Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche 12 août au stade de l’Unité à Goma, c’était autour de la formation de l’Association Sportive Kabasha de passer par le rouleau compresseur des Dauphins noirs de la capitale avec au passage un doublé de l’artificier maison, Jean-Marc Makusu Mundele.

Les jours se suivent et se ressemblent pour V. Club pendant son séjour gomatracien. Il a étrillé pour la 2ème fois en autant de sorties sur le même score, une équipe de la partie orientale du pays.
Dans le collimateur des poulains de Florent Ibenge, le vainqueur de la Coupe du Congo 2005. L’ AS Kabasha n’a pu mieux faire que de s’incliner trois buts à rien.
Le meilleur marqueur de la 23ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), Jean-Marc Makusu a signé un doublé lors d’une mi-temps (36ème et 70ème minute). Il a imité son coéquipier, Fabrice NgomaLuambo qui a fait trembler le filet en première période. Les "bana vea" peaufinent leur préparation à Goma depuis le dimanche 05 août en vue d’affronter les Marocains de Raja de Casablanca en match comptant pour la 5ème journée de la Coupe de la Confédération.
Cette rencontre aura lieu le dimanche 19 août au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Le Champion de la Ligue des Champions 1973 occupe la 2ème place du groupe A avec 7 points juste derrière leur prochain adversaire (8 points).
Le club du royaume chérifien est en tête avec 8 points. En cas d’un succès à domicile, V. Club se qualifierait directement sans attendre la 6ème et la dernière journée de la C2.
Le vendredi dernier, les protégés du président Gabriel Amisi Kumba ont atomisé l’autre club de la contrée. Il s’agit du vice-champion du Nord-Kivu, Bwendera. Ce club a subi la loi de V. Club (3-0). Gloire BATOMENE

La RDC et le Rwanda se séparent dos à dos (0-0) aux éliminatoires de la CAN U23 football
jeudi 15 novembre 2018

Kinshasa, 14 novembre 2018 (ACP).- Les "Léopards" U23 de la RDC et les " Amavubi " du Rwanda se sont séparés dos à dos sur la marque de 0-0, mercredi (...)
lire la suite
Ngudikama offre la victoire à V.Club face à Dragons Bilima à la LINAFOOT
jeudi 15 novembre 2018

Kinshasa, 14 novembre 2018 (ACP).- Les "Léopards" U23 de la RDC et les " Amavubi " du Rwanda se sont séparés dos à dos sur la marque de 0-0, mercredi (...)
lire la suite
Congo-Rdc : 19 des 24 Léopards séjournent déjà à Kinshasa
mercredi 14 novembre 2018

L’équipe nationale de la Rdc a effectué sa première séance d’entraînement hier mardi 13 novembre au stade des Martyrs. C’était en prévision de la (...)
lire la suite
L’ ambassadeur de l’UE, Bart Ouvry, a visité Lubumbashi, le siège de la LHK
mercredi 14 novembre 2018

Profitant de son séjour dans le Haut-Katanga, l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Bart Ouvry, a visité dernièrement le siège de la Ligue (...)
lire la suite
Préparatifs CAN U23 : Les Léopardeaux font bonne impression avant les Amavubis ce mercredi
mardi 13 novembre 2018

Les jeunes Léopards U23 football ont battu les Noirs et blancs de Bukavu Dawa sur le score de 3 buts à 1. C’était à l’issue d’une rencontre amicale (...)
lire la suite
Diables rouges- Léopards : Bakambu à l’infirmerie pour deux semaines
mardi 13 novembre 2018

L’avant-centre rd-congolais, Cédric Bakambu, sera hors de la pelouse pendant environ deux semaines, renseigne une dépêche de AFP, relayée par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting