APRES L’APCO, LE PPRD…
Alliance pour avenir de Pius Muabilu promet son accompagnement à Shadary
mercredi 15 août 2018

Une pluie de félicitations continue de s’abattre sur Emmanuel Ramazani Shadary, après sa désignation, le 8 août en cours, comme candidat unique du Front commun pour le Congo (FCC), au scrutin présidentiel du 23 décembre prochain.

Désormais, le dauphin autrefois très attendu du Président Joseph Kabila peut compter sur le soutien de différents regroupements et plateformes électoraux du camp présidentiel. Après les déclarations lundi dernier, de l’Alliance des progressistes pour le Congo (APCO) du Premier ministre Bruno Tshibala et du PPRD, c’est le tour du regroupement électoral estampillé Alliance pour l’Avenir (AA/A), de Pius Muabilu Mbayu, d’emboucher le clairon.
Dans un message sans équivoque parvenu hier à la rédaction de Forum des As, ce regroupement promet son accompagnement à Emmanuel Ramazani Shadary, jusqu’à…sa victoire finale. Pour Pius Muabilu Mbayu, président du comité directeur et président national du CNC, le choix du Raïs sur l’ancien Président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale, ne relève pas d’un pur hasard. Bien au contraire. Emmanuel Ramazani Shadary aura plutôt tiré les dividendes de son abnégation et de son attachement aux idéaux nationalistes. Mais aussi et surtout, de sa loyauté à Joseph Kabila, Autorité morale du FCC.
Par ailleurs, AA/A annonce à la terre entière, son soutien inconditionnel au ticket du FCC pour le porter au trône. Satisfait de la décision ultime du Chef de l’Etat, Pius Muabilu Mbayu ne tarit pas de congratulations aussi bien au Chef de l’Etat qu’à Emmanuel Ramazani Shadary.
Ci-dessous, le message de l’AA/A. Laurel KANKOLE

MESSAGE DE FELICITATIONS DU REGROUPEMENT ELECTORAL ALLIANCE POUR L’AVENIR "A.A/a " à L’Honorable Emmanuel RAMAZANI SHADARY

CAMARADE, A L’OCCASSION DE VOTRE DESIGNATION EN QUALITE DE CANDIDAT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU SCRUTIN DU 23 DECEMBRE 2018 PAR L’AUTORITE MORALE DU FCC, J’AI L’INSIGNE HONNEUR DE VOUS PRESENTER MES VIVES ET SINCERES FELICITATIONS.
CE CHOIX JUDICIEUX OPERE PAR L’AUTORITE MORALE DU FCC EST LE FRUIT DE VOTRE ABNEGATION ET ATTACHEMENT AUX IDEAUX NATIONALISTES , AINSI QUE DE VOTRE FIDELITE ET LOYAUTE AU CAMARADE Joseph KABILA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.
AINSI, LE REGROUPEMENT ELECTORAL ALLIANCE POUR L’AVENIR "A.A/a " QUI SOUTIENT DE MANIERE INDEFECTIBLE CE CHOIX DU CHEF DE L’ETAT JOSEPH KABILA VOUS PROMET SON ACCOMPAGNEMENT INCONDITIONNEL EN VUE D’UNE VICTOIRE ELECTORALE ECRASANTE AUX ELECTIONS DU 23 DECEMBRE 2018.
POUR LE REGROUPEMENT ELECTORAL
ALLIANCE POUR L’AVENIR "A.A/a"

Hon. Pius MUABILU MBAYU MUKALA
Président du Comité Directeur
Et Président National du CNC

Bemba fait appel contre le jugement de première instance
vendredi 21 septembre 2018

* Voici pourquoi le chef du MLC ne peut pas être acquitté pour subornation des témoins ! C’est depuis mercredi dernier que Jean-Pierre Bemba Gombo, (...)
lire la suite
Elikya Mbokolo : " Je ne crois pas à la légitimité naturelle des fils à papa pour briguer le mandat électif au sommet de notre Etat "
vendredi 21 septembre 2018

* « Mon engagement politique ne doit pas être réduit à de basses considérations financières. C’est une insulte inadmissible », martèle ce professeur de (...)
lire la suite
Conférence sur les "atouts et faiblesses" de Kasa-Vubu, Mobutu, Kabila père et fils
vendredi 21 septembre 2018

La commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques de la paroisse saint Augustin de Lemba organise ce dimanche 23 septembre dans (...)
lire la suite
Jean-Pierre Bemba s’adresse à sa base ce samedi
vendredi 21 septembre 2018

Quelques jours après sa condamnation par la CPI dans l’affaire subornation de témoins, le leader du MLC va s’adresser à sa base. L’événement aura lieu (...)
lire la suite
L’Opposition a commémoré hier les victimes des 19 et 20 septembre 2016
jeudi 20 septembre 2018

Une messe d’action de grâce a été dite hier mercredi 19 septembre en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala en mémoire des victimes des 19 et 20 (...)
lire la suite
Intérieur : le VPM Henri Mova reçoit le bâtiment construit par SESCO
jeudi 20 septembre 2018

*« L’inauguration de cet immeuble abritant le Secrétariat général du ministère est la preuve que l’Etat congolais est toujours debout et autonome », (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting