GOUVERNEUR DU KONGO CENTRAL
Jacques Mbadu est mort hier à Kinshasa
vendredi 20 juillet 2018

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Jacques Mbadu, est mort hier jeudi 19 juillet à l’Hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, des suites d’une crise cardiaque. Son décès est survenu peu avant le discours du chef de l’Etat Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès. La nouvelle de sa mort a alors fait le tour des réseaux sociaux.

Elu député national, Jacques Mbadu a quitté l’hémicycle pour le gouvernorat du Kongo Central où il se présentera en indépendant contre l’avis de son parti le PPRD. La chance lui sourit, l’ancien homme d’affaires est élu et devient ainsi le 31ème gouverneur du Kongo Central en octobre 2012.
Les Ne Kongo pleurent un de leurs dignes et valeureux fils. En attendant l’élection de son successeur, son vice-gouverneur, Atou Matubuana va lui succéder. A son avènement, Jacques Mbadu a doté la province portuaire d’un gouvernorat digne, d’un stade moderne et de quelques infrastructures dans bien de domaines.

LES CONDOLEANCES DU NOTABLE TUASUKAMA BONGO
Digne fils du Kongo Central et notable de Luozi, le Président-Directeur Général du journal Forum des As, Tuasukama Bongo, présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu. DK

Des criminels à Kinshasa pour attaquer des personnalités politiques
mardi 23 octobre 2018

* A 2 mois de la date fatidique du 23 décembre, la CENI et les acteurs politiques appelés à créer les conditions d’un scrutin réellement apaisé. (...)
lire la suite
Le général Sylvano Kasongo relance l’opération de contrôle des véhicules
mardi 23 octobre 2018

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a lancé le dimanche 20 octobre dernier, la deuxième phase de (...)
lire la suite
Mende et Atundu ciblés hier par des assaillants toujours en cavale
mardi 23 octobre 2018

Plus de peur que de mal. Les porte-paroles du gouvernement et de la Majorité présidentielle ont été les cibles des assaillants qui ont pris d’assaut (...)
lire la suite
Le projet de loi de reddition des comptes 2017 envoyé à la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale
mardi 23 octobre 2018

* L’exécution du Budget 2017 s’est soldée par un excédent, signe de la rigueur budgétaire, souligne Henri Yav. Kinshasa, 22 octobre 2018 (ACP).- Le (...)
lire la suite
Antonio Guterres exprime son indignation
mardi 23 octobre 2018

Par un communiqué signé hier par Farhan Haq, son Porte-parole adjoint, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, se dit indigné par (...)
lire la suite
Elections : Samy Badibanga pour un langage de vérité
lundi 22 octobre 2018

* Toutefois, à J-61, le leader de la plateforme "Les Progressistes", doute de l’organisation du scrutin à la date prévue. D’où, l’indispensable (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting