Dernière minute :

Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

{{La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa pour sa 4ème étoile à la Ligue nationale de football (Linafoot). }} Les dauphins noirs de la capitale ont reçu des compliments de la part de l'organe faitier du football mondial suite à leur récent succès au Championnat national d'élite. "Ce titre témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s'adressent naturellement aux artisans de ce succès: les joueurs, l'entraîneur, l'ensemble de l'encadrement technique et médical, les dirigeants ainsi que tous les supporters du club" peut-on lire dans cette missive de la fédération mondiale du sport roi. A la phase aller de Play-off, les dauphins noirs ont nagé dans les eaux troubles en étant au milieu du classement. Mais ils étaient à l'aise comme un poisson dans l'eau lors de l'acte 2, en remportant tous leurs matches. Sur le plan africain, les poulains de Jean-Florent Ibenge occupent actuellement la 2ème place du groupe A avec 7 points après quatre sorties. Ils sont devancés au classement par leur prochain adversaire, Raja de Casablanca du Maroc (8 points). V. Club recevra le club du royaume chérifien, le dimanche 19 août au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 5ème journée. Depuis le dimanche dernier, les "bana vea" séjournent à Goma, au Nord-Kivu pour un stage bloqué. {{ Gloire BATOMENE }}
Mazembe exempté des préliminaires, V.Club jouera en déplacement UMS de Loum/Cameroun
mardi 23 juillet 2019

La Confédération africaine de football ( Caf), a procédé le dimanche 21 juillet dernier au tirage au sort des Coupes interclubs pour la saison (...)
lire la suite
Dcmp accueillera Stade Renard de Melong, Maniema Union jouera à l’extérieur AS Pélican
mardi 23 juillet 2019

"Alea jacta est", le sort en est jeté disait Jules César. Les deux ambassadeurs de la RDC sont désormais fixés sur leurs adversaires du tour (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le peuple algérien suite à la victoire de la sélection algérienne en Finale de la CAN 2019
lundi 22 juillet 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Abdelkader Bensalah, Chef de l'Etat de la République algérienne (...)
lire la suite
L’Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud organise un tournoi intercommunal avec 160 boxeurs
lundi 22 juillet 2019

Cent-soixante boxeurs participent au tournoi intercommunal de boxe organisé par l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud. Le lancement officiel (...)
lire la suite
La RDC dans le groupe D avec le Gabon, l’Angola et le vainqueur de Gambie-Djibouti
vendredi 19 juillet 2019

A la veille de la finale de la 32ème édition de la Coupe d’ Afrique des nations (Can) Égypte 2019, le Comité exécutif de la Confédération africaine de (...)
lire la suite
Talbi Alami dit tout sur l’organisation des Jeux Africains au Maroc
jeudi 18 juillet 2019

Le Royaume du Maroc relève un défi de taille en organisant et en préparant, en huit mois, les 12èmes Jeux africains, a indiqué, lundi à Rabat, le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Démission : posologie

Un ministre qui démissionne sans être démissionné ! Rarissime en RDC. Même, plus généralement, en Afrique. C'est pourquoi, l'acte de Oly Ilunga en lui-même a valeur d'événement. Il parle à l'ADN du (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting