A TRAVERS SON RECITAL AU COLLEGE BOBOTO
Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement 
mardi 21 août 2018

Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement. Ce, à travers son concert livré récemment dans la salle culturelle du Collège Boboto, dans la commune de la Gombe. Au menu, le hip-pop, la danse classique, la rumba, la salsa, le folklore, le rap et la comédie. « Maja entre rêve et réalité », tel est le thème retenu.

Le Collège Boboto a accueilli un événement culturel riche en couleurs et en émotions il y a quelques jours.
A travers ce rendez-vous inédit, le groupe « The grace » a non seulement diverti les jeunes filles et garçons mais aussi surtout gagner les âmes en prêchant l’amour du prochain et la repentance.
Le public venu nombreux pour assister à cette activité culturelle a pu s’émerveiller en étant gratifié d’un arsenal de spectacles.
Par le biais de l’opus « Pour la gloire de Dieu », Geoffrey alias « l’ado rappeur », a hypnotisé le commun des mortels.
La soirée dansante a débuté sous une ambiance de prière dite par le pasteur Mayala de l’Eglise « Parole éternelle », une extension de la Borne Bandalungwa.
Il s’en est suivi un bref exposé sur l’importance de la danse. Enfin, des mots de circonstances du président du groupe Monsieur Christian Kabamba.
La montée sur scène d’Anaïs Kasenda a tenu tout le monde en haleine grâce à son exhibition des danses classiques.
Des applaudissements effrénés ont accompagné toutes ses chorégraphies.
Cerise sur le gâteau, les épris de la culture ont bénéficié des photos shootings gratuites au sortir de cette manifestation de haute facture.
Le groupe « The grace » est composé des danseuses et danseurs dont la plupart sont des élèves et des étudiants.
L’objectif poursuivi est de mettre leurs potentiels au service de l’Evangile et d’enrôler plusieurs personnes pour servir Dieu.
« Plusieurs personnes ont enterré les talents qui sont en eux, après avoir été découragé par un voisin ou une voisine. On peut faire du hip-hop, la rumba et autres choses pour Dieu » a laissé entendre le géniteur du groupe.
Ce concert au Collège Boboto marque la sortie officielle de l’Association « The grace » qui a vu le jour en juillet 2017.
Ce groupe tient à évangéliser autrement en mettant un accent particulier sur un bon nombre d’activités évoqué supra qui attire plus les jeunes.
Gloire BATOMENE et Christian Timothée MAMPUYA

Une trentaine d’anciens combattants à l’honneur à l’ambassade de Belgique
vendredi 14 décembre 2018

Une exposition photographique, marquant la fin de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale,se tient depuis le mardi 11 (...)
lire la suite
Les femmes des entreprises appelées à briser le silence
mercredi 12 décembre 2018

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), en partenariat avec CAFCO et le BIT a organisé le week-end dernier une journée de (...)
lire la suite
Le MSF sensibilise les leaders religieux à la lutte contre le VIH
mercredi 12 décembre 2018

Médecins sans frontières (MSF) a organisé, le week-dernier, un atelier de sensibilisation des leaders religieux à la lutte contre le VIH. Cette (...)
lire la suite
Yoko Yakembe retrace la vision de l’émergence et du développement d’Emmanuel Ramazani
mardi 11 décembre 2018

La vision de l’émergence et du développement de la République démocratique du Congo prônée par le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary restera à (...)
lire la suite
Dr Mukwege : « Seule la lutte contre l’impunité peut briser la spirale des violences sexuelles »
mardi 11 décembre 2018

Le Dr Denis Mukwege a affirmé ce lundi 10 décembre à Oslo lors de la remise officielle du prix Nobel de la paix que la lutte contre l’impunité est (...)
lire la suite
La Compagnie Théâtre des intrigants a formé plus de 400 élèves en art théâtral
vendredi 7 décembre 2018

A l’occasion de la clôture de la saison artistique 2017-2018, la Compagnie Théâtre des Intrigants, s’est dite satisfaite de son bilan. En effet, pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting