Dernière minute :

La 10ème édition de la foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest se déroulera du 14 au 17 août à Cotonou
lundi 6 août 2018

{{COTONOU, 3 août (Xinhua) — La 10ème édition de la foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest, visant à promouvoir les relations économiques et commerciales entre la Chine et les pays d’Afrique de l’Ouest dans les domaines de l’investissement et du commerce, se déroulera du 14 au 17 août à Cotonou, la capitale économique du Bénin, a appris vendredi Xinhua de sources officielles.}} Organisée conjointement par le ministère chinois du Commerce et le ministère béninois de l’Industrie et du Commerce, cette foire est une tribune d’exposition des produits chinois destinés aux marchés béninois et ouest-africains. Cette foire constitue une aubaine pour les opérateurs économiques béninois et ouest-africain, en leur permettant d’acheter sur place les produits chinois de bonne qualité, a confié à Xinhua, Victor Akpony, membre du comité d’organisation de la foire. Il a estimé que cette foire constitue la plus grande foire internationale organisée au Bénin et qui accueille des opérateurs économiques non seulement de l’Afrique de l’Ouest, mais aussi de l’Afrique centrale, notamment du Congo, du Gabon, et de l’Afrique de l’Est, à savoir le Kenya, l’Ethiopie, Djibouti et l’Egypte. Ainsi, a-t-il souligné, les produits qui seront exposés lors de cette foire concernent essentiellement les articles électroménagers, électroniques et numériques, les installations électriques, les machines et équipements, la quincaillerie, les matériaux de construction, les fournitures de bureaux et la pharmacopée. Depuis 2008, année d’ouverture de la première édition de la foire des produits chinois au Bénin à nos jours, onze catégories de produits avec plus de 340 variétés ont été exposées avec un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars et 100 millions de dollars d’intention d’achat. Les intentions d’investissements avoisinent les 500 millions de dollars. {{Xinhua}}
Washington a proposé à Pyongyang de tenir des discussions nucléaires cette semaine
lundi 15 juillet 2019

SEOUL, 14 juil. (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord de tenir cette semaine une réunion des groupes de travail des deux parties (...)
lire la suite
Les félicitations de Vladimir Poutine à son homologue Emmanuel Macron
lundi 15 juillet 2019

Vladimir Poutine a envoyé à son homologue français un message de félicitations à l'occasion de la Fête nationale, indiquant que les relations entre (...)
lire la suite
Ce qu’a dit le roi Mohammed VI au président Emmanuel Macron
lundi 15 juillet 2019

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l'occasion de la fête nationale de (...)
lire la suite
Les relations maroco-égyptiennes ne se sont jamais aussi bien portées
lundi 15 juillet 2019

Les relations excellentes entre l'Égypte et le Maroc se trouvent aujourd'hui revigorées à tous les niveaux grâce à une coordination accrue au plus (...)
lire la suite
Kinshasa : une journée de réflexion consacrée à la persistance de l’épidémie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri
lundi 15 juillet 2019

La synergie inclusive de lutte contre la maladie à virus Ebola a organisé le week-end dernierà Kinshasa, une journée de réflexion sur la problématique (...)
lire la suite
Paris déterminé à consolider son partenariat avec la RDC
lundi 15 juillet 2019

*Selon l'ambassadeur François Pujolas, la France met désormais le curseur sur la sécurité, l'éducation, la santé, l'agriculture, l'énergie et la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting