COMMUNE DE KASA-VUBU
L’Asbl Everest vole au secours des orphelins de Paola Consolata
mercredi 8 août 2018

L’Asbl "Everest" a récemment organisé une journée caritative à l’honneur des enfants de 0 à 3 ans, hébergés depuis 2002 à l’orphelinat Paola Consolata, situé au n°107 de l’avenue Busu-Melo, dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

Tout a commencé par une marche de santé, partie de la paroisse Saint François de Sales. Il est 10h, lors que des jeunes filles et garçons arborant des t-shirts, entament leur marche pour chuterfinalement sur l’avenue Busu-Melo vers 11h30. Une trentaine de minutes après, commence alors la manif proprement dite, par une prière ponctuée d’une exhortation tirée du livre de Jacques 1,27.
Le bal est aussitôt ouvert. Une pluie de questions s’abat sur Mme Béatrice Lumpungu, l’une des responsables de l’Orphelinat. Habituée à ces joutes, elle répond sans ambages et avec une générosité sans précédent. Après la série de questions, les différents membres de " Everest " et certaines personnes jointes à eux, se divertissent avec les enfants. C’est fête qui commence. Des produits de pâtisserie sont servis avec de boissons sucrées. Occasion également pour remettre un lot de produits de première nécessité à l’orphelinat.

UNE BENEDICTION ASSORTIE DE CONSEILS
"Sachez bien que vous n’êtes pas venus voir les orphelins. Vous êtes plutôt venus voir l’Eternel, parce que Lui-même dit dans la sainte Bible (ndlr : le livre des chrétiens) qu’Il est le Père des orphelins et le Défenseur des veuves. Quand vous donnez à un orphelin, ne serait-ce qu’un verre d’eau, sachez-le bien que le bon Dieu vous rendra au centuple ce que vous avez donné.Que ce ne soit pas la première fois. Qu’il en soit plutôt toujours ainsi parce que vous êtes appelés à devenir des pères et des mères de familles. Vous apprendrez aussi à vos enfants à donner. C’est quand on donne qu’on reçoit. On ne peut pas recevoir quelque chose sans pour autant donner. Vous les avez sauvés ",a affirmé la septuagénaire et initiatrice de l’orphelinat, Marie-PaulMilambo. Et d’ajouter : " Moi, je vous bénis. Que cette bénédiction puisse pleuvoir sur vous, qu’elle vous arrose…"
C’est à 15h que la visite avait pris fin. 44 personnes dont 14 filles y ont participé. L’Asbl" Everest " dirigée par M. Jonathan Damasala. Elle a été créée en décembre 2016. L’aide aux personnes vulnérables reste ainsi sa raison sociale. Gloire BATOMENE

Une fillette de treize ans violée par un commerçant à Lemba
jeudi 16 août 2018

François, âgé d’une vingtaine d’années, vendeur dans une boutique, aurait abusé d’une fillette de treize ans dans la commune de Lemba à Kinshasa. Le viol (...)
lire la suite
Le Ballet Interculturel du Nord-Kivu a été impressionnant au Festival Panafricain de la Danse
jeudi 16 août 2018

Le "Ballet Interculturel du Nord-Kivu" a fait bonne impression au Festival Panafricain de la Danse (FESPAD). C’est du moins ce que vient de (...)
lire la suite
Le M23 appelle à la levée des obstacles au processus électoral
mardi 14 août 2018

Le Mouvement du 23 mars (M23) refait surface en signant une déclaration hier lundi 13 août en rapport avec le processus électoral en cours. Par la (...)
lire la suite
Les femmes saluent le geste historique de J. Kabila
lundi 13 août 2018

"Lisolo ya ba mamans" (Histoire entre femmes), c’est sous ce thème que les femmes de toutes les tendances et couches sociales se sont retrouvées le (...)
lire la suite
Bukavu : membres de la société civile et vendeurs des chèvres approuvent la machine à voter
lundi 13 août 2018

Ils étaient au total 120 membres des organisations de la société civile et des vendeurs des chèvres au marché Beach Muhanzi, à Bukavu, dans la (...)
lire la suite
14 otages des ADF en putréfaction à l’est de Beni-ville !
vendredi 10 août 2018

*Pendant ce temps, les NDC/R occupent plusieurs localités du Lubero-Sud. C’est le mercredi 8 août qu’il y a eu une vive consternation de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting