AMELIORATION DE LA FLUIDITE DU TRAFIC A KINSHASA
Le Japon débloque plus de 9 millions USD pour la maintenance de la voirie
mercredi 8 août 2018

Améliorer le bien-être de la population d’une des plus grandes villes d’Afrique, en assurant la fluidité du trafic des personnes et des marchandises, avec un impact direct sur l’économie formelle et informelle du pays est la priorité du Japon. Ce qui justifie la signature hier mardi 07 août à Kinshasa, entre le Japon et la RDC, de l’échange de note et de l’Accord de Don du projet d’aménagement des matériels pour la maintenance de la voiriedans la capitale congolaise.

Le projet, apprend-on, est payé dans le cadre de la coopération financière non remboursable de l’ Agence japonaise de la coopération internationale (JICA), pour un coût global de 1.062.000.000 Yens japonais, soit environ 9.850.000 dollars américains.
Ce projet, relevant de la compétence des Directions provinciales de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et de l’Office des Routes (OR), indique un communiqué de presse de la JICA vise, à améliorer le système de maintenance de la voirie urbaine et augmenter le taux de couverture des routes asphaltées dans la ville de Kinshasa et ses périphéries. S’ajoute à cela, la fourniture aux deux directions provinciales des offices susmentionnés, des équipements tels que des bulldozers, des niveleuses, des tracteurs compacteurs et autres. Le tout, pour réaliser les travaux de réparation des routes et des matériels de maintenance de la voirie, tels que les coupe-asphaltes ; les brises roches ; le camion point à temps ; etc., afin d’optimiser la mobilité des personnes et des biens, ainsi que du système de transport dans la ville, poursuit la source.
A en croire la JICA, le présent projet vient en complément à celui de la coopération technique dénommé "Projet de Renforcement de Capacité de Maintenance des Routes" qui, en sauf imprévu, est supposé arriver à son terme en novembre prochain. Ce dernier a permis, selon la source, non seulement de relever les connaissances des ingénieurs de l’OVD et de l’Offices des Routes en matière de techniques de maintenance mais aussi, de mettre en œuvre le manuel permettant de normaliser ces techniques en RDC.
La cérémonie de signature entre les deux parties s’est déroulée en présence du chargé d’affaires à l’Ambassadeur du Japon en RDC, et du Représentant Résident de la JICA en RDC, pour la partie japonaise et du Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et Intégration Régionale de la RDC et le ministre des Infrastructures et Travaux Publics. Mathy MUSAU

L’hôpital Saint Joseph fait peau neuve
jeudi 16 août 2018

L’hôpital Saint Joseph de Limete affiche un nouveau visage. Réfectionné par les services de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la (...)
lire la suite
Kasaï : deux détenus atteints de choléra succombent à la prison d’Ilebo
jeudi 16 août 2018

La prison centrale d’Ilebo, dans la province du Kasaï, a connu une athmosphère morose hier mercredi 15 août. Deux détenus, qui ont été atteints du (...)
lire la suite
L’UNICEF mobilise des spécialistes de la communication
jeudi 16 août 2018

L’UNICEF mobilise des spécialistes de la communication pour informer et encourager la participation dans la campagne de vaccination des (...)
lire la suite
Des femmes chrétiennes implorent la miséricorde divine en faveur de la RDC
jeudi 16 août 2018

Plusieurs femmes chrétiennes de Kinshasa et une délégation en provenance de quelques provinces du pays, ont fléchi les genoux, hier mercredi 15 (...)
lire la suite
Des prévenus dos au mur face à leurs vidéos d’audition
mercredi 15 août 2018

Le procès Kamwina Nsapu branche Kinshasa a atteint une étape décisive. Après plusieurs audiences consacrées à l’analyse des relevés d’appels, l’heure (...)
lire la suite
Des immondices utilisées dans la lutte contre les érosions à Kindele
mercredi 15 août 2018

Des véhicules à bennes basculantes, de la Division urbaine de l’Office des voiries et drainage (OVD) chargés de ramassage des immondices se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting