SE CRIANT VICTORIEUX
Le CLC sursoit à son programme d’actions des 12,13 et 14 août
jeudi 9 août 2018

*"Notre combat ne prendra pas fin tant que ne seront pas remplies les conditions préalables pour des élections réellement crédibles", soulignent les porte-étendards de cette structure proche de l’Eglise catholique.

Le Comité laïc de coordination (CLC) annonce dans un communiqué du 9 août qu’il surseoit à son programme d’actions des 12, 13 et 14 août. Ce, en guise de preuve de sa bonne foi à encourager le chef de l’Etat et la Ceni dans cet élan d’organiser des élections crédibles, inclusives, apaisées et transparentes.

Cependant, nuance le CLC, sa détermination demeure intacte et inébranlable du fait que son combat ne prendra pas fin tant que ne seront pas remplies les conditions préalables pour des élections réellement crédibles.
Cette structure proche de l’Eglise catholique se réjouit d’avoir vaincu empêché un troisième mandat à Joseph Kabila, mais appelle toutefois à la vigilance en soulignant : « Cette victoire bien méritée, n’est qu’une étape dans la lutte qui doit nous mener inexorablement vers la victoire totale et définitive, celle d’organiser des élections libres », souligne le communiqué.
Et de poursuivre que la lutte doit se poursuivre pour faire sortir la RDC de la crise multiforme actuelle. A cet effet, le CLC qui dénonce les manœuvres de confiscation du pouvoir par la force et par la ruse, invite le peuple à dire non à l’exclusion de certains acteurs des élections, non à l’utilisation d’une machine à voter non prévue par la loi, non à l’utilisation d’un fichier électoral corrompu par la présence de millions d’électeurs fictifs et sans empreintes digitales, au mépris des recommandations de l’OIF, non à l’instrumentalisation de la Ceni qui risque manifestement d’organiser une parodie d’élections et non à l’entretien d’un climat pré-électoral malsain du fait de la non-application des mesures de décrispation politiques exigées par l’Accord de la Saint-Sylvestre par la majorité au pouvoir. Emma MUNTU

Grand Nord : les FARDC accusent les politiques d’instrumentaliser des miliciens
vendredi 19 octobre 2018

Le territoire de Beni se trouve en alerte, après l’annonce des miliciens Mai-Mai partis du territoire de Lubero. Les Forces armées de la République (...)
lire la suite
Le Président Joseph Kabila Kabange préside la réunion du haut commandement militaire
vendredi 19 octobre 2018

Kinshasa, 17 octobre (ACP).-Le Commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et Président de la République, (...)
lire la suite
’’Ramazany Shadari Président’’, un nouveau cadre de soutien au candidat FCC
vendredi 19 octobre 2018

C’est avec fière allure que les porte-étendards du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle ont lancé officiellement les (...)
lire la suite
L’aérodrome de Bumba bientôt de nouveau opérationnel
vendredi 19 octobre 2018

La population de la province de la Mongala pourrait, bientôt, pousser un ouf de soulagement. Pour cause, la fin des travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
L’OIM lance un appel de fonds d’un million USD
vendredi 19 octobre 2018

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) lance un appel de fonds d’un million de dollars américains en vue de répondre aux besoins les (...)
lire la suite
Le gouvernement angolais favorable à une enquête sur l’expulsion des Congolais de son territoire
vendredi 19 octobre 2018

L’ambassadeur de la République d’Angola en RDC, José Joâo Manuel, a déclaré que le gouvernement de son pays est favorable à une enquête sur l’expulsion (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting