SE CRIANT VICTORIEUX
Le CLC sursoit à son programme d’actions des 12,13 et 14 août
jeudi 9 août 2018

*"Notre combat ne prendra pas fin tant que ne seront pas remplies les conditions préalables pour des élections réellement crédibles", soulignent les porte-étendards de cette structure proche de l’Eglise catholique.

Le Comité laïc de coordination (CLC) annonce dans un communiqué du 9 août qu’il surseoit à son programme d’actions des 12, 13 et 14 août. Ce, en guise de preuve de sa bonne foi à encourager le chef de l’Etat et la Ceni dans cet élan d’organiser des élections crédibles, inclusives, apaisées et transparentes.

Cependant, nuance le CLC, sa détermination demeure intacte et inébranlable du fait que son combat ne prendra pas fin tant que ne seront pas remplies les conditions préalables pour des élections réellement crédibles.
Cette structure proche de l’Eglise catholique se réjouit d’avoir vaincu empêché un troisième mandat à Joseph Kabila, mais appelle toutefois à la vigilance en soulignant : « Cette victoire bien méritée, n’est qu’une étape dans la lutte qui doit nous mener inexorablement vers la victoire totale et définitive, celle d’organiser des élections libres », souligne le communiqué.
Et de poursuivre que la lutte doit se poursuivre pour faire sortir la RDC de la crise multiforme actuelle. A cet effet, le CLC qui dénonce les manœuvres de confiscation du pouvoir par la force et par la ruse, invite le peuple à dire non à l’exclusion de certains acteurs des élections, non à l’utilisation d’une machine à voter non prévue par la loi, non à l’utilisation d’un fichier électoral corrompu par la présence de millions d’électeurs fictifs et sans empreintes digitales, au mépris des recommandations de l’OIF, non à l’instrumentalisation de la Ceni qui risque manifestement d’organiser une parodie d’élections et non à l’entretien d’un climat pré-électoral malsain du fait de la non-application des mesures de décrispation politiques exigées par l’Accord de la Saint-Sylvestre par la majorité au pouvoir. Emma MUNTU

Le duel interne FATSHI -Fayulu s’avère serré
lundi 10 décembre 2018

Acteur politique aux dimensions très kinoises, Martin Fayulu est en train d’enfiler, la campagne aidant, le costume d’un leader d’envergure (...)
lire la suite
Le deal de Nairobi, porteur de germes de conflit
lundi 10 décembre 2018

* Cet accord fera de Fatshi, s’il est élu, un président au pouvoir régalien très réduit. Les trente jours calendrier de campagne électorale, auront (...)
lire la suite
Atundu affirme : "Shadary est le candidat de la vérité"
lundi 10 décembre 2018

Selon le porte-parole de la Majorité présidentielle, André-Alain Atundu, le candidat n°13, porté et supporté par le Front commun pour le Congo (FCC), (...)
lire la suite
Le chef de guerre Cheka du NDC/C devant la Cour opérationnelle de Goma depuis mercredi !
lundi 10 décembre 2018

Thabo Taberi dit Cheka, le sanguinaire chef de guerre de la milice-Nianga des "Nduma defense of Congo/ CHEKA" (NDC/C), 42 ans, le plus redouté des (...)
lire la suite
Corneille Nangaa inspecte les travaux d’atelier d’impression des listes définitives des électeurs
lundi 10 décembre 2018

En vue d’une bonne organisation des élections dans les bureaux de vote, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) procède à des ateliers (...)
lire la suite
Etienne Tungunga lance sa campagne avec une équipe de 628 membres
lundi 10 décembre 2018

Combattant au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Etienne Tungunga Mascoty est le tout dernier Secrétaire national en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting