Dernière minute :
APRES UNE COLLECTE SPONTANEE EN NATURE ET EN ESPECES
Des orphelins de Kinshasa en soirée caritative
mardi 14 août 2018

{{Il est des structures sans but lucratif qui tentent de redonner, tant soit peu, du sourire aux plus démunis. Le cas de l'Asbl "Dignité Humaine" par l'entremise de ses cadets, a choisi la journée de samedi 18 août pour une soirée caritative à l'honneur des orphelins de Kinshasa. }} "Sourions avec les autres",ce thème évocateur est le leitmotiv d'une soirée caritative que va organiser ce samedi 18 Août, "Dignité Humaine Asbl" par l'entremise de ses cadets . Ces jeunes gens, écoliers et élèves pour l'essentiel, avaient commencé par réaliser une collecte spontanée en nature et en espèces qu'ils avaient remis, il y a peu, à quelques orphelinats de Kinshasa . Face à l'immensité des besoins constatés dans ces orphelinats, les cadets de "Dignité Humaine Asbl", encadrés par la structure faîtière de cette association, ont décidé de passer à la vitesse supérieure en organisant une soirée caritative au bénéfice des orphelins de Kinshasa . Au-delà de donations diverses, caractéristiques de ce genre d'événements, les cadets de "Dignité Humaine Asbl" ont également prévu l'exposition d'oeuvres de leur création afin que leur acquisition par les invités puisse apporter une plus-value à cette soirée. Prévue à 17h00 dans la "Maison des élections", à l'ex-Kin Maziere, cette soirée attend les personnalités des institutions de la République, du monde diplomatique et des ONGs nationales et internationales, y compris la Monusco. Les cadets de la Dignité Humaine Asbl ont aménagé un programme attractif et qui va aussi permettre de joindre l'utile à l'agréable en permettant aux convives de faire une simulation sur la machine à voter {{Emma Muntu }}
L’Ong LYREC plaide pour la place des jeunes au sein du bureau de la Centrale électorale
lundi 22 juillet 2019

LYREC, plateforme des Asbl et Ong des jeunes œuvrant pour la gouvernance démocratique et les droits de l'homme en RDC, est en campagne de collecte (...)
lire la suite
Six communautés ont reçu leurs titres de concessions forestières de 172.807 hectares
lundi 22 juillet 2019

Six communautés locales du groupement de Bolongo, situé dans le Territoire d'Oshwe dans la province du Maï-Ndombe, ont reçu les titres officialisant (...)
lire la suite
14 Congolais sélectionnés pour participer aux assises de Johannesburg en novembre prochain
lundi 22 juillet 2019

Le 4ème sommet national du protocole de la Communauté des États de l'Afrique australe (SADC) a tiré ses rideaux le samedi 20 juillet dans la commune (...)
lire la suite
CNSS : 83% des Congolais satisfaits de l’action d’Agnès Mwad Nawej
vendredi 19 juillet 2019

Le décret n°18/027 du 14 juillet 2019 portant création, organisation et fonctionnement d'un établissement public dénommé Caisse Nationale de Sécurité (...)
lire la suite
EPSP : Un complément de 25.000 FC accordé aux enseignants pour le salaire de juillet
vendredi 19 juillet 2019

Les instituteurs gérés par le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE) vont toucher, outre leurs salaires, 25.000 francs congolais (...)
lire la suite
SADC : le 4ème Sommet national sur le protocole Genre et Développement ouvre ses portes
vendredi 19 juillet 2019

Les travaux du 4ème Sommet national de la Communauté de développement des Etats de l'Afrique australe (SADC) ont ouvert leurs portes hier jeudi 18 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin…test ?

Enfin ! Semaine électorale au Sénat. A priori, pas de suspense. Arithmétiquement, les jeux étant déjà faits à l'avance. Le traditionnel " un homme, une voix" de la doxa démocratique est, en effet, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting