Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa pour sa 4ème étoile à la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les dauphins noirs de la capitale ont reçu des compliments de la part de l’organe faitier du football mondial suite à leur récent succès au Championnat national d’élite.
"Ce titre témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent naturellement aux artisans de ce succès : les joueurs, l’entraîneur, l’ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants ainsi que tous les supporters du club" peut-on lire dans cette missive de la fédération mondiale du sport roi.
A la phase aller de Play-off, les dauphins noirs ont nagé dans les eaux troubles en étant au milieu du classement.
Mais ils étaient à l’aise comme un poisson dans l’eau lors de l’acte 2, en remportant tous leurs matches.
Sur le plan africain, les poulains de Jean-Florent Ibenge occupent actuellement la 2ème place du groupe A avec 7 points après quatre sorties. Ils sont devancés au classement par leur prochain adversaire, Raja de Casablanca du Maroc (8 points).
V. Club recevra le club du royaume chérifien, le dimanche 19 août au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 5ème journée.
Depuis le dimanche dernier, les "bana vea" séjournent à Goma, au Nord-Kivu pour un stage bloqué. Gloire BATOMENE

La RDC et le Rwanda se séparent dos à dos (0-0) aux éliminatoires de la CAN U23 football
jeudi 15 novembre 2018

Kinshasa, 14 novembre 2018 (ACP).- Les "Léopards" U23 de la RDC et les " Amavubi " du Rwanda se sont séparés dos à dos sur la marque de 0-0, mercredi (...)
lire la suite
Ngudikama offre la victoire à V.Club face à Dragons Bilima à la LINAFOOT
jeudi 15 novembre 2018

Kinshasa, 14 novembre 2018 (ACP).- Les "Léopards" U23 de la RDC et les " Amavubi " du Rwanda se sont séparés dos à dos sur la marque de 0-0, mercredi (...)
lire la suite
Congo-Rdc : 19 des 24 Léopards séjournent déjà à Kinshasa
mercredi 14 novembre 2018

L’équipe nationale de la Rdc a effectué sa première séance d’entraînement hier mardi 13 novembre au stade des Martyrs. C’était en prévision de la (...)
lire la suite
L’ ambassadeur de l’UE, Bart Ouvry, a visité Lubumbashi, le siège de la LHK
mercredi 14 novembre 2018

Profitant de son séjour dans le Haut-Katanga, l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Bart Ouvry, a visité dernièrement le siège de la Ligue (...)
lire la suite
Préparatifs CAN U23 : Les Léopardeaux font bonne impression avant les Amavubis ce mercredi
mardi 13 novembre 2018

Les jeunes Léopards U23 football ont battu les Noirs et blancs de Bukavu Dawa sur le score de 3 buts à 1. C’était à l’issue d’une rencontre amicale (...)
lire la suite
Diables rouges- Léopards : Bakambu à l’infirmerie pour deux semaines
mardi 13 novembre 2018

L’avant-centre rd-congolais, Cédric Bakambu, sera hors de la pelouse pendant environ deux semaines, renseigne une dépêche de AFP, relayée par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le -triste- mérite de Genève

Tragi-comédie dans la tragi-comédie de Genève. Cette lettre d’engagement montre jusqu’où peuvent aller les politiciens congolais pour leurs intérêts carriéristes. Car, il ne s’agit pas à la lecture de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting