PRESSION POUR LE RETOUR DE KATUMBI
Gabriel Kyungu confirme le meeting de ce samedi à L’shi
vendredi 17 août 2018

Hier de Lubumbashi, le député provincial du Haut-Katanga Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Président provincial d’ « Ensemble pour le changement », la plateforme de Moïse Katumbi Chapwe, a confirmé le meeting populaire qui doit se tenir demain dans la ville de Lubumbashi. Les autorités de la Mairie ont été informées à ce sujet par une correspondance de cette plateforme.

Kyungu Wa Kumwanza est confiant que nul n’y fera obstacle dans la mesure où le contexte politique actuel de précampagne électorale ne s’y prête pas du tout. Le meeting doit être autorisé, soutient-il. Au cours de ce meeting de la ville de Lubumbashi, « Ensemble » va sensibiliser les Congolais sur les actions futures à mener pour obtenir, coûte que coûte le retour de Moïse Katumbi Chapwe en RDC pour déposer sa candidature.
Katumbi doit rentrer au pays à tout prix et il présentera bien entendu sa candidature à la présidentielle. Pour Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Katumbi est pour « Ensemble » une question de vie ou de mort. On ne transige pas sur la question de son retour. Ce n’est pas négociable. A « Ensemble », on attend de pied ferme la saisine en procédure d’urgence du Conseil d’Etat pour invalider les deux décisions de la DGM empêchant Moïse Katumbi de revenir au pays. KANDOLO M.

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange promulgue la loi portant institution et organisation du CNSA
vendredi 16 novembre 2018

Kinshasa 14 novombre 2018 (ACP).- Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange a signé le 13 novembre 2018, la loi portant institution et organisation (...)
lire la suite
Accord de Genève : Charles Luntadila s’insurge contre toute tentative de manipulation
vendredi 16 novembre 2018

*De l’Occident où il séjourne, le candidat à la présidentielle appelle les différents camps politiques à l’apaisement. Candidat à la présidentielle (...)
lire la suite
Tripo Losele porté en triomphe à Lukolela
vendredi 16 novembre 2018

Le territoire de Lukolela, à 190 kilomètres de Mbandaka, en aval sur le fleuve Congo, tient son nouveau leader : Tripo Losele Samby. Le jeune et (...)
lire la suite
Lambert Matuku explique le choix de Joseph Kabila sur Emmanuel Shadary
vendredi 16 novembre 2018

Envoyé spécialement par le Secrétaire national et Chef du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) Antoine Gizenga, dans la province du Kwilu, Lambert Matuku, (...)
lire la suite
100.000 expulsés abandonnés dans le Kwango : la VSV et "Cause rurale" alertent !
vendredi 16 novembre 2018

Hier au siège de la VSV, avenue Bongandanga commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, s’est tenue la conférence de presse co-animée par Pélagie Makiedika (...)
lire la suite
Udps : un test de popularité post-Genève
jeudi 15 novembre 2018

Sauf ultime modification de son agenda, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting