COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE
En date du 8 août 2018, le Camarade Emmanuel...
vendredi 10 août 2018

En date du 8 août 2018, le Camarade Emmanuel RAMAZANI SHADARY a été désigné en qualité de candidat du Front Commun pour le Congo, FCC en sigle, à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

De ce fait, la Majorité Présidentielle, dans son ensemble, félicite, avec grande fierté patriotique, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale de la Majorité Présidentielle, pour son choix décomplexé, témoin d’un acte de conviction aux valeurs et principes de la démocratie, en ce compris la garantie d’une alternance pacifique au sommet de l’Etat.
A la faveur de ce même choix, fruit d’une intense activité de consultation démocratique auprès des composantes politiques et des personnalités indépendantes du Front Commun pour le Congo, la Majorité Présidentielle salue, une fois de plus, le sens de la parole donnée dont fait montre son Autorité morale : " Il avait juré devant Dieu et devant la Nation de respecter la Constitution de la République, de maintenir son indépendance et de sauvegarder l’unité nationale ; et voici qu’à la face du monde entier, il a respecté la Constitution, il a maintenu l’indépendance du pays et a sauvegardé l’unité nationale, Nul donc n’en peut douter, il est le Père de notre démocratie, mais aussi un grand pionnier du respect de la loi fondamentale du pays".
L’histoire en cours d’écriture des institutions de notre pays, note que la Majorité Présidentielle, restera à jamais évocatrice de ce tournant inscrit en lettres d’or sur le cours du temps en termes d’une "première "et d’un héritage sûr pour les générations présentes et à venir.
Aussi, la Majorité Présidentielle, davantage affermie par le choix éclairé de son Autorité morale, invite-t-elle tous ses militants et toutes ses militantes des quatre coins de la République démocratique du Congo, à s’organiser pour soutenir, lors du vote du 23 décembre 2018, la campagne électorale et l’élection du Camarade Emmanuel RAMAZANI SHADARY ainsi que celles de tous les candidats et de toutes les candidates de notre famille politique, briguant la députation nationale ou provinciale.
C’est pourquoi, tout en renouvelant au candidat désigné toutes ses félicitations, la Majorité Présidentielle s’engage à le soutenir sans réserve jusqu’à la victoire finale qui sera, avec l’aide de Dieu, une victoire réellement démocratique et non équivoque.
Que vive Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale du Front Commun pour le Congo !
Que vive Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale de la Majorité Présidentielle !
Fait à Kinshasa, le 09 août 2018.
Le Secrétaire Général de la Majorité Présidentielle Aubin MINAKU NDJALANDJOKO

PRESIDENTIELLE 2018
Le GPI soutient Ramazani Shadary pour la victoire du FCC
Le Groupe des Partis Indépendants (GPI) félicite Emmanuel Shadary Ramazani, Secrétaire Permanent du PPRD pour sa désignation comme candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle et lui promet son soutien total pour la victoire aux élections du 23 décembre 2018 qui se pointent à l’horizon.
Au cours de sa réunion tenue hier, jeudi 09 août 2018, sous la direction de son Coordonnateur national, Crispin Kabasele Tshimanga, Président national de l’Union des Démocrates Socialistes (UDS), le GPI a salué le choix porté sur Emmanuel Shadary Ramazani comme candidat à l’élection présidentielle du 23 Décembre 2018.
"Le GPI félicite le Camarade Emmanuel Shadary Ramazani, Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) pour sa désignation comme candidat de notre plateforme politique à la magistrature suprême de notre pays et lui promet son soutien total pour la victoire de notre famille politique", souligne le communiqué du GPI.
Cette plateforme rappelle que " le candidat du Front Commun pour le Congo, issu de l’une des provinces les plus nationalistes et patriotiques du pays, sera un grand rempart contre les ingérences extérieures et un véritable défenseur de l’indépendance nationale ".
Ce Regroupement politique, membre du FCC, a saisit cette occasion pour remercier l’Autorité Morale de cette méga plateforme électoral, le Président de la République Joseph Kabila, "pour sa sagesse, son nationalisme, son patriotisme éprouvé et son esprit d’abnégation élevé pour avoir respecté notre Constitution et avoir ainsi contribué à la consolidation de la paix et de l’unité nationale dont il est l’Artisan".
Par ailleurs, le GPI, renouvelle " son indéfectible attachement à l’Autorité Morale du Front Commun pour le Congo ".
Enfin, le Regroupement invite le Peuple Congolais "à se ranger derrière le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) afin de barrer la route aux ennemis internes et externes de la République Démocratique du Congo, pays au centre des convoitises des puissances impérialistes jalouses de notre souveraineté nationale ".
Dina BUHAKE

Bemba fait appel contre le jugement de première instance
vendredi 21 septembre 2018

* Voici pourquoi le chef du MLC ne peut pas être acquitté pour subornation des témoins ! C’est depuis mercredi dernier que Jean-Pierre Bemba Gombo, (...)
lire la suite
Elikya Mbokolo : " Je ne crois pas à la légitimité naturelle des fils à papa pour briguer le mandat électif au sommet de notre Etat "
vendredi 21 septembre 2018

* « Mon engagement politique ne doit pas être réduit à de basses considérations financières. C’est une insulte inadmissible », martèle ce professeur de (...)
lire la suite
Conférence sur les "atouts et faiblesses" de Kasa-Vubu, Mobutu, Kabila père et fils
vendredi 21 septembre 2018

La commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques de la paroisse saint Augustin de Lemba organise ce dimanche 23 septembre dans (...)
lire la suite
Jean-Pierre Bemba s’adresse à sa base ce samedi
vendredi 21 septembre 2018

Quelques jours après sa condamnation par la CPI dans l’affaire subornation de témoins, le leader du MLC va s’adresser à sa base. L’événement aura lieu (...)
lire la suite
L’Opposition a commémoré hier les victimes des 19 et 20 septembre 2016
jeudi 20 septembre 2018

Une messe d’action de grâce a été dite hier mercredi 19 septembre en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala en mémoire des victimes des 19 et 20 (...)
lire la suite
Intérieur : le VPM Henri Mova reçoit le bâtiment construit par SESCO
jeudi 20 septembre 2018

*« L’inauguration de cet immeuble abritant le Secrétariat général du ministère est la preuve que l’Etat congolais est toujours debout et autonome », (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting