PRESIDENTIELLE 2018
F. Tshisekedi et A. Muzito discutent de la candidature commune
lundi 13 août 2018

{{L'idée d'une candidature commune de l'opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain, devient une nécessité pour les principaux leaders de l'opposition. C'est dans cet esprit que le président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social et du Rassemblement, Felix Tshisekedi a rencontré samedi 11 août Adolphe Muzito, leader de la plateforme Nouvel Élan. Les deux acteurs politiques ont déposé leurs candidatures respectives à la magistrature suprême. }} Félix Tshisekedi avait annoncé la tenue d'une grande réunion de l'opposition sur cette candidature commune. Cette rencontre devant réunir les opposants devait se tenir en dehors du pays. Par ailleurs, les questions en rapport avec le dépôt des candidatures pour les législatives nationales ainsi que l'exigence de la tenue effective des élections crédibles, transparentes et apaisées à la date prévue conformément au calendrier de la Ceni, ont également préoccupés ces deux leaders de l'opposition. Maintenant que le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) est connu, l'Opposition multiplie de contacts à quelques mois de la présidentielle. La rencontre entre le leader de l'UDPS et le premier ministre honoraire Muzito fait suite aux échanges de Bruxelles le 02 Juin dernier sur l'évolution de la situation politique du pays. Ils se sont engagés, pour ce faire, à poursuivre leurs échanges en vue de peaufiner leurs stratégies. En attendant, Felix Tshisekedi présente le 15 août son projet de société intitulé " Vaincre la pauvreté" sur lequel, il s'appuiera pendant la campagne électorale pour tenter de gagner la confiance du peuple. {{Emma Muntu}}
Felix Tshisekedi d’accord pour une coopération fondée sur le respect mutuel
lundi 18 février 2019

Le Président rdcongolais Félix-Antoine Tshisekedi se dit favorable à la relance des relations diplomatiques entre son pays et l'Union (...)
lire la suite
La MP appelle à un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi
lundi 18 février 2019

Le Front commun pour le Congo (FCC), qui est une majorité élargie, a obtenu à la chambre basse du Parlement, la majorité absolue à l'issue des (...)
lire la suite
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 (...)
lire la suite
La vérité sur la lettre de Célestin Mbuyu à la société MMR
lundi 18 février 2019

*Le doyen des élus du Haut-Lomami serait victime de ses efforts de décrispation sociale. Il y avait de l'électricité dans l'air à Kamina. Les (...)
lire la suite
2019 : le Service National envisage d’atteindre 3.000 hectares de Champs
lundi 18 février 2019

Bonne nouvelle pour les consommateurs de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kamina et de Kinshasa. Le Service national (SN) promet de déverser, au mois de (...)
lire la suite
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting