Dernière minute :

Un repas de corps organisé à l’honneur des officiers généraux récemment promus
lundi 13 août 2018

{{Kinshasa, 12 août 2018 (ACP).- Le Commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), Joseph Kabila Kabange a offert dimanche à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa/Ngaliema, un repas de corps aux officiers généraux récemment promus.}} La centaine d'officiers généraux des FARDC et de la PNC dont les nouveaux grades ont été reconnus mardi par le Président de la République à l'esplanade de la Cité de l'Union africaine ont pris part à ce diner. Il s'est agi de cinq (5) généraux d'armée, onze (11) lieutenants-généraux, quarante (40)généraux-majors et cent quarante-trois (143) généraux de brigade, dont quatre femmes. Peu avant ce repas de corps, le Commandant suprême des FARDC et de la PNC s'était adressé à ces officiers généraux réunis dans la salle de réunion de l'Union africaine. Il leur a donné des instructions et des directives relatives à leurs nouveaux grades et fonctions. {{LE CHEF DE L'ETAT VISITE LA VOIRIE URBAINE DANS CERTAINES COMMUNES DE KINSHASA}} Au courant de la même journée de dimanche, le Chef de l'Etat a visité la voirie urbaine dans certaines communes de la ville de Kinshasa. Joseph Kabila Kabange a voulu ainsi se rendre compte de l'état actuel de la voirie urbaine. Il s'est rendu au Pont Makelele où il s'est offert un bain de foule, avant de poursuivre sa visite à Bandalungwa, Selembao, Cité verte, Rond-point Ngaba, Lemba et Barumbu. Le Chef de l'Etat a ordonné le curage de la rivière Makelele avant le retour de la saison de pluie, mais aussi l'élargissement de l'avenue Kasa-Vubu sur son tronçon compris entre l'arrêt Bakayawu et le pont Lunda-Bululu. Il a demandé que soient tracés des marquages au sol sur certaines artères dont la route By-Pass. Le Président de la République a donné des instructions précises au ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) pour le lancement des travaux de grande envergure à travers la ville de Kinshasa.
Guy Loando victime de harcèlement et de menaces de mort
lundi 22 juillet 2019

Sa candidature à la questure du futur Bureau définitif du Sénat n'aura pas été une si bonne annonce pour ses détracteurs. Guy Loando, parce qu'il (...)
lire la suite
Le Sénat vote son Bureau définitif ce samedi 27 juillet
lundi 22 juillet 2019

* Toutefois, la Cour constitutionnelle émet des réserves sur l'article 218 du RI sur les immunités des sénateurs. Sauf une ultime modification de (...)
lire la suite
La Belgique encourage Félix Tshisekedi à s’engager sur la voie de la bonne gouvernance
lundi 22 juillet 2019

"La RDC est restée et restera le premier bénéficiaire de l'aide publique belge au développement. Et la Belgique est restée et restera aux côtés du (...)
lire la suite
Les regroupements du FCC ont jusqu’à ce 22 juillet pour envoyer leurs propositions
lundi 22 juillet 2019

Dans un communiqué de presse daté du vendredi 19 juillet, la coordination du FCC demande aux regroupements politiques membres de la méga plateforme (...)
lire la suite
Augustin Kabuya :" La base de l’UDPS n’est pas contre la coalition FCC-CACH "
lundi 22 juillet 2019

Le Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, est formel : la base de l'UDPS ne s'oppose pas à la coalition au pouvoir FCC-CACH. La cheville (...)
lire la suite
Le Général Sylvano Kasongo aux Kinois : " Toute personne qui tentera de troubler l’ordre public trouvera la police sur son chemin "
lundi 22 juillet 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a interdit toutes manifestations et marches politiques qui ont été sollicitées pour ce lundi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin…test ?

Enfin ! Semaine électorale au Sénat. A priori, pas de suspense. Arithmétiquement, les jeux étant déjà faits à l'avance. Le traditionnel " un homme, une voix" de la doxa démocratique est, en effet, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting