Dernière minute :
REAGISSANT A LA DESIGNATION D’EMMANUEL RAMAZANI SHADARY COMME DAUPHIN
Me Célestin Tunda : « La plus grande victoire revient au Raïs... »
jeudi 9 août 2018

{{La date du 8 août 2018 est à inscrire dans les annales de notre pays comme une circonstance historique qui consolide la démocratie en Rd Congo. }} En effet, à l’intérieur comme à l’extérieur, peu de gens pouvaient croire à ce défi, malgré la promesse maintes fois répétée par le Chef de l'Etat de respecter la Constitution. La plus grande victoire revient donc au RAÏS en s’oubliant soi-même et en prenant une décision qui met d’abord le Congo au centre de tous les intérêts. Joseph Kabila vient d’inscrire une nouvelle page de l’histoire du Congo après l’indépendance pour laquelle Lumumba est mort et la libération du pays en 1997. Il vient de démontrer que c’est un grand stratège, mais surtout un grand homme, dans la lignée des célébrités comme Mao, Lénine, Castro, Mandela, De Gaulle... Bravo pour le choix du Camarade Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD! Le connaissant bien, je peux dire qu’il est l’homme de la situation, car il a fait preuve qu’en toutes circonstances, il pouvait défendre la souveraineté du Congo. Puisse Dieu lui accorder longue vie et lui apporter chance et victoire certaine. {{Tunda ya Kasende {{ {{Célestin}}}} }}
Les élus AFDC-A ont sept jours pour clarifier leur position
mardi 16 juillet 2019

* Fort de ses troupes, le Sénateur du Sud-Kivu entend constituer une troisième force au sein de la Majorité. Le Front Commun pour le Congo (FCC) (...)
lire la suite
Exclusion de l’AFDC-A de Bahati du FCC : vers la reconfiguration de la majorité parlementaire !
mardi 16 juillet 2019

Après sa suspension à durée indéterminé synonyme d'exclusion du FCC du Raïs Joseph Kabila, l'AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo acquiert son (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes katangais relâché depuis hier
mardi 16 juillet 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz a été relâché hier lundi 15 juillet après son interpellation à Lubumbashi et son (...)
lire la suite
Sankuru : l’élection du gouverneur confirmée pour le 20 juillet
mardi 16 juillet 2019

L'élection du gouverneur du Sankuru aura bel et bien lieu le samedi 20 juillet, suivant le calendrier modifié de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Le parquet militaire présente un nouveau suspect au Tribunal
mardi 16 juillet 2019

Le procès du meurtre des experts de l'Onu se poursuit. Le ministère public a présenté à cet effet un nouveau suspect Marcel Tshiebwe, au cours de (...)
lire la suite
Le président F.Tshisekedi et le péril militaire à l’Est : l’impératif d’une contreinsurgence mixte
mardi 16 juillet 2019

Le Président F.Tshisekedi a récemment réalisé une tournée de réconfort en Ituri, qui a été appréciée. Mais, son départ a été immédiatement suivi d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting