Dernière minute :
COMMUNE DE KASA-VUBU
L’Asbl Everest vole au secours des orphelins de Paola Consolata
mercredi 8 août 2018

{{L'Asbl "Everest" a récemment organisé une journée caritative à l'honneur des enfants de 0 à 3 ans, hébergés depuis 2002 à l'orphelinat Paola Consolata, situé au n°107 de l'avenue Busu-Melo, dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa. }} Tout a commencé par une marche de santé, partie de la paroisse Saint François de Sales. Il est 10h, lors que des jeunes filles et garçons arborant des t-shirts, entament leur marche pour chuterfinalement sur l'avenue Busu-Melo vers 11h30. Une trentaine de minutes après, commence alors la manif proprement dite, par une prière ponctuée d'une exhortation tirée du livre de Jacques 1,27. Le bal est aussitôt ouvert. Une pluie de questions s'abat sur Mme Béatrice Lumpungu, l'une des responsables de l'Orphelinat. Habituée à ces joutes, elle répond sans ambages et avec une générosité sans précédent. Après la série de questions, les différents membres de " Everest " et certaines personnes jointes à eux, se divertissent avec les enfants. C'est fête qui commence. Des produits de pâtisserie sont servis avec de boissons sucrées. Occasion également pour remettre un lot de produits de première nécessité à l'orphelinat. {{UNE BENEDICTION ASSORTIE DE CONSEILS }} "Sachez bien que vous n'êtes pas venus voir les orphelins. Vous êtes plutôt venus voir l'Eternel, parce que Lui-même dit dans la sainte Bible (ndlr : le livre des chrétiens) qu'Il est le Père des orphelins et le Défenseur des veuves. Quand vous donnez à un orphelin, ne serait-ce qu'un verre d'eau, sachez-le bien que le bon Dieu vous rendra au centuple ce que vous avez donné.Que ce ne soit pas la première fois. Qu'il en soit plutôt toujours ainsi parce que vous êtes appelés à devenir des pères et des mères de familles. Vous apprendrez aussi à vos enfants à donner. C'est quand on donne qu'on reçoit. On ne peut pas recevoir quelque chose sans pour autant donner. Vous les avez sauvés ",a affirmé la septuagénaire et initiatrice de l'orphelinat, Marie-PaulMilambo. Et d'ajouter : " Moi, je vous bénis. Que cette bénédiction puisse pleuvoir sur vous, qu'elle vous arrose…" C'est à 15h que la visite avait pris fin. 44 personnes dont 14 filles y ont participé. L'Asbl" Everest " dirigée par M. Jonathan Damasala. Elle a été créée en décembre 2016. L'aide aux personnes vulnérables reste ainsi sa raison sociale. {{Gloire BATOMENE}}
"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères. Tangara et son (...)
lire la suite
"Des approximations volontairement organisées pour nuire au Général Gabriel Amisi", réplique son avocat
vendredi 19 avril 2019

Qui cherche la tête du Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four ?Dans son récent rapport daté du 15 avril courant, l'Ong Global Witness accuse le (...)
lire la suite
La CNDH dénonce l’exposition des populations aux risques des maladies
mercredi 17 avril 2019

La commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a publié hier mardi 16 avril le rapport ponctuel d'enquête sur la responsabilité sociétale des (...)
lire la suite
L’Union européenne débloque 225.000 Euros
mercredi 17 avril 2019

L'Union européenne (UE) riposte contre l'épidémie de rougeole dans la province du Kasaï. Dans un communiqué publié hier mardi 16 avril, cette (...)
lire la suite
L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise une formation sur la lutte contre la piraterie du 16 au 19 avril 2019
mardi 16 avril 2019

La piraterie et les vols à main armée contre des navires sont les menaces les plus prégnantes, lorsque l'on parle de sécurité maritime. Les pays du (...)
lire la suite
L’UNICEF assiste 1.400 enfants orphelins d’Ebola
jeudi 11 avril 2019

Le Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF) a répertorié 1.400 enfants orphelins, ou séparés de leur famille, suite à l’épidémie d’Ebola dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting