COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE
En date du 8 août 2018, le Camarade Emmanuel...
vendredi 10 août 2018

En date du 8 août 2018, le Camarade Emmanuel RAMAZANI SHADARY a été désigné en qualité de candidat du Front Commun pour le Congo, FCC en sigle, à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

De ce fait, la Majorité Présidentielle, dans son ensemble, félicite, avec grande fierté patriotique, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale de la Majorité Présidentielle, pour son choix décomplexé, témoin d’un acte de conviction aux valeurs et principes de la démocratie, en ce compris la garantie d’une alternance pacifique au sommet de l’Etat.
A la faveur de ce même choix, fruit d’une intense activité de consultation démocratique auprès des composantes politiques et des personnalités indépendantes du Front Commun pour le Congo, la Majorité Présidentielle salue, une fois de plus, le sens de la parole donnée dont fait montre son Autorité morale : " Il avait juré devant Dieu et devant la Nation de respecter la Constitution de la République, de maintenir son indépendance et de sauvegarder l’unité nationale ; et voici qu’à la face du monde entier, il a respecté la Constitution, il a maintenu l’indépendance du pays et a sauvegardé l’unité nationale, Nul donc n’en peut douter, il est le Père de notre démocratie, mais aussi un grand pionnier du respect de la loi fondamentale du pays".
L’histoire en cours d’écriture des institutions de notre pays, note que la Majorité Présidentielle, restera à jamais évocatrice de ce tournant inscrit en lettres d’or sur le cours du temps en termes d’une "première "et d’un héritage sûr pour les générations présentes et à venir.
Aussi, la Majorité Présidentielle, davantage affermie par le choix éclairé de son Autorité morale, invite-t-elle tous ses militants et toutes ses militantes des quatre coins de la République démocratique du Congo, à s’organiser pour soutenir, lors du vote du 23 décembre 2018, la campagne électorale et l’élection du Camarade Emmanuel RAMAZANI SHADARY ainsi que celles de tous les candidats et de toutes les candidates de notre famille politique, briguant la députation nationale ou provinciale.
C’est pourquoi, tout en renouvelant au candidat désigné toutes ses félicitations, la Majorité Présidentielle s’engage à le soutenir sans réserve jusqu’à la victoire finale qui sera, avec l’aide de Dieu, une victoire réellement démocratique et non équivoque.
Que vive Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale du Front Commun pour le Congo !
Que vive Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale de la Majorité Présidentielle !
Fait à Kinshasa, le 09 août 2018.
Le Secrétaire Général de la Majorité Présidentielle Aubin MINAKU NDJALANDJOKO

PRESIDENTIELLE 2018
Le GPI soutient Ramazani Shadary pour la victoire du FCC
Le Groupe des Partis Indépendants (GPI) félicite Emmanuel Shadary Ramazani, Secrétaire Permanent du PPRD pour sa désignation comme candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle et lui promet son soutien total pour la victoire aux élections du 23 décembre 2018 qui se pointent à l’horizon.
Au cours de sa réunion tenue hier, jeudi 09 août 2018, sous la direction de son Coordonnateur national, Crispin Kabasele Tshimanga, Président national de l’Union des Démocrates Socialistes (UDS), le GPI a salué le choix porté sur Emmanuel Shadary Ramazani comme candidat à l’élection présidentielle du 23 Décembre 2018.
"Le GPI félicite le Camarade Emmanuel Shadary Ramazani, Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) pour sa désignation comme candidat de notre plateforme politique à la magistrature suprême de notre pays et lui promet son soutien total pour la victoire de notre famille politique", souligne le communiqué du GPI.
Cette plateforme rappelle que " le candidat du Front Commun pour le Congo, issu de l’une des provinces les plus nationalistes et patriotiques du pays, sera un grand rempart contre les ingérences extérieures et un véritable défenseur de l’indépendance nationale ".
Ce Regroupement politique, membre du FCC, a saisit cette occasion pour remercier l’Autorité Morale de cette méga plateforme électoral, le Président de la République Joseph Kabila, "pour sa sagesse, son nationalisme, son patriotisme éprouvé et son esprit d’abnégation élevé pour avoir respecté notre Constitution et avoir ainsi contribué à la consolidation de la paix et de l’unité nationale dont il est l’Artisan".
Par ailleurs, le GPI, renouvelle " son indéfectible attachement à l’Autorité Morale du Front Commun pour le Congo ".
Enfin, le Regroupement invite le Peuple Congolais "à se ranger derrière le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) afin de barrer la route aux ennemis internes et externes de la République Démocratique du Congo, pays au centre des convoitises des puissances impérialistes jalouses de notre souveraineté nationale ".
Dina BUHAKE

Des criminels à Kinshasa pour attaquer des personnalités politiques
mardi 23 octobre 2018

* A 2 mois de la date fatidique du 23 décembre, la CENI et les acteurs politiques appelés à créer les conditions d’un scrutin réellement apaisé. (...)
lire la suite
Le général Sylvano Kasongo relance l’opération de contrôle des véhicules
mardi 23 octobre 2018

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a lancé le dimanche 20 octobre dernier, la deuxième phase de (...)
lire la suite
Mende et Atundu ciblés hier par des assaillants toujours en cavale
mardi 23 octobre 2018

Plus de peur que de mal. Les porte-paroles du gouvernement et de la Majorité présidentielle ont été les cibles des assaillants qui ont pris d’assaut (...)
lire la suite
Le projet de loi de reddition des comptes 2017 envoyé à la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale
mardi 23 octobre 2018

* L’exécution du Budget 2017 s’est soldée par un excédent, signe de la rigueur budgétaire, souligne Henri Yav. Kinshasa, 22 octobre 2018 (ACP).- Le (...)
lire la suite
Antonio Guterres exprime son indignation
mardi 23 octobre 2018

Par un communiqué signé hier par Farhan Haq, son Porte-parole adjoint, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, se dit indigné par (...)
lire la suite
Elections : Samy Badibanga pour un langage de vérité
lundi 22 octobre 2018

* Toutefois, à J-61, le leader de la plateforme "Les Progressistes", doute de l’organisation du scrutin à la date prévue. D’où, l’indispensable (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting