APPEL D’OFFRES DE PRESTATION DES SERVICES DE CONSULTANCE POUR LA REALISATION D’UN FILM DOCUMENTAIRE DE L’AFTCC
Secteur d’activités : Communication Projet :...
jeudi 2 août 2018

Secteur d’activités : Communication
Projet : Production d’un film documentaire de l’AFTCC
Code du Projet : 501 01
Exercice budgétaire : 2018/2019
No. Réf. : CAD/CCTTFA/18/01

1. L’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central (AFTTCC) est une Organisation Multilatérale créée en 2006 par les pays membres : la Tanzanie, l’Ouganda, le Burundi, le Rwanda et la RDC pour assurer l’élaboration des mécanismes efficaces de suivi et de conformité pour la ligne de transit du Corridor Central reliant le port de Dar es Salaam avec les pays membres.
2. L’AFTTCC a l’intention de recruter un consultant individuel ou un cabinet de documentaristes pour produire un film documentaire pour l’AFTTCC.
3. L’objectif principal de cette vidéo est de faire valoir et promouvoir le Corridor Central en tant que Corridor de transport de choix pour les pays enclavés qu’il dessert.
4. Le documentaire doit être une œuvre originale basée sur la composition suivante :
-  Tournage sur place avec un accent particulier sur le port, les ponts-bascules, les contrôles de police, les postes frontaliers à guichet unique de Mutukula, Kabanga, Kobero, Rusumo, Rusizi II/Ruzizi II, et le port de Rubavu au Rwanda, Gatumba, Kavimvira, Les ports de Bell et Mwanza sur le lac Victoria, Kigoma, Bujumbura et Kalundu sur le lac Tanganyika, les Ports de Bukavu et Goma en RDC avec des photos dans chaque pays montrant les problèmes et les défis en matière d’infrastructure, de transport et de commerce.
-  Tournage d’au moins 10 témoignages- témoignages d’utilisateurs et de prestataires de services et de tout autre individu/groupe/communauté concernés qui peuvent être identifiés et convenus dans les lieux concernés.
-  Les sous-titres anglais doivent être inclus pour ceux qui parlent le kiswahili ou le français.
-  Révision des séquences d’archives pertinentes de l’AFTTCC, conformément aux dispositions.
-  Le film documentaire aura une durée maximale de 20 minutes.
5. Après le lancement, le documentaire sera mis à la disposition d’un public diversifié. Il est donc essentiel que le documentaire soit filmé dans un format facile à comprendre et populaire et NON comme une étude académique.
6. Le documentaire doit avoir un aspect informatif, intéressant et divertissant. Il doit donner une image positive du Corridor, en soulignant que, bien qu’il y ait encore des problèmes, des progrès, les réformes sont en cours pour améliorer la situation. Il doit employer une présentation professionnelle avec des images et des effets de haute qualité.
7. Le candidat doit être légalement enregistré ou titulaire d’une licence avec un haut niveau de compétence et d’expérience dans le montage de produits similaires pour de grandes organisations régionales ou internationales (les candidats doivent soumettre au moins trois copies du travail qu’ils jugent le plus pertinent pour cette mission). Une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans le montage et la réalisation des documentaires et des films d’entreprise est obligatoire. Une expérience supplémentaire dans le secteur de la communication et des médias est un atout. Expérience de travail dans la région de l’Afrique de l’Est. Possibilité de commencer immédiatement.
8. Le ou les consultants individuels ou les sociétés doivent soumettre une offre signée et complète comprenant tous les documents mis en évidence ci-dessous. La soumission peut se faire par mail ou à la main. Le consultant a la possibilité de soumettre ses offres par voie électronique.
9. L’original et toutes les copies de l’Offre Technique doivent être placés à l’intérieur d’une enveloppe fermée portant clairement la mention « Offre Technique « , « [Nom de la mission] « , le numéro de référence, le nom et l’adresse du consultant, ainsi qu’un avertissement « Ne pas ouvrir avant le [insérer l’heure et la date limite de soumission de l’offre technique] « .
10. Les plis fermés contenant les Offres Techniques et Financières sont placés dans une seule enveloppe externe et scellés. Cette enveloppe externe portera l’adresse de soumission, le numéro de référence de la DP, le nom de la mission, le nom et l’adresse du Consultant.
11. Les Offres doivent inclure les éléments suivants :
- les détails de l’approche et de la méthodologie suggérées ;
- les CV détaillés du chef d’équipe, du caméraman, de la personne responsable de l’éclairage, de la personne responsable du son, du rédacteur et du commentateur/interviewer, en soulignant les qualifications et l’expérience pertinentes ;
- profil de l’entreprise, y compris la liste des travaux antérieurs entrepris ;
- une ventilation détaillée des coûts, y compris tous les frais de déplacement et les dépenses liées aux visites sur le terrain ;
- Veuillez fournir les renseignements suivants sur les coûts :
- _______ Coût de la transcription
- _______ Coût du montage
- _______ Coût du tournage
- _______ Coût des reprises
- _______ Coût du produit final en DV Cam
- _______ Coût par copie de DVD pour la reproduction
- _______ Coût total.

12. L’AFTTCC invite maintenant les particuliers ou les sociétés du secteur de reportage éligibles et compétents à indiquer leur intérêt à fournir ces services. Les sociétés dudit secteur intéressées doivent fournir des renseignements indiquant qu’elles sont qualifiées pour la prestation de ces services. Ces informations peuvent inclure des brochures, la description des missions similaires, l’expérience dans des conditions similaires, la disponibilité de compétences appropriées parmi le personnel, etc.
13. Les critères de sélection, la présélection et la sélection finale des consultants sont conformes au Manuel de Passation des Marchés de l’AFTTCC. L’AFTTCC n’est pas tenu de présélectionner les consultants qui manifestent leur intérêt.
14. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements à l’adresse ci-dessous pendant les heures de travail de 8 h à 16 h, heure locale, du Lundi au Vendredi inclus, sauf les jours fériés.
15. Les soumissionnaires éventuels sont priés de télécharger les Termes de Référence à partir du site Web :
http://centralcorridor-ttfa.org/tenders/

Manifestation d’intérêt clairement indiquée :
« MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA REALISATION D’UN FILM DOCUMENTAIRE DE L’AFTTCC, doit être livré à l’adresse ci-dessous au plus tard le 31 août 2018 à 10h00 heure locale ou par courriel : ttfa@centralcorridor-ttfa.org, procurement@centralcorridor-ttfa.org,

Le Secrétaire Exécutif,

Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central (AFTTCC),
4ème Etage, Posta House, Room 1404, Ghana Avenue
BP 2372 Dar es Salaam

Des délégués des pays ouest-africains renforcent leurs capacités en assistance médicale en mer
lundi 22 octobre 2018

Des délégués venus des Etats francophones, anglophones et lusophones du Golfe de Guinée ont suivi, dernièrement, à Abidjan en Côte-D’ivoire, un (...)
lire la suite
Djugu : la Société civile dit qu’il n’y a pas de rébellion et contredit la mission de l’Assemblée nationale !
vendredi 19 octobre 2018

C’est le mercredi dernier que la Coordination de la Société civile de Djugu présidée par Jean-Bosco Lallo a tenu une conférence de presse, deux jours (...)
lire la suite
Le système alimentaire actuel menace la nature
vendredi 19 octobre 2018

Le monde a célébré le mardi 16 octobre, la Journée mondiale de l’alimentation. A cette occasion, le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) a tiré la (...)
lire la suite
L’expansion des villes chinoises, modèle d’une véritable révolution de la modernité
vendredi 19 octobre 2018

* Changsha, capitale de Hunan, en pleine mutation, accueille une délégation de 30 journalistes congolais. La République populaire de Chine est (...)
lire la suite
Des journalistes congolais en visite à l’institut de Mass média de Hunan
vendredi 19 octobre 2018

Séjournant en Chine dans le cadre du séminaire sur la culture des capacités managériales de l’exploitation de radio-télévision pour la République (...)
lire la suite
L’expansion des villes chinoises, modèle d’une véritable révolution de la modernité
vendredi 19 octobre 2018

* Changsha, capitale de Hunan, en pleine mutation, accueille une délégation de 30 journalistes congolais. La République populaire de Chine est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting