APRES UNE COLLECTE SPONTANEE EN NATURE ET EN ESPECES
Des orphelins de Kinshasa en soirée caritative
mardi 14 août 2018

{{Il est des structures sans but lucratif qui tentent de redonner, tant soit peu, du sourire aux plus démunis. Le cas de l'Asbl "Dignité Humaine" par l'entremise de ses cadets, a choisi la journée de samedi 18 août pour une soirée caritative à l'honneur des orphelins de Kinshasa. }} "Sourions avec les autres",ce thème évocateur est le leitmotiv d'une soirée caritative que va organiser ce samedi 18 Août, "Dignité Humaine Asbl" par l'entremise de ses cadets . Ces jeunes gens, écoliers et élèves pour l'essentiel, avaient commencé par réaliser une collecte spontanée en nature et en espèces qu'ils avaient remis, il y a peu, à quelques orphelinats de Kinshasa . Face à l'immensité des besoins constatés dans ces orphelinats, les cadets de "Dignité Humaine Asbl", encadrés par la structure faîtière de cette association, ont décidé de passer à la vitesse supérieure en organisant une soirée caritative au bénéfice des orphelins de Kinshasa . Au-delà de donations diverses, caractéristiques de ce genre d'événements, les cadets de "Dignité Humaine Asbl" ont également prévu l'exposition d'oeuvres de leur création afin que leur acquisition par les invités puisse apporter une plus-value à cette soirée. Prévue à 17h00 dans la "Maison des élections", à l'ex-Kin Maziere, cette soirée attend les personnalités des institutions de la République, du monde diplomatique et des ONGs nationales et internationales, y compris la Monusco. Les cadets de la Dignité Humaine Asbl ont aménagé un programme attractif et qui va aussi permettre de joindre l'utile à l'agréable en permettant aux convives de faire une simulation sur la machine à voter {{Emma Muntu }}
Le Prof Roland Pourtier pour la réhabilitation du réseau fluvial congolais
jeudi 8 août 2019

"Les méandres du Fleuve Congo", tel est le thème la conférence-débat organisée hier jeudi à la Halle de la Gombe lors de la quatrième édition de la (...)
lire la suite
Le parc national des Virunga de nouveau ouvert au public
lundi 18 février 2019

Fermé depuis plus de neuf mois, le parc national des Virunga, l'une des plus anciennes aires protégées d'Afrique, est de nouveau ouvert aux (...)
lire la suite
L’épidémie de Chikungunya déclarée à Kinshasa et au Kongo central
vendredi 15 février 2019

Directeur général de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), le Prof Jean-Jacques Muyembe a déclaré l'existence de l'épidémie de (...)
lire la suite
Plus de 15.000 bonobos recensés à la Salonga
vendredi 15 février 2019

Le monde célèbre, depuis 2 ans la journée mondiale des bonobos le 14 février. A cette occasion, le Fonds mondiale pour la nature (WWF) a publié une (...)
lire la suite
L’Unesco, la Monusco et l’Unpc disposés à accompagner la RDC sur le chemin de la paix
jeudi 14 février 2019

* Pour sa part, Marie-Madeleine Kalala invite l'Etat congolais à s'investir dans l'éducation, la sensibilisation de ses citoyens à la culture de la (...)
lire la suite
Eric Kamalandua appelle les autorités à la relance des travaux d’embellissement du Boulevard Lumumba
mardi 12 février 2019

Architecte de formation, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Architecture et d'Urbanisme (ESAU), Eric Kamalandua Ngoma œuvre au sein de l'Agence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting