FACE A L’INSECURITE ET AUX MEURTRES RECCURRENTS
Kalamu : le bourgmestre JC Kadima neutralise un ’’kuluna’’ redoutable
mardi 4 septembre 2018

La Police nationale congolaise (PNC) vient de neutraliser un brigand de grand chemin qui s’est illustré par ses actes de terreur dans la commune de Kalamu. Sur les traces de ce récidiviste depuis plusieurs mois, le bourgmestre Jean-Claude Kadima a saisi le moment propice pour cueillir sa cible, avec le concours des forces de l’ordre.C’est ainsi que Jimmy, le ’’kuluna’’ le plus dangereux de la commune de Kalamu, est tombé dans le filet de la police le dimanche 2 septembre dernier.

C’est dans l’après-midi que ce ’’kuluna’’ tant recherché par la police a finalement été harponné. Redouté par la population, Jimmy faisait la terreur dans la commune de Kalamu, et surtout dans le quartier Kimbangu. Véritable chef de gang, il a poussé le propriétaire d’une terrasse de la 2ème Rue Kimbangu à la déplacé, suite aux conflits qui l’opposaient à ce détenteur.
"Ce brigand était vraiment dangereux. Il était en conflit avec le propriétaire d’une terrasse qui se trouvait juste ici sur la 2ème Rue. Et désormais chaque jour, il envoyait des agents pour aller semer du désordre dans la terrasse. C’est ce qui a fait que le jeune gérant de l’espace se soit résolu à délocaliser sa buvette", commente Hardy B., un habitant du quartier.
Juste après l’arrestation de Jimmy, le bourgmestre a ordonné que ce brigand soit immédiatement acheminé à la prison de Makala. Jean-Claude Kadima a promis qu’il va peser de tout son poids pour que ce ’’kuluna’’ reste écroué pour toujours dans ce centre pénitencier. "Ces genres de personnes n’ont pas de place au sein de la population", a martelé ce bourgmestre qui a promis de faire de son mieux pour combattre l’insécurité dans la commune de Kalamu. Christelle GIBEMBA

Mécanisation agricole : le Japon prêt à soutenir l’INPP
vendredi 21 septembre 2018

Le Japon s’est dit prêt à soutenir l’Institut national de Préparation Professionnelle (INPP) à travers des projets destinés à la mécanisation agricole. (...)
lire la suite
Cinq communautés locales obtiennent les droits fonciers sur leurs forêts
vendredi 21 septembre 2018

Cinq communautés locales de la province de l’Equateur se sont vu octroyer, cette semaine, des droits légaux sur leurs forêts. En d’autres termes, (...)
lire la suite
RDC : Sur les 25 % d’enfants enregistrés à l’Etat civil, seuls 14 % détiennent l’acte de naissance
vendredi 21 septembre 2018

La situation de l’enregistrement des enfants à l’État civil en RDC est alarmante. Seuls 25 % des enfants de moins de 5 ans sont enregistrés. (...)
lire la suite
Les journalistes s’engagent à vulgariser le protocole de Maputo par rapport à l’avortement sécurisé
vendredi 21 septembre 2018

L’atelier sur "le renforcement des capacités des professionnels des médias en santé sexuelle et réproductive (SSR) avec comme focus sur les soins de (...)
lire la suite
Rachel Kitsita : la journaliste préférée des internautes
jeudi 20 septembre 2018

Son androïd ne la lâche pas d’une semelle. Partout où elle se rend, Rachel Kitsita Ndongo prend bien la précaution d’emporter dans ses bagages son (...)
lire la suite
Le CSAC pour la régulation des médias numériques
jeudi 20 septembre 2018

La problématique de la régulation des médias numériques en RDC a été au centre d’un atelier de renforcement des capacités des journalistes en ligne. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting