REAGISSANT A LA DESIGNATION D’EMMANUEL RAMAZANI SHADARY COMME DAUPHIN
Me Célestin Tunda : « La plus grande victoire revient au Raïs... »
jeudi 9 août 2018

La date du 8 août 2018 est à inscrire dans les annales de notre pays comme une circonstance historique qui consolide la démocratie en Rd Congo.

En effet, à l’intérieur comme à l’extérieur, peu de gens pouvaient croire à ce défi, malgré la promesse maintes fois répétée par le Chef de l’Etat de respecter la Constitution.
La plus grande victoire revient donc au RAÏS en s’oubliant soi-même et en prenant une décision qui met d’abord le Congo au centre de tous les intérêts.
Joseph Kabila vient d’inscrire une nouvelle page de l’histoire du Congo après l’indépendance pour laquelle Lumumba est mort et la libération du pays en 1997.
Il vient de démontrer que c’est un grand stratège, mais surtout un grand homme, dans la lignée des célébrités comme Mao, Lénine, Castro, Mandela, De Gaulle...
Bravo pour le choix du Camarade Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD ! Le connaissant bien, je peux dire qu’il est l’homme de la situation, car il a fait preuve qu’en toutes circonstances, il pouvait défendre la souveraineté du Congo. Puisse Dieu lui accorder longue vie et lui apporter chance et victoire certaine.
Tunda ya Kasende Célestin}

Des criminels à Kinshasa pour attaquer des personnalités politiques
mardi 23 octobre 2018

* A 2 mois de la date fatidique du 23 décembre, la CENI et les acteurs politiques appelés à créer les conditions d’un scrutin réellement apaisé. (...)
lire la suite
Le général Sylvano Kasongo relance l’opération de contrôle des véhicules
mardi 23 octobre 2018

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a lancé le dimanche 20 octobre dernier, la deuxième phase de (...)
lire la suite
Mende et Atundu ciblés hier par des assaillants toujours en cavale
mardi 23 octobre 2018

Plus de peur que de mal. Les porte-paroles du gouvernement et de la Majorité présidentielle ont été les cibles des assaillants qui ont pris d’assaut (...)
lire la suite
Le projet de loi de reddition des comptes 2017 envoyé à la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale
mardi 23 octobre 2018

* L’exécution du Budget 2017 s’est soldée par un excédent, signe de la rigueur budgétaire, souligne Henri Yav. Kinshasa, 22 octobre 2018 (ACP).- Le (...)
lire la suite
Antonio Guterres exprime son indignation
mardi 23 octobre 2018

Par un communiqué signé hier par Farhan Haq, son Porte-parole adjoint, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, se dit indigné par (...)
lire la suite
Elections : Samy Badibanga pour un langage de vérité
lundi 22 octobre 2018

* Toutefois, à J-61, le leader de la plateforme "Les Progressistes", doute de l’organisation du scrutin à la date prévue. D’où, l’indispensable (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting