Un repas de corps organisé à l’honneur des officiers généraux récemment promus
lundi 13 août 2018

{{Kinshasa, 12 août 2018 (ACP).- Le Commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), Joseph Kabila Kabange a offert dimanche à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa/Ngaliema, un repas de corps aux officiers généraux récemment promus.}} La centaine d'officiers généraux des FARDC et de la PNC dont les nouveaux grades ont été reconnus mardi par le Président de la République à l'esplanade de la Cité de l'Union africaine ont pris part à ce diner. Il s'est agi de cinq (5) généraux d'armée, onze (11) lieutenants-généraux, quarante (40)généraux-majors et cent quarante-trois (143) généraux de brigade, dont quatre femmes. Peu avant ce repas de corps, le Commandant suprême des FARDC et de la PNC s'était adressé à ces officiers généraux réunis dans la salle de réunion de l'Union africaine. Il leur a donné des instructions et des directives relatives à leurs nouveaux grades et fonctions. {{LE CHEF DE L'ETAT VISITE LA VOIRIE URBAINE DANS CERTAINES COMMUNES DE KINSHASA}} Au courant de la même journée de dimanche, le Chef de l'Etat a visité la voirie urbaine dans certaines communes de la ville de Kinshasa. Joseph Kabila Kabange a voulu ainsi se rendre compte de l'état actuel de la voirie urbaine. Il s'est rendu au Pont Makelele où il s'est offert un bain de foule, avant de poursuivre sa visite à Bandalungwa, Selembao, Cité verte, Rond-point Ngaba, Lemba et Barumbu. Le Chef de l'Etat a ordonné le curage de la rivière Makelele avant le retour de la saison de pluie, mais aussi l'élargissement de l'avenue Kasa-Vubu sur son tronçon compris entre l'arrêt Bakayawu et le pont Lunda-Bululu. Il a demandé que soient tracés des marquages au sol sur certaines artères dont la route By-Pass. Le Président de la République a donné des instructions précises au ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) pour le lancement des travaux de grande envergure à travers la ville de Kinshasa.
Felix Tshisekedi d’accord pour une coopération fondée sur le respect mutuel
lundi 18 février 2019

Le Président rdcongolais Félix-Antoine Tshisekedi se dit favorable à la relance des relations diplomatiques entre son pays et l'Union (...)
lire la suite
La MP appelle à un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi
lundi 18 février 2019

Le Front commun pour le Congo (FCC), qui est une majorité élargie, a obtenu à la chambre basse du Parlement, la majorité absolue à l'issue des (...)
lire la suite
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 (...)
lire la suite
La vérité sur la lettre de Célestin Mbuyu à la société MMR
lundi 18 février 2019

*Le doyen des élus du Haut-Lomami serait victime de ses efforts de décrispation sociale. Il y avait de l'électricité dans l'air à Kamina. Les (...)
lire la suite
2019 : le Service National envisage d’atteindre 3.000 hectares de Champs
lundi 18 février 2019

Bonne nouvelle pour les consommateurs de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kamina et de Kinshasa. Le Service national (SN) promet de déverser, au mois de (...)
lire la suite
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting