SE CRIANT VICTORIEUX
Le CLC sursoit à son programme d’actions des 12,13 et 14 août
jeudi 9 août 2018

*"Notre combat ne prendra pas fin tant que ne seront pas remplies les conditions préalables pour des élections réellement crédibles", soulignent les porte-étendards de cette structure proche de l’Eglise catholique.

Le Comité laïc de coordination (CLC) annonce dans un communiqué du 9 août qu’il surseoit à son programme d’actions des 12, 13 et 14 août. Ce, en guise de preuve de sa bonne foi à encourager le chef de l’Etat et la Ceni dans cet élan d’organiser des élections crédibles, inclusives, apaisées et transparentes.

Cependant, nuance le CLC, sa détermination demeure intacte et inébranlable du fait que son combat ne prendra pas fin tant que ne seront pas remplies les conditions préalables pour des élections réellement crédibles.
Cette structure proche de l’Eglise catholique se réjouit d’avoir vaincu empêché un troisième mandat à Joseph Kabila, mais appelle toutefois à la vigilance en soulignant : « Cette victoire bien méritée, n’est qu’une étape dans la lutte qui doit nous mener inexorablement vers la victoire totale et définitive, celle d’organiser des élections libres », souligne le communiqué.
Et de poursuivre que la lutte doit se poursuivre pour faire sortir la RDC de la crise multiforme actuelle. A cet effet, le CLC qui dénonce les manœuvres de confiscation du pouvoir par la force et par la ruse, invite le peuple à dire non à l’exclusion de certains acteurs des élections, non à l’utilisation d’une machine à voter non prévue par la loi, non à l’utilisation d’un fichier électoral corrompu par la présence de millions d’électeurs fictifs et sans empreintes digitales, au mépris des recommandations de l’OIF, non à l’instrumentalisation de la Ceni qui risque manifestement d’organiser une parodie d’élections et non à l’entretien d’un climat pré-électoral malsain du fait de la non-application des mesures de décrispation politiques exigées par l’Accord de la Saint-Sylvestre par la majorité au pouvoir. Emma MUNTU

"Pour nous, dès que l’accord de la Saint-Sylvestre sera respecté, tout va bien"
jeudi 16 août 2018

L’Angola, par le truchement de son ministre des Affaires étrangères Manuel Domingos Augusto, est revenu hier mercredi 15 août dans une interview à (...)
lire la suite
Kongo Central : le gouverneur a.i. et la population se réjouissent du choix porté sur Shadary à la Présidentielle
jeudi 16 août 2018

Le gouverneur intérimaire du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki et la population de sa juridiction remercient le Président Joseph Kabila "pour (...)
lire la suite
Bientôt des réfectoires dans les écoles rurales en RDC
jeudi 16 août 2018

*Le Conseil du PNPS vient d’approuver les termes de référence du nouveau projet. Les élèves de la République démocratiques du Congo auront accès (...)
lire la suite
Joseph Kabila félicité hier au Sommet régional de Luanda
mercredi 15 août 2018

Un sommet sous-régional des chefs d’Etat et de gouvernement s’est tenu hier mardi 14 août à Luanda sous la présidence de l’Angolais Joâo Lourenço. La (...)
lire la suite
André-Alain Atundu : "La MP est fière de son Autorité morale"
mercredi 15 août 2018

Lors de sa conférence de presse organisée hier mardi 14 août, la Majorité présidentielle (MP)par la voix de son porte-parole, l’ambassadeur (...)
lire la suite
Alliance pour avenir de Pius Muabilu promet son accompagnement à Shadary
mercredi 15 août 2018

Une pluie de félicitations continue de s’abattre sur Emmanuel Ramazani Shadary, après sa désignation, le 8 août en cours, comme candidat unique du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting