APRES UNE COLLECTE SPONTANEE EN NATURE ET EN ESPECES
Des orphelins de Kinshasa en soirée caritative
mardi 14 août 2018

Il est des structures sans but lucratif qui tentent de redonner, tant soit peu, du sourire aux plus démunis. Le cas de l’Asbl "Dignité Humaine" par l’entremise de ses cadets, a choisi la journée de samedi 18 août pour une soirée caritative à l’honneur des orphelins de Kinshasa.

"Sourions avec les autres",ce thème évocateur est le leitmotiv d’une soirée caritative que va organiser ce samedi 18 Août, "Dignité Humaine Asbl" par l’entremise de ses cadets .
Ces jeunes gens, écoliers et élèves pour l’essentiel, avaient commencé par réaliser une collecte spontanée en nature et en espèces qu’ils avaient remis, il y a peu, à quelques orphelinats de Kinshasa .
Face à l’immensité des besoins constatés dans ces orphelinats, les cadets de "Dignité Humaine Asbl", encadrés par la structure faîtière de cette association, ont décidé de passer à la vitesse supérieure en organisant une soirée caritative au bénéfice des orphelins de Kinshasa .
Au-delà de donations diverses, caractéristiques de ce genre d’événements, les cadets de "Dignité Humaine Asbl" ont également prévu l’exposition d’oeuvres de leur création afin que leur acquisition par les invités puisse apporter une plus-value à cette soirée.
Prévue à 17h00 dans la "Maison des élections", à l’ex-Kin Maziere, cette soirée attend les personnalités des institutions de la République, du monde diplomatique et des ONGs nationales et internationales, y compris la Monusco.
Les cadets de la Dignité Humaine Asbl ont aménagé un programme attractif et qui va aussi permettre de joindre l’utile à l’agréable en permettant aux convives de faire une simulation sur la machine à voter Emma Muntu

Des femmes des Grands Lacs planifient des actions concrètes pour la restauration de la paix
vendredi 16 novembre 2018

Le Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC) en partenariat avec Global Fund for woman organise du 15 au 16 novembre la réunion régionale de la (...)
lire la suite
Les participants plaident pour la poursuite du projet ARTECAO
mercredi 14 novembre 2018

L’Ecole Nationale de Police d’Abidjan (ENP), en Côte d’Ivoire, a accueilli, les 6 et 7 novembre derniers, un séminaire des décideurs sur le (...)
lire la suite
Michel Kirumba réhabilité au poste de Directeur général
mardi 13 novembre 2018

Suspendu depuis trois mois, Michel Kirumba Kimuha vient d’être réhabilité au poste de Directeur général de Transco. La cérémonie de remise et reprise a (...)
lire la suite
"Les survivants d’Ebola seront désormais suivis"
mardi 13 novembre 2018

Il ne suffira plus d’être déclaré "guéri" de la fièvre hémorragique d’Ebola pour échapper à la vigilance du personnel médical. Désormais, tous les (...)
lire la suite
Le ministre de l’ESU attribue le calme dans son secteur à l’instauration du dialogue avec les étudiants
lundi 12 novembre 2018

Mbuji-Mayi, 11 nov. 2018 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve MbikayiMabuluki en séjour dans la ville de (...)
lire la suite
La défense dénonce l’absence de preuves d’imputabilité de leurs clients
lundi 12 novembre 2018

L’étape de la plaidoirie au procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, touche progressivement à sa fin. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting