A TRAVERS SON RECITAL AU COLLEGE BOBOTO
Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement 
mardi 21 août 2018

Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement. Ce, à travers son concert livré récemment dans la salle culturelle du Collège Boboto, dans la commune de la Gombe. Au menu, le hip-pop, la danse classique, la rumba, la salsa, le folklore, le rap et la comédie. « Maja entre rêve et réalité », tel est le thème retenu.

Le Collège Boboto a accueilli un événement culturel riche en couleurs et en émotions il y a quelques jours.
A travers ce rendez-vous inédit, le groupe « The grace » a non seulement diverti les jeunes filles et garçons mais aussi surtout gagner les âmes en prêchant l’amour du prochain et la repentance.
Le public venu nombreux pour assister à cette activité culturelle a pu s’émerveiller en étant gratifié d’un arsenal de spectacles.
Par le biais de l’opus « Pour la gloire de Dieu », Geoffrey alias « l’ado rappeur », a hypnotisé le commun des mortels.
La soirée dansante a débuté sous une ambiance de prière dite par le pasteur Mayala de l’Eglise « Parole éternelle », une extension de la Borne Bandalungwa.
Il s’en est suivi un bref exposé sur l’importance de la danse. Enfin, des mots de circonstances du président du groupe Monsieur Christian Kabamba.
La montée sur scène d’Anaïs Kasenda a tenu tout le monde en haleine grâce à son exhibition des danses classiques.
Des applaudissements effrénés ont accompagné toutes ses chorégraphies.
Cerise sur le gâteau, les épris de la culture ont bénéficié des photos shootings gratuites au sortir de cette manifestation de haute facture.
Le groupe « The grace » est composé des danseuses et danseurs dont la plupart sont des élèves et des étudiants.
L’objectif poursuivi est de mettre leurs potentiels au service de l’Evangile et d’enrôler plusieurs personnes pour servir Dieu.
« Plusieurs personnes ont enterré les talents qui sont en eux, après avoir été découragé par un voisin ou une voisine. On peut faire du hip-hop, la rumba et autres choses pour Dieu » a laissé entendre le géniteur du groupe.
Ce concert au Collège Boboto marque la sortie officielle de l’Association « The grace » qui a vu le jour en juillet 2017.
Ce groupe tient à évangéliser autrement en mettant un accent particulier sur un bon nombre d’activités évoqué supra qui attire plus les jeunes.
Gloire BATOMENE et Christian Timothée MAMPUYA

Le Centre Wallonie-Bruxelles lance la 3ème édition de la rentrée littéraire
vendredi 21 septembre 2018

Le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a lancé, le mercredi 19 septembre, la 3ème édition de la rentrée littéraire. La cérémonie s’est déroulée dans (...)
lire la suite
Magic system, Daphnée et Hiro Lecoq en concert à Kinshasa
jeudi 20 septembre 2018

Le label de production internationale "Bomayé Musik", en partenariat avec l’Institut français de Kinshasa, organise du 20 au 22 septembre en cours (...)
lire la suite
Le Théâtre des Intrigants présente la pièce " Nazali lokola yo, je suis comme toi "
vendredi 14 septembre 2018

La compagnie théâtrale des Intrigants et le metteur en scène suisse, Michel Faure, signent une nouvelle pièce " Nazali lokola yo, Je suis comme toi (...)
lire la suite
Héritier Watanabe, Karmapa et … Barbara Kanam au cœur de la 5ème édition du Festival Rumba Parade
jeudi 13 septembre 2018

Kinshasa va abriter simultanément, du 14 au 16 septembre prochain, la 3ème édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa et la 5ème (...)
lire la suite
Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement 
mardi 21 août 2018

Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement. Ce, à travers son concert livré récemment dans la salle culturelle du Collège Boboto, dans la (...)
lire la suite
Pluie d’hommages mondiaux après la mort d’Aretha Franklin
vendredi 17 août 2018

De nombreux artistes et personnalités dans le monde entier ont rendu hommage à la légende de la chanson américaine Aretha Franklin, décédée jeudi à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting