SE CRIANT VICTORIEUX
Le CLC sursoit à son programme d’actions des 12,13 et 14 août
jeudi 9 août 2018

*"Notre combat ne prendra pas fin tant que ne seront pas remplies les conditions préalables pour des élections réellement crédibles", soulignent les porte-étendards de cette structure proche de l’Eglise catholique.

Le Comité laïc de coordination (CLC) annonce dans un communiqué du 9 août qu’il surseoit à son programme d’actions des 12, 13 et 14 août. Ce, en guise de preuve de sa bonne foi à encourager le chef de l’Etat et la Ceni dans cet élan d’organiser des élections crédibles, inclusives, apaisées et transparentes.

Cependant, nuance le CLC, sa détermination demeure intacte et inébranlable du fait que son combat ne prendra pas fin tant que ne seront pas remplies les conditions préalables pour des élections réellement crédibles.
Cette structure proche de l’Eglise catholique se réjouit d’avoir vaincu empêché un troisième mandat à Joseph Kabila, mais appelle toutefois à la vigilance en soulignant : « Cette victoire bien méritée, n’est qu’une étape dans la lutte qui doit nous mener inexorablement vers la victoire totale et définitive, celle d’organiser des élections libres », souligne le communiqué.
Et de poursuivre que la lutte doit se poursuivre pour faire sortir la RDC de la crise multiforme actuelle. A cet effet, le CLC qui dénonce les manœuvres de confiscation du pouvoir par la force et par la ruse, invite le peuple à dire non à l’exclusion de certains acteurs des élections, non à l’utilisation d’une machine à voter non prévue par la loi, non à l’utilisation d’un fichier électoral corrompu par la présence de millions d’électeurs fictifs et sans empreintes digitales, au mépris des recommandations de l’OIF, non à l’instrumentalisation de la Ceni qui risque manifestement d’organiser une parodie d’élections et non à l’entretien d’un climat pré-électoral malsain du fait de la non-application des mesures de décrispation politiques exigées par l’Accord de la Saint-Sylvestre par la majorité au pouvoir. Emma MUNTU

Bemba fait appel contre le jugement de première instance
vendredi 21 septembre 2018

* Voici pourquoi le chef du MLC ne peut pas être acquitté pour subornation des témoins ! C’est depuis mercredi dernier que Jean-Pierre Bemba Gombo, (...)
lire la suite
Elikya Mbokolo : " Je ne crois pas à la légitimité naturelle des fils à papa pour briguer le mandat électif au sommet de notre Etat "
vendredi 21 septembre 2018

* « Mon engagement politique ne doit pas être réduit à de basses considérations financières. C’est une insulte inadmissible », martèle ce professeur de (...)
lire la suite
Conférence sur les "atouts et faiblesses" de Kasa-Vubu, Mobutu, Kabila père et fils
vendredi 21 septembre 2018

La commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques de la paroisse saint Augustin de Lemba organise ce dimanche 23 septembre dans (...)
lire la suite
Jean-Pierre Bemba s’adresse à sa base ce samedi
vendredi 21 septembre 2018

Quelques jours après sa condamnation par la CPI dans l’affaire subornation de témoins, le leader du MLC va s’adresser à sa base. L’événement aura lieu (...)
lire la suite
L’Opposition a commémoré hier les victimes des 19 et 20 septembre 2016
jeudi 20 septembre 2018

Une messe d’action de grâce a été dite hier mercredi 19 septembre en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala en mémoire des victimes des 19 et 20 (...)
lire la suite
Intérieur : le VPM Henri Mova reçoit le bâtiment construit par SESCO
jeudi 20 septembre 2018

*« L’inauguration de cet immeuble abritant le Secrétariat général du ministère est la preuve que l’Etat congolais est toujours debout et autonome », (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting