REAGISSANT A LA DESIGNATION D’EMMANUEL RAMAZANI SHADARY COMME DAUPHIN
Me Célestin Tunda : « La plus grande victoire revient au Raïs... »
jeudi 9 août 2018

{{La date du 8 août 2018 est à inscrire dans les annales de notre pays comme une circonstance historique qui consolide la démocratie en Rd Congo. }} En effet, à l’intérieur comme à l’extérieur, peu de gens pouvaient croire à ce défi, malgré la promesse maintes fois répétée par le Chef de l'Etat de respecter la Constitution. La plus grande victoire revient donc au RAÏS en s’oubliant soi-même et en prenant une décision qui met d’abord le Congo au centre de tous les intérêts. Joseph Kabila vient d’inscrire une nouvelle page de l’histoire du Congo après l’indépendance pour laquelle Lumumba est mort et la libération du pays en 1997. Il vient de démontrer que c’est un grand stratège, mais surtout un grand homme, dans la lignée des célébrités comme Mao, Lénine, Castro, Mandela, De Gaulle... Bravo pour le choix du Camarade Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD! Le connaissant bien, je peux dire qu’il est l’homme de la situation, car il a fait preuve qu’en toutes circonstances, il pouvait défendre la souveraineté du Congo. Puisse Dieu lui accorder longue vie et lui apporter chance et victoire certaine. {{Tunda ya Kasende {{ {{Célestin}}}} }}
La RDC s’engage à améliorer la situation des droits de l’homme
vendredi 22 mars 2019

La RDC s'engage à améliorer la situation des droits de l'homme. Prenant part à la 40ème session du Conseil des Nations unies aux droits de l'homme à (...)
lire la suite
Bruxelles : les leaders de Lamuka ont démarré leur réunion sans Katumbi
vendredi 22 mars 2019

L'avenir de la coalition Lamuka se décide à Bruxelles. Réunis hier jeudi 21 mars dans la capitale belge, les ténors de cette plateforme ont tenu (...)
lire la suite
Le rabattement des émoluments des députés au coeur des débats
vendredi 22 mars 2019

" Course effrénée au Palais du peuple et aux assemblées provinciales : 15.222 candidats pour 500 sièges, 19.613 pour 700 sièges …des chiffres qui (...)
lire la suite
Martin Fayulu : "Réunissons-nous pour refaire les élections"
vendredi 22 mars 2019

Trois mois après les élections au Congo Kinshasa, Martin Fayulu continue de clamer sa victoire et tourne en ce moment en Europe pour faire entendre (...)
lire la suite
Un citoyen saisit en inconstitutionnalité la Cour constitutionnelle contre le Président de la République !
vendredi 22 mars 2019

C'est le mardi dernier qu'une première requête en inconstitutionnalité est enregistrée à l'office du Procureur général près la Cour constitutionnelle (...)
lire la suite
André Mbata défend la constitutionnalité de la décision de Félix Tshisekedi
vendredi 22 mars 2019

La polémique sur la constitutionnalité ou pas des récentes décisions prises par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est loin de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting