PRESSION POUR LE RETOUR DE KATUMBI
Gabriel Kyungu confirme le meeting de ce samedi à L’shi
vendredi 17 août 2018

{{Hier de Lubumbashi, le député provincial du Haut-Katanga Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Président provincial d’ « Ensemble pour le changement », la plateforme de Moïse Katumbi Chapwe, a confirmé le meeting populaire qui doit se tenir demain dans la ville de Lubumbashi. Les autorités de la Mairie ont été informées à ce sujet par une correspondance de cette plateforme. }} Kyungu Wa Kumwanza est confiant que nul n’y fera obstacle dans la mesure où le contexte politique actuel de précampagne électorale ne s’y prête pas du tout. Le meeting doit être autorisé, soutient-il. Au cours de ce meeting de la ville de Lubumbashi, « Ensemble » va sensibiliser les Congolais sur les actions futures à mener pour obtenir, coûte que coûte le retour de Moïse Katumbi Chapwe en RDC pour déposer sa candidature. Katumbi doit rentrer au pays à tout prix et il présentera bien entendu sa candidature à la présidentielle. Pour Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Katumbi est pour « Ensemble » une question de vie ou de mort. On ne transige pas sur la question de son retour. Ce n’est pas négociable. A « Ensemble », on attend de pied ferme la saisine en procédure d’urgence du Conseil d’Etat pour invalider les deux décisions de la DGM empêchant Moïse Katumbi de revenir au pays. {{KANDOLO M.}}
Felix Tshisekedi d’accord pour une coopération fondée sur le respect mutuel
lundi 18 février 2019

Le Président rdcongolais Félix-Antoine Tshisekedi se dit favorable à la relance des relations diplomatiques entre son pays et l'Union (...)
lire la suite
La MP appelle à un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi
lundi 18 février 2019

Le Front commun pour le Congo (FCC), qui est une majorité élargie, a obtenu à la chambre basse du Parlement, la majorité absolue à l'issue des (...)
lire la suite
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 (...)
lire la suite
La vérité sur la lettre de Célestin Mbuyu à la société MMR
lundi 18 février 2019

*Le doyen des élus du Haut-Lomami serait victime de ses efforts de décrispation sociale. Il y avait de l'électricité dans l'air à Kamina. Les (...)
lire la suite
2019 : le Service National envisage d’atteindre 3.000 hectares de Champs
lundi 18 février 2019

Bonne nouvelle pour les consommateurs de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kamina et de Kinshasa. Le Service national (SN) promet de déverser, au mois de (...)
lire la suite
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting