PRESIDENTIELLE 2018
F. Tshisekedi et A. Muzito discutent de la candidature commune
lundi 13 août 2018

L’idée d’une candidature commune de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain, devient une nécessité pour les principaux leaders de l’opposition. C’est dans cet esprit que le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social et du Rassemblement, Felix Tshisekedi a rencontré samedi 11 août Adolphe Muzito, leader de la plateforme Nouvel Élan. Les deux acteurs politiques ont déposé leurs candidatures respectives à la magistrature suprême.

Félix Tshisekedi avait annoncé la tenue d’une grande réunion de l’opposition sur cette candidature commune. Cette rencontre devant réunir les opposants devait se tenir en dehors du pays.
Par ailleurs, les questions en rapport avec le dépôt des candidatures pour les législatives nationales ainsi que l’exigence de la tenue effective des élections crédibles, transparentes et apaisées à la date prévue conformément au calendrier de la Ceni, ont également préoccupés ces deux leaders de l’opposition.
Maintenant que le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) est connu, l’Opposition multiplie de contacts à quelques mois de la présidentielle. La rencontre entre le leader de l’UDPS et le premier ministre honoraire Muzito fait suite aux échanges de Bruxelles le 02 Juin dernier sur l’évolution de la situation politique du pays. Ils se sont engagés, pour ce faire, à poursuivre leurs échanges en vue de peaufiner leurs stratégies.
En attendant, Felix Tshisekedi présente le 15 août son projet de société intitulé " Vaincre la pauvreté" sur lequel, il s’appuiera pendant la campagne électorale pour tenter de gagner la confiance du peuple. Emma Muntu

Bemba fait appel contre le jugement de première instance
vendredi 21 septembre 2018

* Voici pourquoi le chef du MLC ne peut pas être acquitté pour subornation des témoins ! C’est depuis mercredi dernier que Jean-Pierre Bemba Gombo, (...)
lire la suite
Elikya Mbokolo : " Je ne crois pas à la légitimité naturelle des fils à papa pour briguer le mandat électif au sommet de notre Etat "
vendredi 21 septembre 2018

* « Mon engagement politique ne doit pas être réduit à de basses considérations financières. C’est une insulte inadmissible », martèle ce professeur de (...)
lire la suite
Conférence sur les "atouts et faiblesses" de Kasa-Vubu, Mobutu, Kabila père et fils
vendredi 21 septembre 2018

La commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques de la paroisse saint Augustin de Lemba organise ce dimanche 23 septembre dans (...)
lire la suite
Jean-Pierre Bemba s’adresse à sa base ce samedi
vendredi 21 septembre 2018

Quelques jours après sa condamnation par la CPI dans l’affaire subornation de témoins, le leader du MLC va s’adresser à sa base. L’événement aura lieu (...)
lire la suite
L’Opposition a commémoré hier les victimes des 19 et 20 septembre 2016
jeudi 20 septembre 2018

Une messe d’action de grâce a été dite hier mercredi 19 septembre en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala en mémoire des victimes des 19 et 20 (...)
lire la suite
Intérieur : le VPM Henri Mova reçoit le bâtiment construit par SESCO
jeudi 20 septembre 2018

*« L’inauguration de cet immeuble abritant le Secrétariat général du ministère est la preuve que l’Etat congolais est toujours debout et autonome », (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting