Nord-Kivu : la vaccination contre Ebola démarre ce mercredi à Mangina
mardi 7 août 2018

Le personnel soignant et leurs contacts, les malades ainsi que tous les contacts membres des familles de Mangina, en territoire de Beni au Nord-Kivu recevront à partir de demain mercredi la vaccination contre la maladie à virus Ebola.

Selon le directeur général chargé de la lutte contre cette maladie au ministère de la Santé, Dr NdjolokoTambwe, cité par radio okapi. net, toutes les interventions et tous les piliers de la riposte ont commencé à être mises en place en partant de la surveillance jusqu’à la préparation de la vaccination. Ce dernier a précisé que « deux centres de traitement sont en train de se mettre en place mais ils fonctionnent déjà à l’hôpital général de Beni et dans le Centre de santé de référence de Mangina ».
Depuis la déclaration de l’épidémie la mercredi 1er août 2018, plusieurs équipes d’intervention rapide du ministère de la Santé ont été déployées dans la ville de Beni et dans la zone de santé de Mangina, épicentre de l’épidémie actuelle d’Ebola.
Le cas qui avait alerté les autorités sanitaires provinciales, révèle les sources de la direction générale de lutte contre la maladie à Ebola, est celui d’une femme de 65 ans vivant à Mangina qui avait été hospitalisée au centre de référence(CSR) de Mangina quelques jours avnt d’être déchargée mi-juillet. Elle est décédée chez elle quelques jours plus tard. Après son enterrement non sécurisé, les membres de famille qui prenaient soin d’elle ont commencé à présenter les mêmes symptômes et le sept d’entre eux sont décédés.
En attendant, les populations sont appelées à respecter les mesures de protection mises en place par la coordination notamment le lavage des mains, ne pas toucher ni manger la viande d’un animal malade trouvée mort, se rendre au centre de santé le plus proche en cas de manifestations des signes tels que la fièvre, le vomissement, la diarrhée. DB

L’Union européenne mobilise plus de 8 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
mardi 23 octobre 2018

L’Union Européenne est déterminée à intensifier la lutte contre la fièvre hémorragique d’Ebola en République démocratique du Congo. C’est dans cette (...)
lire la suite
Des émissions pour enfants, une source sûre de revenus pour la télévision chinoise Hunan TV
mardi 23 octobre 2018

La production des émissions pour enfants est un secteur non négligeable dans la télévision chinoise. En témoigne, Hunan TV, une chaîne provinciale (...)
lire la suite
Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée (...)
lire la suite
Des journalistes congolais découvrent le mont Tianmen
lundi 22 octobre 2018

La délégation des journalistes congolais en formation en Chine, a exploré le samedi 20 octobre dernier, la beauté incommensurable des montagnes (...)
lire la suite
Les journalistes engagés dans la politique sommés de quitter les médias
lundi 22 octobre 2018

A l’approche des élections du 23 décembre prochain, les journalistes congolais sont de plus en plus nombreux à afficher leurs ambitions politiques. (...)
lire la suite
Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting