Dernière minute :
APRES L’APCO, LE PPRD…
Alliance pour avenir de Pius Muabilu promet son accompagnement à Shadary
mercredi 15 août 2018

{{Une pluie de félicitations continue de s'abattre sur Emmanuel Ramazani Shadary, après sa désignation, le 8 août en cours, comme candidat unique du Front commun pour le Congo (FCC), au scrutin présidentiel du 23 décembre prochain. }} Désormais, le dauphin autrefois très attendu du Président Joseph Kabila peut compter sur le soutien de différents regroupements et plateformes électoraux du camp présidentiel. Après les déclarations lundi dernier, de l'Alliance des progressistes pour le Congo (APCO) du Premier ministre Bruno Tshibala et du PPRD, c'est le tour du regroupement électoral estampillé Alliance pour l'Avenir (AA/A), de Pius Muabilu Mbayu, d'emboucher le clairon. Dans un message sans équivoque parvenu hier à la rédaction de Forum des As, ce regroupement promet son accompagnement à Emmanuel Ramazani Shadary, jusqu'à…sa victoire finale. Pour Pius Muabilu Mbayu, président du comité directeur et président national du CNC, le choix du Raïs sur l'ancien Président du groupe parlementaire PPRD à l'Assemblée nationale, ne relève pas d'un pur hasard. Bien au contraire. Emmanuel Ramazani Shadary aura plutôt tiré les dividendes de son abnégation et de son attachement aux idéaux nationalistes. Mais aussi et surtout, de sa loyauté à Joseph Kabila, Autorité morale du FCC. Par ailleurs, AA/A annonce à la terre entière, son soutien inconditionnel au ticket du FCC pour le porter au trône. Satisfait de la décision ultime du Chef de l'Etat, Pius Muabilu Mbayu ne tarit pas de congratulations aussi bien au Chef de l'Etat qu'à Emmanuel Ramazani Shadary. Ci-dessous, le message de l'AA/A. {{ Laurel KANKOLE}} {{MESSAGE DE FELICITATIONS DU REGROUPEMENT ELECTORAL ALLIANCE POUR L'AVENIR "A.A/a " à L'Honorable Emmanuel RAMAZANI SHADARY }} CAMARADE, A L'OCCASSION DE VOTRE DESIGNATION EN QUALITE DE CANDIDAT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU SCRUTIN DU 23 DECEMBRE 2018 PAR L'AUTORITE MORALE DU FCC, J'AI L'INSIGNE HONNEUR DE VOUS PRESENTER MES VIVES ET SINCERES FELICITATIONS. CE CHOIX JUDICIEUX OPERE PAR L'AUTORITE MORALE DU FCC EST LE FRUIT DE VOTRE ABNEGATION ET ATTACHEMENT AUX IDEAUX NATIONALISTES , AINSI QUE DE VOTRE FIDELITE ET LOYAUTE AU CAMARADE Joseph KABILA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. AINSI, LE REGROUPEMENT ELECTORAL ALLIANCE POUR L'AVENIR "A.A/a " QUI SOUTIENT DE MANIERE INDEFECTIBLE CE CHOIX DU CHEF DE L'ETAT JOSEPH KABILA VOUS PROMET SON ACCOMPAGNEMENT INCONDITIONNEL EN VUE D'UNE VICTOIRE ELECTORALE ECRASANTE AUX ELECTIONS DU 23 DECEMBRE 2018. POUR LE REGROUPEMENT ELECTORAL ALLIANCE POUR L'AVENIR "A.A/a" {{Hon. Pius MUABILU MBAYU MUKALA Président du Comité Directeur Et Président National du CNC}}
Guy Loando victime de harcèlement et de menaces de mort
lundi 22 juillet 2019

Sa candidature à la questure du futur Bureau définitif du Sénat n'aura pas été une si bonne annonce pour ses détracteurs. Guy Loando, parce qu'il (...)
lire la suite
Le Sénat vote son Bureau définitif ce samedi 27 juillet
lundi 22 juillet 2019

* Toutefois, la Cour constitutionnelle émet des réserves sur l'article 218 du RI sur les immunités des sénateurs. Sauf une ultime modification de (...)
lire la suite
La Belgique encourage Félix Tshisekedi à s’engager sur la voie de la bonne gouvernance
lundi 22 juillet 2019

"La RDC est restée et restera le premier bénéficiaire de l'aide publique belge au développement. Et la Belgique est restée et restera aux côtés du (...)
lire la suite
Les regroupements du FCC ont jusqu’à ce 22 juillet pour envoyer leurs propositions
lundi 22 juillet 2019

Dans un communiqué de presse daté du vendredi 19 juillet, la coordination du FCC demande aux regroupements politiques membres de la méga plateforme (...)
lire la suite
Augustin Kabuya :" La base de l’UDPS n’est pas contre la coalition FCC-CACH "
lundi 22 juillet 2019

Le Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, est formel : la base de l'UDPS ne s'oppose pas à la coalition au pouvoir FCC-CACH. La cheville (...)
lire la suite
Le Général Sylvano Kasongo aux Kinois : " Toute personne qui tentera de troubler l’ordre public trouvera la police sur son chemin "
lundi 22 juillet 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a interdit toutes manifestations et marches politiques qui ont été sollicitées pour ce lundi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin…test ?

Enfin ! Semaine électorale au Sénat. A priori, pas de suspense. Arithmétiquement, les jeux étant déjà faits à l'avance. Le traditionnel " un homme, une voix" de la doxa démocratique est, en effet, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting