Dernière minute :

Nord-Kivu : la vaccination contre Ebola démarre ce mercredi à Mangina
mardi 7 août 2018

{{Le personnel soignant et leurs contacts, les malades ainsi que tous les contacts membres des familles de Mangina, en territoire de Beni au Nord-Kivu recevront à partir de demain mercredi la vaccination contre la maladie à virus Ebola. }} Selon le directeur général chargé de la lutte contre cette maladie au ministère de la Santé, Dr NdjolokoTambwe, cité par radio okapi. net, toutes les interventions et tous les piliers de la riposte ont commencé à être mises en place en partant de la surveillance jusqu’à la préparation de la vaccination. Ce dernier a précisé que « deux centres de traitement sont en train de se mettre en place mais ils fonctionnent déjà à l’hôpital général de Beni et dans le Centre de santé de référence de Mangina ». Depuis la déclaration de l’épidémie la mercredi 1er août 2018, plusieurs équipes d’intervention rapide du ministère de la Santé ont été déployées dans la ville de Beni et dans la zone de santé de Mangina, épicentre de l’épidémie actuelle d’Ebola. Le cas qui avait alerté les autorités sanitaires provinciales, révèle les sources de la direction générale de lutte contre la maladie à Ebola, est celui d’une femme de 65 ans vivant à Mangina qui avait été hospitalisée au centre de référence(CSR) de Mangina quelques jours avnt d’être déchargée mi-juillet. Elle est décédée chez elle quelques jours plus tard. Après son enterrement non sécurisé, les membres de famille qui prenaient soin d’elle ont commencé à présenter les mêmes symptômes et le sept d’entre eux sont décédés. En attendant, les populations sont appelées à respecter les mesures de protection mises en place par la coordination notamment le lavage des mains, ne pas toucher ni manger la viande d’un animal malade trouvée mort, se rendre au centre de santé le plus proche en cas de manifestations des signes tels que la fièvre, le vomissement, la diarrhée. {{DB}}
"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères. Tangara et son (...)
lire la suite
"Des approximations volontairement organisées pour nuire au Général Gabriel Amisi", réplique son avocat
vendredi 19 avril 2019

Qui cherche la tête du Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four ?Dans son récent rapport daté du 15 avril courant, l'Ong Global Witness accuse le (...)
lire la suite
La CNDH dénonce l’exposition des populations aux risques des maladies
mercredi 17 avril 2019

La commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a publié hier mardi 16 avril le rapport ponctuel d'enquête sur la responsabilité sociétale des (...)
lire la suite
L’Union européenne débloque 225.000 Euros
mercredi 17 avril 2019

L'Union européenne (UE) riposte contre l'épidémie de rougeole dans la province du Kasaï. Dans un communiqué publié hier mardi 16 avril, cette (...)
lire la suite
L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise une formation sur la lutte contre la piraterie du 16 au 19 avril 2019
mardi 16 avril 2019

La piraterie et les vols à main armée contre des navires sont les menaces les plus prégnantes, lorsque l'on parle de sécurité maritime. Les pays du (...)
lire la suite
L’UNICEF assiste 1.400 enfants orphelins d’Ebola
jeudi 11 avril 2019

Le Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF) a répertorié 1.400 enfants orphelins, ou séparés de leur famille, suite à l’épidémie d’Ebola dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting