien de domaines. {{LES CONDOLEANCES DU NOTABLE TUASUKAMA BONGO}} Digne fils du Kongo Central et notable de Luozi, le Président-Directeur Général du journal Forum des As, Tuasukama Bongo, présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l'illustre disparu. {{DK }}
Huawei disposé à former les jeunes congolais
jeudi 23 mai 2019

Le nouveau Président de la république peut compter sur Huawei. Le DG du géant chinois de télécommunications l'a dit au chef de l'Etat congolais à (...)
lire la suite
Denis Mukwege plaide pour la promotion de l’égalité homme-femme en RDC
jeudi 23 mai 2019

Le prix Nobel de la paix 2018, le Congolais Denis Mukwege a été reçu hier mercredi 22 mai par le pape François au terme de la rencontre hebdomadaire (...)
lire la suite
La Cour constitutionnelle appelée à publier l’Arrêt des résultats définitifs pour l’investiture du Gouvernement-Ilunkamba !
jeudi 23 mai 2019

Le Premier ministre du premier gouvernement de la 3ème législature de la IIIème République est connu depuis lundi dernier. Il s'agit de Sylvestre (...)
lire la suite
Perchoir du Sénat : Deux camps s’affrontent au sein du FCC
jeudi 23 mai 2019

* Le PPRD, ayant déjà dans son escarcelle la Présidence de l'Assemblée nationale et la Primature, les autres sociétaires de la méga plateforme (...)
lire la suite
La CIME se dit indignée par les propos du pasteur Eric Nsenga de l’ECC
jeudi 23 mai 2019

* Les sociétaires de cette structure invitent tous les leaders religieux à agir en toute responsabilité pour l'intérêt de la nation. Dans une (...)
lire la suite
Affaire Mende : le général Vital Awachango, directeur des Renseignements généraux de la Police, suspendu !
mercredi 22 mai 2019

Le général Vital Awachango Umiya, directeur des Renseignements généraux de la Police nationale congolaise (PNC), a été officiellement suspendu hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting