Paul Sabatine : un nouveau Directeur de l’USAID en RDC
mercredi 8 août 2018

Le nouveau Directeur de la Mission de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) en RDC, Sabatine a prêté serment, le 1er août dernier à Washington DC. Sabatine dirigera, à la fois, la Mission bilatérale de l’USAID en RDC et le bureau régional de l’Afrique Centrale comprenant le Programme régional pour l’environnement en Afrique Centrale, ainsi que les programmes en République Centrafricaine et en République du Congo, rapporte un communiqué de la section des Affaires publiques de l’Ambassade des USA en RDC daté du 3 août en cours.

Paul Sabatine est titulaire de deux maîtrises en Commerce international et politique d’investissement puis en Administration des affaires de l’Université George Washington à Washington, D.C. Il détient également une maîtrise en Théologie décrochée à Mount Angel Seminary à Saint Benedict, Oregon. Il a terminé ses études de premier et deuxième cycles à l’Université Catholique d’Amérique, obtenant une licence en Philosophie. Polyglotte, il parle outre l’anglais, le français, l’espagnol et le bengali.
Au moment de sa nomination, M. Sabatine occupait le poste de Conseiller principal en développement pour la Mission de l’USAID en Libye. Il a travaillé tour à tour au Bangladesh, au Mali, au Pakistan et en Afghanistan.
M. Sabatine a rejoint l’USAID en 1996 comme fonctionnaire, Spécialiste en gestion financière au Bureau des programmes mondiaux, d’appui aux missions et de recherche. Il presté également comme Chargé des investissements au Bureau pour la croissance économique, l’agriculture et le commerce ; Chargé de programme au Bureau pour la démocratie, les conflits et l’aide humanitaire ; et Coordinateur régional pour l’Afrique au Bureau de coordination des programmes et politiques.
Entant que haut fonctionnaire en poste à l’étranger, Paul Sabatine a reçu diverses récompenses au cours de sa carrière, dont diverses distinctions supérieures honorifiques et de mérite décernées par l’USAID et le Département d’État.

UNE CARRIERE AUREOLEE DE RECOMPENSES
En 1998, il a reçu le prix d’excellence de l’Inspecteur général de l’USAID et, en 2016, le prix d’honneur de l’USAID en reconnaissance pour son leadership, sa résilience et son mode de gestion très inspirée après la perte d’un des ses collègues au Bangladesh, victime d’une attaque terroriste attribuée à l’Etat islamique.
La source rappelle qu’en RDC, le nouveau Directeur de l’USAID dirigera un personnel important et diversifié de professionnels nationaux et internationaux. Il supervisera des programmes d’aide humanitaire et au développement de plus de 500 millions de dollars relatifs à la santé, l’éducation, la croissance économique, l’environnement, la démocratie et la gouvernance, les conflits et à l’assistance alimentaire.

QUID DE L’USAID
L’USAID est une Agence américaine pour le développement international. En RDC, elle travaille ensemble avec le peuple congolais dans la mise en œuvre d’un portefeuille diversifié de programmes dans les secteurs de la santé, l’éducation, la bonne gouvernance, l’aide humanitaire, l’agriculture, les droits humains et l’environnement.
Dina BUHAKE

Avenue Elengesa : après la pluie vient le mauvais temps
mardi 23 octobre 2018

Artère très fréquentée, l’avenue Elengesa est délabrée. Cette route, qui fait jonction entre la commune de Makala et l’avenue Kasavubu, au niveau de (...)
lire la suite
La défense du prévenu Ngangu plaide non coupable et sollicite son acquittement
vendredi 19 octobre 2018

Les avocats de la défense ont commencé la plaidoirie dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu branche Kinshasa. Le (...)
lire la suite
Le Fonds social présente ses réalisations au Forum humanitaire 2018
vendredi 19 octobre 2018

Le Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) a été au cœur du Forum humanitaire 2018ce jeudi 18 octobre au Pullman Grand Hôtel (...)
lire la suite
Plus de 180.000 Congolais refoulés d’Angola passent la nuit à la belle étoile
mardi 16 octobre 2018

La province du Kasaï continue de recevoir la vague de Congolais expulsés d’Angola. Jusqu’à vendredi 12 octobre dernier, le gouverneur du Kasaï (...)
lire la suite
Le secteur économique à la merci de la manipulation
mardi 16 octobre 2018

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Les signes des temps et la reconstruction des nations Aggée 1. " 7 Ainsi parle l’Éternel des armées : (...)
lire la suite
Eugénie Tshika Wa Mulumba : les femmes rurales sont les piliers du développement durable
lundi 15 octobre 2018

En marge de la journée mondiale des femmes rurales célébrée le 15 octobre de chaque année la députée Udps, Eugénie Tshika Wa Mulumba a fait le point sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting