Paul Sabatine : un nouveau Directeur de l’USAID en RDC
mercredi 8 août 2018

Le nouveau Directeur de la Mission de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) en RDC, Sabatine a prêté serment, le 1er août dernier à Washington DC. Sabatine dirigera, à la fois, la Mission bilatérale de l’USAID en RDC et le bureau régional de l’Afrique Centrale comprenant le Programme régional pour l’environnement en Afrique Centrale, ainsi que les programmes en République Centrafricaine et en République du Congo, rapporte un communiqué de la section des Affaires publiques de l’Ambassade des USA en RDC daté du 3 août en cours.

Paul Sabatine est titulaire de deux maîtrises en Commerce international et politique d’investissement puis en Administration des affaires de l’Université George Washington à Washington, D.C. Il détient également une maîtrise en Théologie décrochée à Mount Angel Seminary à Saint Benedict, Oregon. Il a terminé ses études de premier et deuxième cycles à l’Université Catholique d’Amérique, obtenant une licence en Philosophie. Polyglotte, il parle outre l’anglais, le français, l’espagnol et le bengali.
Au moment de sa nomination, M. Sabatine occupait le poste de Conseiller principal en développement pour la Mission de l’USAID en Libye. Il a travaillé tour à tour au Bangladesh, au Mali, au Pakistan et en Afghanistan.
M. Sabatine a rejoint l’USAID en 1996 comme fonctionnaire, Spécialiste en gestion financière au Bureau des programmes mondiaux, d’appui aux missions et de recherche. Il presté également comme Chargé des investissements au Bureau pour la croissance économique, l’agriculture et le commerce ; Chargé de programme au Bureau pour la démocratie, les conflits et l’aide humanitaire ; et Coordinateur régional pour l’Afrique au Bureau de coordination des programmes et politiques.
Entant que haut fonctionnaire en poste à l’étranger, Paul Sabatine a reçu diverses récompenses au cours de sa carrière, dont diverses distinctions supérieures honorifiques et de mérite décernées par l’USAID et le Département d’État.

UNE CARRIERE AUREOLEE DE RECOMPENSES
En 1998, il a reçu le prix d’excellence de l’Inspecteur général de l’USAID et, en 2016, le prix d’honneur de l’USAID en reconnaissance pour son leadership, sa résilience et son mode de gestion très inspirée après la perte d’un des ses collègues au Bangladesh, victime d’une attaque terroriste attribuée à l’Etat islamique.
La source rappelle qu’en RDC, le nouveau Directeur de l’USAID dirigera un personnel important et diversifié de professionnels nationaux et internationaux. Il supervisera des programmes d’aide humanitaire et au développement de plus de 500 millions de dollars relatifs à la santé, l’éducation, la croissance économique, l’environnement, la démocratie et la gouvernance, les conflits et à l’assistance alimentaire.

QUID DE L’USAID
L’USAID est une Agence américaine pour le développement international. En RDC, elle travaille ensemble avec le peuple congolais dans la mise en œuvre d’un portefeuille diversifié de programmes dans les secteurs de la santé, l’éducation, la bonne gouvernance, l’aide humanitaire, l’agriculture, les droits humains et l’environnement.
Dina BUHAKE

L’hôpital Saint Joseph fait peau neuve
jeudi 16 août 2018

L’hôpital Saint Joseph de Limete affiche un nouveau visage. Réfectionné par les services de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la (...)
lire la suite
Kasaï : deux détenus atteints de choléra succombent à la prison d’Ilebo
jeudi 16 août 2018

La prison centrale d’Ilebo, dans la province du Kasaï, a connu une athmosphère morose hier mercredi 15 août. Deux détenus, qui ont été atteints du (...)
lire la suite
L’UNICEF mobilise des spécialistes de la communication
jeudi 16 août 2018

L’UNICEF mobilise des spécialistes de la communication pour informer et encourager la participation dans la campagne de vaccination des (...)
lire la suite
Des femmes chrétiennes implorent la miséricorde divine en faveur de la RDC
jeudi 16 août 2018

Plusieurs femmes chrétiennes de Kinshasa et une délégation en provenance de quelques provinces du pays, ont fléchi les genoux, hier mercredi 15 (...)
lire la suite
Des prévenus dos au mur face à leurs vidéos d’audition
mercredi 15 août 2018

Le procès Kamwina Nsapu branche Kinshasa a atteint une étape décisive. Après plusieurs audiences consacrées à l’analyse des relevés d’appels, l’heure (...)
lire la suite
Des immondices utilisées dans la lutte contre les érosions à Kindele
mercredi 15 août 2018

Des véhicules à bennes basculantes, de la Division urbaine de l’Office des voiries et drainage (OVD) chargés de ramassage des immondices se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting