SUITE A CERTAINS CAS D’ABOLA SIGNALES DANS L’EST
CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

{ {{* La Confédération Africaine de Football est obligée d'attendre le rapport de l'OMS pour statuer sur cette question. }} } {{C'est une nouvelle qui vient déstabiliser la famille Vert et Noir de la capitale. Alors que les Dauphins noirs de Kinshasa s'apprêtent à accueillir Raja Athletic Club de Casablanca, ce dernier dit craindre la maladie à virus d'Ebola qui sévit dans l'Est de la RDC. Par conséquent, le club marocain n'est pas prêt à venir à Kinshasa pour y affronter l'AS V.Club le dimanche 19 août en cours, au stade des Martyrs pour le compte de la 5ème journée de la Coupe de la CAF. }} Les coéquipiers de Chikito Lema Mabidi doivent en principe poser leurs valises sur le sol congolais demain mercredi 15. Ce, en prévision du match mettant aux prises contre l'As V.Club. Mais aux dernières nouvelles, ce choc tant attendu de la 5ème journée de la Coupe de confédération risque de ne plus avoir lieu. Le "Raja de Casa" aurait présenté des inquiétudes sur la réapparition de la fièvre hémorragique Ebola dans la partie Est de la RDC, à quelque 2000 km du lieu où devra se disputer ladite rencontre. Dans une dépêche du média marocain de Le Matin relayé par Foot.cd, Raja de Casablanca aurait déjà écrit à la Confédération africaine de football (CAF). Et de son côté l'organe faitier du football africain, à son tour, aurait émis des réserves dans la prise de décision dans cette affaire. L'instance que dirige Ahmed Ahmed aurait fait savoir au média marocain qu'elle attendait, à son tour, un rapport sur l'évolution et l'état de cette maladie de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour pouvoir statuer. La maladie à virus Ebola derechef en RDC, cette fois-ci, à Mangita dans le territoire de Béni, dans la province du Nord Kivu. C'est donc la 10ème fois que l'épidémie à virus Ebola est signalée au Congo. Et l'on compte à ce jour 37 morts selon le ministère congolais de la Santé. 52 autres cas sont signalés dans la région où les équipes sanitaires sont à pied d'œuvre pour la riposte. {{ Bahati KASINDI }}
Transfert : DagoTshibamba s’engage avec Primeiro d’Agosto en Angola
lundi 18 février 2019

L' attaquant vedette du Daring Club Motema Pembe, Dago Tshibamba Samu alias " Dembele" s'est engagé avec le club militaire angolais de Primeiro (...)
lire la suite
La dépouille de Ndaye Mulamba attendue à Kinshasa ce mercredi
lundi 18 février 2019

La dépouille de l'ancien Léopard, Pierre Ndaye Mulamba alias " Mutumbula " est attendue à Kinshasa, ce mercredi 20 février en provenance de (...)
lire la suite
V.Club surclasse Sanga Balende (3-0), Mazembe pulvérise Dcmp 4-1
lundi 18 février 2019

Les deux favoris pour le titre de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont dicté leur loi à leurs adversaires hier dimanche (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche
vendredi 15 février 2019

La 24ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin avec quatre matches ce week-end dont V.Club-Sanga Balende et (...)
lire la suite
DCMP : le coach italien, Andrea Agostinelli jette l’éponge
vendredi 15 février 2019

Après Amos Mbayo président de la grande commission des supporters, l'entraîneur de nationalité italienne du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, (...)
lire la suite
Hiroshi Karube souhaite voir les Judokas congolais aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo
vendredi 15 février 2019

La quatrième édition de la "Coupe de l'ambassadeur du Japon" organisée avec la Fédération Nationale Congolaise de Judo (FENACOJU), s'est clôturée le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting