La 10ème édition de la foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest se déroulera du 14 au 17 août à Cotonou
lundi 6 août 2018

{{COTONOU, 3 août (Xinhua) — La 10ème édition de la foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest, visant à promouvoir les relations économiques et commerciales entre la Chine et les pays d’Afrique de l’Ouest dans les domaines de l’investissement et du commerce, se déroulera du 14 au 17 août à Cotonou, la capitale économique du Bénin, a appris vendredi Xinhua de sources officielles.}} Organisée conjointement par le ministère chinois du Commerce et le ministère béninois de l’Industrie et du Commerce, cette foire est une tribune d’exposition des produits chinois destinés aux marchés béninois et ouest-africains. Cette foire constitue une aubaine pour les opérateurs économiques béninois et ouest-africain, en leur permettant d’acheter sur place les produits chinois de bonne qualité, a confié à Xinhua, Victor Akpony, membre du comité d’organisation de la foire. Il a estimé que cette foire constitue la plus grande foire internationale organisée au Bénin et qui accueille des opérateurs économiques non seulement de l’Afrique de l’Ouest, mais aussi de l’Afrique centrale, notamment du Congo, du Gabon, et de l’Afrique de l’Est, à savoir le Kenya, l’Ethiopie, Djibouti et l’Egypte. Ainsi, a-t-il souligné, les produits qui seront exposés lors de cette foire concernent essentiellement les articles électroménagers, électroniques et numériques, les installations électriques, les machines et équipements, la quincaillerie, les matériaux de construction, les fournitures de bureaux et la pharmacopée. Depuis 2008, année d’ouverture de la première édition de la foire des produits chinois au Bénin à nos jours, onze catégories de produits avec plus de 340 variétés ont été exposées avec un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars et 100 millions de dollars d’intention d’achat. Les intentions d’investissements avoisinent les 500 millions de dollars. {{Xinhua}}
Une quadragénaire assassinée hier par un inconnu à Matonge
vendredi 15 février 2019

Une femme dont l'âge oscille entre 40 et 45 ans a été retrouvée morte, hier jeudi 14 février aux environs de 4 heures du matin au quartier Matonge à (...)
lire la suite
Cérémonie d’accueil officiel à Rabat de SM le Roi Felipe VI d’Espagne et la Reine Letizia
vendredi 15 février 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et (...)
lire la suite
La RDC et le Mozambique signent des accords de financement avec la Banque mondiale
jeudi 14 février 2019

La République démocratique du Congo (RDC) et le Mozambique, sont les premiers des 19 pays du Fonds carbone (FCPF) à signer des accords historiques (...)
lire la suite
Saint Valentin : de la passion au désamour des Kinois
jeudi 14 février 2019

*Dans plusieurs quartiers de la capitale, l’effervescence observée à la veille du 14 février a baissé d’un cran au fil des ans En République (...)
lire la suite
Saint Valentin : Fally, Férré, Fabregas, Manda chante... au rendez-vous
jeudi 14 février 2019

La Saint-Valentin est caractérisée, étymologiquement, par les couleurs "Rouge et Noire". Souvent, cette journée est une occasion exclusive pour les (...)
lire la suite
Le CICR s’implique dans la lutte contre la propagation d’Ebola à Beni et à Butembo
jeudi 14 février 2019

La propagation à grande échelle de l'épidémie d'Ebola dans la province du Nord-Kivu a poussé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting