GOUVERNEUR DU KONGO CENTRAL
Jacques Mbadu est mort hier à Kinshasa
vendredi 20 juillet 2018

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Jacques Mbadu, est mort hier jeudi 19 juillet à l’Hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, des suites d’une crise cardiaque. Son décès est survenu peu avant le discours du chef de l’Etat Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès. La nouvelle de sa mort a alors fait le tour des réseaux sociaux.

Elu député national, Jacques Mbadu a quitté l’hémicycle pour le gouvernorat du Kongo Central où il se présentera en indépendant contre l’avis de son parti le PPRD. La chance lui sourit, l’ancien homme d’affaires est élu et devient ainsi le 31ème gouverneur du Kongo Central en octobre 2012.
Les Ne Kongo pleurent un de leurs dignes et valeureux fils. En attendant l’élection de son successeur, son vice-gouverneur, Atou Matubuana va lui succéder. A son avènement, Jacques Mbadu a doté la province portuaire d’un gouvernorat digne, d’un stade moderne et de quelques infrastructures dans bien de domaines.

LES CONDOLEANCES DU NOTABLE TUASUKAMA BONGO
Digne fils du Kongo Central et notable de Luozi, le Président-Directeur Général du journal Forum des As, Tuasukama Bongo, présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu. DK

Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
Pour Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a sauvé la démocratie
lundi 31 décembre 2018

Peu avant les élections d’hier 30 décembre, Néhémie Mwilanya Wilondja a donné une interview dans laquelle il dégage les "ressorts" de la démarche de (...)
lire la suite
Joseph Kabila rassure une après élection apaisée
lundi 31 décembre 2018

Il reste serein malgré des tensions qui présagent un climat malsain après le vote d’hier dimanche 30 décembre. Au cours d’une interview donnée aux (...)
lire la suite
Joseph Kabila : « Il s’agit pour nous d’un effort visant à soustraire notre pays des ingérences étrangères »
lundi 31 décembre 2018

Dans un discours lu à la Radiotélévision nationale, RTNC, le Président Joseph Kabila a présenté ses vœux 2019 à la nation. Exceptionnellement, le Raïs (...)
lire la suite
Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting