54EME COUPE DU CONGO
JSK, Molunge et Renaissance se départagent 90.000 USD
mardi 7 août 2018

{{La Jeunesse Sportive Kinoise (JSK), le Tout puissant Molunge et le FC Renaissance sont finalement entrés en possession de leur cachet consécutif à leurs performances respectives lors de la 54ème édition de la Coupe du Congo.  Cette enveloppe globale de 90.000 USD a été remise par le Ministre des sports et loisirs, Papy Niango Iziamey, aux délégations des trois formations sportives. C’était lors d’une cérémonie solennelle organisée à cet effet le samedi 4 août, au salon présidentiel du stade des Martyrs.}} Pour avoir terminé 2ème de la compétition après l’AS Nyuki de Butembo qui a touché 100.000 dollars américains,  JSK s’est consolée avec la deuxième cagnotte qui s’élevait à 50.000 USD soit la moitié de la somme remportée par les pensionnaires de la ville de Butembo. Les Equatoriens de TP Molunge eux, avaient terminé 3ème au classement et ont empoché 30.000 USD, grâce à leur succès sur les Kinois de FC Renaissance en petite finale. Le perdant du jour, le Club Orange de la capitale,  a été le dernier sur la liste des prix. Il a touché 10.000 USD. Selon le ministre des Sports, l’objectif que s’est fixé le gouvernement est d’épauler les dirigeants  des clubs dans leur sacrifice d’encadrement de la jeunesse. « L’Etat a décidé d’accompagner la FECOFA. Le Gouvernement a pris en charge tous les frais d’organisation. Dans cette somme, il a été convenue qu’une partie soit mobilisée pour encourager les meilleurs clubs de cette compétition. Raison pour laquelle nous n’avons pas seulement primé le vainqueur mais tous les quatre premiers", a déclaré Papy Niango. "Pour, poursuit-il, ceux qui ne le savaient pas, l’objectif était de commencer à offrir 30.000 USD à tous les clubs qualifiés à la phase finale de la coupe du Congo. Question de leur permettre de faire face à certaines dépenses. Dommage que cela n’a pas été possible cette année compte tenu de certaines impondérables. Nous travaillons ensemble avec la fédération pour que cela soit effectif dès la prochaine édition ». Côté des clubs, malgré la matérialisation de la promesse faite à l’AS Nyuki (leur ramener 100.000 USD à Butembo), le doute demeurait quant à la remise de ces enveloppes. « On ne croyait pas qu’il y avait des prix pour tout le monde. Ceci nous motive pour qu’à la prochaine édition, nous puissions nous efforcer enfin de remporter le premier prix », s’est réjoui  un joueur de JSK. {{Bahati KASINDI}}
CAF-C1 : La double confrontation Ismaily-Constantinois reprogrammée pour les 23 février et 2 mars
jeudi 14 février 2019

La Confédération africaine de football (Caf) a reprogrammé la double confrontation Ismaily-Constantinois de la phase de poules du groupe C de la (...)
lire la suite
Dcmp inflige la défaite au Groupe Bazano (2-0)
jeudi 14 février 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a battu la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score de 2-0, hier mercredi 13 février (...)
lire la suite
Le match DCMP-Bazano confirmé ce mercredi au stade des Martyrs 
mercredi 13 février 2019

Le match avancé de la 29è journée de la Vodacom Ligue 1 entre Daring Club Motema Pembe et Jeunesse Sportive Groupe Bazano est confirmé pour ce (...)
lire la suite
V. Club relégué en 4ème position après sa défaite (1-0) devant Saoura, couplée du succès de Simba
mercredi 13 février 2019

La manche retour de la phase de groupes a relancé le débat dans le groupe D de la 23ème édition de la Ligue des Champions. L'Association Sportive (...)
lire la suite
Mazembe sort indemne devant Club Africain (0-0)
mercredi 13 février 2019

Les menaces de club africain de rendre la pareille à TP Mazembe lors du match retour d'hier mardi 12 février sont restées nulles. Les deux (...)
lire la suite
Linafoot : la Fecofa reconduit la commission de gestion pour 2 ans
mardi 12 février 2019

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a réitéré sa confiance en la commission de gestion de la Ligue nationale de football (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting