AMELIORATION DE LA FLUIDITE DU TRAFIC A KINSHASA
Le Japon débloque plus de 9 millions USD pour la maintenance de la voirie
mercredi 8 août 2018

Améliorer le bien-être de la population d’une des plus grandes villes d’Afrique, en assurant la fluidité du trafic des personnes et des marchandises, avec un impact direct sur l’économie formelle et informelle du pays est la priorité du Japon. Ce qui justifie la signature hier mardi 07 août à Kinshasa, entre le Japon et la RDC, de l’échange de note et de l’Accord de Don du projet d’aménagement des matériels pour la maintenance de la voiriedans la capitale congolaise.

Le projet, apprend-on, est payé dans le cadre de la coopération financière non remboursable de l’ Agence japonaise de la coopération internationale (JICA), pour un coût global de 1.062.000.000 Yens japonais, soit environ 9.850.000 dollars américains.
Ce projet, relevant de la compétence des Directions provinciales de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et de l’Office des Routes (OR), indique un communiqué de presse de la JICA vise, à améliorer le système de maintenance de la voirie urbaine et augmenter le taux de couverture des routes asphaltées dans la ville de Kinshasa et ses périphéries. S’ajoute à cela, la fourniture aux deux directions provinciales des offices susmentionnés, des équipements tels que des bulldozers, des niveleuses, des tracteurs compacteurs et autres. Le tout, pour réaliser les travaux de réparation des routes et des matériels de maintenance de la voirie, tels que les coupe-asphaltes ; les brises roches ; le camion point à temps ; etc., afin d’optimiser la mobilité des personnes et des biens, ainsi que du système de transport dans la ville, poursuit la source.
A en croire la JICA, le présent projet vient en complément à celui de la coopération technique dénommé "Projet de Renforcement de Capacité de Maintenance des Routes" qui, en sauf imprévu, est supposé arriver à son terme en novembre prochain. Ce dernier a permis, selon la source, non seulement de relever les connaissances des ingénieurs de l’OVD et de l’Offices des Routes en matière de techniques de maintenance mais aussi, de mettre en œuvre le manuel permettant de normaliser ces techniques en RDC.
La cérémonie de signature entre les deux parties s’est déroulée en présence du chargé d’affaires à l’Ambassadeur du Japon en RDC, et du Représentant Résident de la JICA en RDC, pour la partie japonaise et du Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et Intégration Régionale de la RDC et le ministre des Infrastructures et Travaux Publics. Mathy MUSAU

Avenue Elengesa : après la pluie vient le mauvais temps
mardi 23 octobre 2018

Artère très fréquentée, l’avenue Elengesa est délabrée. Cette route, qui fait jonction entre la commune de Makala et l’avenue Kasavubu, au niveau de (...)
lire la suite
La défense du prévenu Ngangu plaide non coupable et sollicite son acquittement
vendredi 19 octobre 2018

Les avocats de la défense ont commencé la plaidoirie dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu branche Kinshasa. Le (...)
lire la suite
Le Fonds social présente ses réalisations au Forum humanitaire 2018
vendredi 19 octobre 2018

Le Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) a été au cœur du Forum humanitaire 2018ce jeudi 18 octobre au Pullman Grand Hôtel (...)
lire la suite
Plus de 180.000 Congolais refoulés d’Angola passent la nuit à la belle étoile
mardi 16 octobre 2018

La province du Kasaï continue de recevoir la vague de Congolais expulsés d’Angola. Jusqu’à vendredi 12 octobre dernier, le gouverneur du Kasaï (...)
lire la suite
Le secteur économique à la merci de la manipulation
mardi 16 octobre 2018

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Les signes des temps et la reconstruction des nations Aggée 1. " 7 Ainsi parle l’Éternel des armées : (...)
lire la suite
Eugénie Tshika Wa Mulumba : les femmes rurales sont les piliers du développement durable
lundi 15 octobre 2018

En marge de la journée mondiale des femmes rurales célébrée le 15 octobre de chaque année la députée Udps, Eugénie Tshika Wa Mulumba a fait le point sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting