Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite.

De Zurich où il se trouve, le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari Selemani s’est finalement prononcé sur le vainqueur du championnat national de football (Linafoot). Dans sa correspondance du 7 août, le patron du sport roi de la RDC s’est montré bref en ne félicitant que l’AS V. Club pour son sacre en 23ème édition.

Pour Constant Omari, l’AS Vita Club a été sacré champion de RD Congo 2018 depuis 2015, et il était normal qu’il reçoive le satisfecit du président de l’organe faitier du football congolais. " Je tiens à adresser mes chaleureuses félicitations à ce club pour ce titre - le premier depuis 2015.
"Au nom de toute la communauté du football, j’aimerais également remercier l’AS Vita Club et votre Fédération de nous aider à véhiculer le message positif du football", a-t-il lancé aux moscovites et ainsi qu’à tous les sportifs congolais.

UN MESSAGE D’ESPOIR POUR LE COMITE DE LA FECOFA
C’est depuis le 19 avril de cette année que le président du COMEX de la FECOFA séjourne à l’extérieur de son pays, la RDC. Après plus de trois mois passés entre deux avions, en raison de son agenda très chargé au regard de ses tâches comme membre du conseil de la FIFA et 2ème Vice-président de la CAF, Constant Omari aura donc manqué à ses collaborateurs. " Je reste à votre écoute et me réjouis de pouvoir vous rencontrer bientôt", est sans doute la petite phrase de son message mais la plus rassurante.
Pour rappel, ce responsable sportif et quelques-uns de ses collaborateurs à savoir Théobald Binamungu et Roger Bondembe étaient accusés d’une série de détournements présumés des fonds publics versés pour le sport national, notamment le football. L’affaire avait été portée devant le parquet par Luzolo Bambi Lessa, Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le terrorisme.
Un jour après sa relaxation, le président de la Fédération congolaise de football avait voyagé à destination d’Atlanta, aux États-Unis, pour des raisons de santé. Avant de prendre l’avion, l’"homme moderne" a répondu à une nouvelle invitation du parquet de Matete dans les premières heures. Juste après, ses deux collaborateurs et le secrétaire général aux Sports, Barthelémy OKito avaient également été acquittés. Bahati KASINDI

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting