Un repas de corps organisé à l’honneur des officiers généraux récemment promus
lundi 13 août 2018

Kinshasa, 12 août 2018 (ACP).- Le Commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), Joseph Kabila Kabange a offert dimanche à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa/Ngaliema, un repas de corps aux officiers généraux récemment promus.

La centaine d’officiers généraux des FARDC et de la PNC dont les nouveaux grades ont été reconnus mardi par le Président de la République à l’esplanade de la Cité de l’Union africaine ont pris part à ce diner. Il s’est agi de cinq (5) généraux d’armée, onze (11) lieutenants-généraux, quarante (40)généraux-majors et cent quarante-trois (143) généraux de brigade, dont quatre femmes.
Peu avant ce repas de corps, le Commandant suprême des FARDC et de la PNC s’était adressé à ces officiers généraux réunis dans la salle de réunion de l’Union africaine. Il leur a donné des instructions et des directives relatives à leurs nouveaux grades et fonctions.

LE CHEF DE L’ETAT VISITE LA VOIRIE URBAINE DANS CERTAINES COMMUNES DE KINSHASA
Au courant de la même journée de dimanche, le Chef de l’Etat a visité la voirie urbaine dans certaines communes de la ville de Kinshasa. Joseph Kabila Kabange a voulu ainsi se rendre compte de l’état actuel de la voirie urbaine. Il s’est rendu au Pont Makelele où il s’est offert un bain de foule, avant de poursuivre sa visite à Bandalungwa, Selembao, Cité verte, Rond-point Ngaba, Lemba et Barumbu.
Le Chef de l’Etat a ordonné le curage de la rivière Makelele avant le retour de la saison de pluie, mais aussi l’élargissement de l’avenue Kasa-Vubu sur son tronçon compris entre l’arrêt Bakayawu et le pont Lunda-Bululu. Il a demandé que soient tracés des marquages au sol sur certaines artères dont la route By-Pass. Le Président de la République a donné des instructions précises au ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) pour le lancement des travaux de grande envergure à travers la ville de Kinshasa.

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange promulgue la loi portant institution et organisation du CNSA
vendredi 16 novembre 2018

Kinshasa 14 novombre 2018 (ACP).- Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange a signé le 13 novembre 2018, la loi portant institution et organisation (...)
lire la suite
Accord de Genève : Charles Luntadila s’insurge contre toute tentative de manipulation
vendredi 16 novembre 2018

*De l’Occident où il séjourne, le candidat à la présidentielle appelle les différents camps politiques à l’apaisement. Candidat à la présidentielle (...)
lire la suite
Tripo Losele porté en triomphe à Lukolela
vendredi 16 novembre 2018

Le territoire de Lukolela, à 190 kilomètres de Mbandaka, en aval sur le fleuve Congo, tient son nouveau leader : Tripo Losele Samby. Le jeune et (...)
lire la suite
Lambert Matuku explique le choix de Joseph Kabila sur Emmanuel Shadary
vendredi 16 novembre 2018

Envoyé spécialement par le Secrétaire national et Chef du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) Antoine Gizenga, dans la province du Kwilu, Lambert Matuku, (...)
lire la suite
100.000 expulsés abandonnés dans le Kwango : la VSV et "Cause rurale" alertent !
vendredi 16 novembre 2018

Hier au siège de la VSV, avenue Bongandanga commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, s’est tenue la conférence de presse co-animée par Pélagie Makiedika (...)
lire la suite
Udps : un test de popularité post-Genève
jeudi 15 novembre 2018

Sauf ultime modification de son agenda, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting