La 10ème édition de la foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest se déroulera du 14 au 17 août à Cotonou
lundi 6 août 2018

COTONOU, 3 août (Xinhua) — La 10ème édition de la foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest, visant à promouvoir les relations économiques et commerciales entre la Chine et les pays d’Afrique de l’Ouest dans les domaines de l’investissement et du commerce, se déroulera du 14 au 17 août à Cotonou, la capitale économique du Bénin, a appris vendredi Xinhua de sources officielles.

Organisée conjointement par le ministère chinois du Commerce et le ministère béninois de l’Industrie et du Commerce, cette foire est une tribune d’exposition des produits chinois destinés aux marchés béninois et ouest-africains.
Cette foire constitue une aubaine pour les opérateurs économiques béninois et ouest-africain, en leur permettant d’acheter sur place les produits chinois de bonne qualité, a confié à Xinhua, Victor Akpony, membre du comité d’organisation de la foire.
Il a estimé que cette foire constitue la plus grande foire internationale organisée au Bénin et qui accueille des opérateurs économiques non seulement de l’Afrique de l’Ouest, mais aussi de l’Afrique centrale, notamment du Congo, du Gabon, et de l’Afrique de l’Est, à savoir le Kenya, l’Ethiopie, Djibouti et l’Egypte.
Ainsi, a-t-il souligné, les produits qui seront exposés lors de cette foire concernent essentiellement les articles électroménagers, électroniques et numériques, les installations électriques, les machines et équipements, la quincaillerie, les matériaux de construction, les fournitures de bureaux et la pharmacopée.
Depuis 2008, année d’ouverture de la première édition de la foire des produits chinois au Bénin à nos jours, onze catégories de produits avec plus de 340 variétés ont été exposées avec un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars et 100 millions de dollars d’intention d’achat. Les intentions d’investissements avoisinent les 500 millions de dollars. Xinhua

Théodore Ngoy, Maurice Masheke, Marie-José Ifoko…. Invisibles !
vendredi 7 décembre 2018

Près des deux semaines après le lancement de la campagne électorale, certains candidats président restent invisibles sur le terrain. C’est le cas (...)
lire la suite
La Chine envoie en Guinée-Bissau une mission d’appui pour augmenter la production de riz
vendredi 7 décembre 2018

BISSAU, 5 décembre (Xinhua) — Le gouvernement chinois a envoyé une mission agricole en Guinée-Bissau pour étudier la mise en œuvre d’une technique (...)
lire la suite
La Chine optimiste quant à l’accord revitalisé au Soudan du Sud
vendredi 7 décembre 2018

JUBA, 5 décembre (Xinhua) — L’ambassadeur de Chine au Soudan du Sud, He Xiangdong, s’est dit optimiste quant à l’Accord revitalisé récemment signé sur (...)
lire la suite
Quid de la légitimité du Polisario ?
jeudi 6 décembre 2018

Il se tient depuis hier à Genève la table ronde sur la question du Sahara. Notre propos n’est pas de revenir sur l’historique de ce conflit, dont (...)
lire la suite
Marie-Ange Lukiana installe les structures de base de Limete
jeudi 6 décembre 2018

Le comité provincial de coordination de la Plate-forme des Communautés de Base (PCB) ville de Kinshasa poursuit l’installation de ses structures de (...)
lire la suite
La Chine joue un rôle crucial dans la direction des actions internationales pour lutter contre le changement climatique (ONU)
mercredi 5 décembre 2018

KATOWICE (Pologne), 4 décembre (Xinhua) — La Chine joue un "rôle crucial" dans la lutte contre le changement climatique et accomplit "des progrès (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting