Le Maroc présentera sa culture à la Foire internationale de livres de Beijing
vendredi 10 août 2018

RABAT, 8 août (XINHUA) — Le Maroc participera à une foire internationale de livres qui se tiendra du 21 au 26 août à Beijing, la capitale chinoise, a annoncé mercredi le ministère marocain de la Culture et de la Communication.

Le Maroc, invité d’honneur, profitera de l’occasion de la Foire internationale de livres de Beijing en 2018 pour présenter sa culture gracieuse et distinctive, ses écrivains talentueux et ses publications exceptionnelles, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Cette participation permettra également au ministère marocain d’établir et d’approfondir la communication et la coopération avec des éditeurs du monde entier, a-t-il ajouté.
Le royaume d’Afrique du Nord participera à la foire de livres avec quelques 500 titres.
Selon le ministère marocain, la foire comprendra deux événements sur les relations entre la Chine et le Maroc dans le cadre de l’Initiative "la Ceinture et la Route" et sur la culture marocaine.
L’année 2018 marque le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Maroc.

"Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement" de Matata Ponyo
mercredi 14 novembre 2018

Un nouveau-né depuis hier dans les rayons des bibliothèques de la RD Congo. Particulièrement celles de Kinshasa, capitale du pays. Il s’agit de (...)
lire la suite
Voici la lettre d’engagement
mercredi 14 novembre 2018

Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis à l’opprobre de la nation" La Fondation Anan est (...)
lire la suite
Kwilu : une épidémie d’origine inconnue décime de gros bétails
mercredi 7 novembre 2018

Depuis environ trois mois, une épidémie non encore identifiée, décime les gros bétails dans tous les cinq territoires de la province du Kwilu. Entre (...)
lire la suite
Godé Muamba insiste sur l’organisation du pays par la base : localité, quartier et commune
mardi 6 novembre 2018

Candidat à la députation nationale dans la circonscription du Mont-Amba, Godé Muamba multiplie les descentes sur terrain depuis quelques temps. Le (...)
lire la suite
Hainan, l’île–province symbole du miracle chinois
lundi 5 novembre 2018

La Chine ? C’est bien sûr Beijing, capitale tentaculaire d’un pays-continent. C’est évidemment Shanghaï, première place forte financière en Asie (...)
lire la suite
Le Président Li Baoshan, n°1 du Quotidien du Peuple : « Aucun pays ne peut se développer en s’isolant »
lundi 5 novembre 2018

(Par José NAWEJ, de retour de Hainan, en Chine) Cette déclaration du patron du Quotidien du Peuple dégage la quintessence de la 5ème édition du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting