APRES UNE COLLECTE SPONTANEE EN NATURE ET EN ESPECES
Des orphelins de Kinshasa en soirée caritative
mardi 14 août 2018

Il est des structures sans but lucratif qui tentent de redonner, tant soit peu, du sourire aux plus démunis. Le cas de l’Asbl "Dignité Humaine" par l’entremise de ses cadets, a choisi la journée de samedi 18 août pour une soirée caritative à l’honneur des orphelins de Kinshasa.

"Sourions avec les autres",ce thème évocateur est le leitmotiv d’une soirée caritative que va organiser ce samedi 18 Août, "Dignité Humaine Asbl" par l’entremise de ses cadets .
Ces jeunes gens, écoliers et élèves pour l’essentiel, avaient commencé par réaliser une collecte spontanée en nature et en espèces qu’ils avaient remis, il y a peu, à quelques orphelinats de Kinshasa .
Face à l’immensité des besoins constatés dans ces orphelinats, les cadets de "Dignité Humaine Asbl", encadrés par la structure faîtière de cette association, ont décidé de passer à la vitesse supérieure en organisant une soirée caritative au bénéfice des orphelins de Kinshasa .
Au-delà de donations diverses, caractéristiques de ce genre d’événements, les cadets de "Dignité Humaine Asbl" ont également prévu l’exposition d’oeuvres de leur création afin que leur acquisition par les invités puisse apporter une plus-value à cette soirée.
Prévue à 17h00 dans la "Maison des élections", à l’ex-Kin Maziere, cette soirée attend les personnalités des institutions de la République, du monde diplomatique et des ONGs nationales et internationales, y compris la Monusco.
Les cadets de la Dignité Humaine Asbl ont aménagé un programme attractif et qui va aussi permettre de joindre l’utile à l’agréable en permettant aux convives de faire une simulation sur la machine à voter Emma Muntu

Mécanisation agricole : le Japon prêt à soutenir l’INPP
vendredi 21 septembre 2018

Le Japon s’est dit prêt à soutenir l’Institut national de Préparation Professionnelle (INPP) à travers des projets destinés à la mécanisation agricole. (...)
lire la suite
Cinq communautés locales obtiennent les droits fonciers sur leurs forêts
vendredi 21 septembre 2018

Cinq communautés locales de la province de l’Equateur se sont vu octroyer, cette semaine, des droits légaux sur leurs forêts. En d’autres termes, (...)
lire la suite
RDC : Sur les 25 % d’enfants enregistrés à l’Etat civil, seuls 14 % détiennent l’acte de naissance
vendredi 21 septembre 2018

La situation de l’enregistrement des enfants à l’État civil en RDC est alarmante. Seuls 25 % des enfants de moins de 5 ans sont enregistrés. (...)
lire la suite
Les journalistes s’engagent à vulgariser le protocole de Maputo par rapport à l’avortement sécurisé
vendredi 21 septembre 2018

L’atelier sur "le renforcement des capacités des professionnels des médias en santé sexuelle et réproductive (SSR) avec comme focus sur les soins de (...)
lire la suite
Rachel Kitsita : la journaliste préférée des internautes
jeudi 20 septembre 2018

Son androïd ne la lâche pas d’une semelle. Partout où elle se rend, Rachel Kitsita Ndongo prend bien la précaution d’emporter dans ses bagages son (...)
lire la suite
Le CSAC pour la régulation des médias numériques
jeudi 20 septembre 2018

La problématique de la régulation des médias numériques en RDC a été au centre d’un atelier de renforcement des capacités des journalistes en ligne. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting