Un repas de corps organisé à l’honneur des officiers généraux récemment promus
lundi 13 août 2018

Kinshasa, 12 août 2018 (ACP).- Le Commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), Joseph Kabila Kabange a offert dimanche à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa/Ngaliema, un repas de corps aux officiers généraux récemment promus.

La centaine d’officiers généraux des FARDC et de la PNC dont les nouveaux grades ont été reconnus mardi par le Président de la République à l’esplanade de la Cité de l’Union africaine ont pris part à ce diner. Il s’est agi de cinq (5) généraux d’armée, onze (11) lieutenants-généraux, quarante (40)généraux-majors et cent quarante-trois (143) généraux de brigade, dont quatre femmes.
Peu avant ce repas de corps, le Commandant suprême des FARDC et de la PNC s’était adressé à ces officiers généraux réunis dans la salle de réunion de l’Union africaine. Il leur a donné des instructions et des directives relatives à leurs nouveaux grades et fonctions.

LE CHEF DE L’ETAT VISITE LA VOIRIE URBAINE DANS CERTAINES COMMUNES DE KINSHASA
Au courant de la même journée de dimanche, le Chef de l’Etat a visité la voirie urbaine dans certaines communes de la ville de Kinshasa. Joseph Kabila Kabange a voulu ainsi se rendre compte de l’état actuel de la voirie urbaine. Il s’est rendu au Pont Makelele où il s’est offert un bain de foule, avant de poursuivre sa visite à Bandalungwa, Selembao, Cité verte, Rond-point Ngaba, Lemba et Barumbu.
Le Chef de l’Etat a ordonné le curage de la rivière Makelele avant le retour de la saison de pluie, mais aussi l’élargissement de l’avenue Kasa-Vubu sur son tronçon compris entre l’arrêt Bakayawu et le pont Lunda-Bululu. Il a demandé que soient tracés des marquages au sol sur certaines artères dont la route By-Pass. Le Président de la République a donné des instructions précises au ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) pour le lancement des travaux de grande envergure à travers la ville de Kinshasa.

Bemba fait appel contre le jugement de première instance
vendredi 21 septembre 2018

* Voici pourquoi le chef du MLC ne peut pas être acquitté pour subornation des témoins ! C’est depuis mercredi dernier que Jean-Pierre Bemba Gombo, (...)
lire la suite
Elikya Mbokolo : " Je ne crois pas à la légitimité naturelle des fils à papa pour briguer le mandat électif au sommet de notre Etat "
vendredi 21 septembre 2018

* « Mon engagement politique ne doit pas être réduit à de basses considérations financières. C’est une insulte inadmissible », martèle ce professeur de (...)
lire la suite
Conférence sur les "atouts et faiblesses" de Kasa-Vubu, Mobutu, Kabila père et fils
vendredi 21 septembre 2018

La commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques de la paroisse saint Augustin de Lemba organise ce dimanche 23 septembre dans (...)
lire la suite
Jean-Pierre Bemba s’adresse à sa base ce samedi
vendredi 21 septembre 2018

Quelques jours après sa condamnation par la CPI dans l’affaire subornation de témoins, le leader du MLC va s’adresser à sa base. L’événement aura lieu (...)
lire la suite
L’Opposition a commémoré hier les victimes des 19 et 20 septembre 2016
jeudi 20 septembre 2018

Une messe d’action de grâce a été dite hier mercredi 19 septembre en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala en mémoire des victimes des 19 et 20 (...)
lire la suite
Intérieur : le VPM Henri Mova reçoit le bâtiment construit par SESCO
jeudi 20 septembre 2018

*« L’inauguration de cet immeuble abritant le Secrétariat général du ministère est la preuve que l’Etat congolais est toujours debout et autonome », (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting