Dernière minute :
FACE A L’INSECURITE ET AUX MEURTRES RECCURRENTS
Kalamu : le bourgmestre JC Kadima neutralise un ’’kuluna’’ redoutable
mardi 4 septembre 2018

{{La Police nationale congolaise (PNC) vient de neutraliser un brigand de grand chemin qui s'est illustré par ses actes de terreur dans la commune de Kalamu. Sur les traces de ce récidiviste depuis plusieurs mois, le bourgmestre Jean-Claude Kadima a saisi le moment propice pour cueillir sa cible, avec le concours des forces de l'ordre.C'est ainsi que Jimmy, le ''kuluna'' le plus dangereux de la commune de Kalamu, est tombé dans le filet de la police le dimanche 2 septembre dernier.}} C'est dans l'après-midi que ce ''kuluna'' tant recherché par la police a finalement été harponné. Redouté par la population, Jimmy faisait la terreur dans la commune de Kalamu, et surtout dans le quartier Kimbangu. Véritable chef de gang, il a poussé le propriétaire d'une terrasse de la 2ème Rue Kimbangu à la déplacé, suite aux conflits qui l'opposaient à ce détenteur. "Ce brigand était vraiment dangereux. Il était en conflit avec le propriétaire d'une terrasse qui se trouvait juste ici sur la 2ème Rue. Et désormais chaque jour, il envoyait des agents pour aller semer du désordre dans la terrasse. C'est ce qui a fait que le jeune gérant de l'espace se soit résolu à délocaliser sa buvette", commente Hardy B., un habitant du quartier. Juste après l'arrestation de Jimmy, le bourgmestre a ordonné que ce brigand soit immédiatement acheminé à la prison de Makala. Jean-Claude Kadima a promis qu'il va peser de tout son poids pour que ce ''kuluna'' reste écroué pour toujours dans ce centre pénitencier. "Ces genres de personnes n'ont pas de place au sein de la population", a martelé ce bourgmestre qui a promis de faire de son mieux pour combattre l'insécurité dans la commune de Kalamu. {{ Christelle GIBEMBA}}
Le président Félix-Antoine Tshisekedi attendu au mois de décembre
mardi 23 juillet 2019

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi sera l'hôte de marque de la 4ème conférence nationale sur la planification familiale qui se (...)
lire la suite
Les journalistes invités à inciter le Gouvernement à une mobilisation accrue des ressources
mardi 23 juillet 2019

Le plaidoyer médiatique sur la planification familiale a été au centre d'un atelier organisé du 16 au 18 juillet à Kinshasa par " Advancy family (...)
lire la suite
Une dizaine d’universités et centres de formation ont présenté leurs établissements au public
mardi 23 juillet 2019

La première édition du salon des universités et centres de formations professionnelles tunisiens privés à Kinshasa a fermé ses portes le week-end (...)
lire la suite
L’Ong LYREC plaide pour la place des jeunes au sein du bureau de la Centrale électorale
lundi 22 juillet 2019

LYREC, plateforme des Asbl et Ong des jeunes œuvrant pour la gouvernance démocratique et les droits de l'homme en RDC, est en campagne de collecte (...)
lire la suite
Six communautés ont reçu leurs titres de concessions forestières de 172.807 hectares
lundi 22 juillet 2019

Six communautés locales du groupement de Bolongo, situé dans le Territoire d'Oshwe dans la province du Maï-Ndombe, ont reçu les titres officialisant (...)
lire la suite
14 Congolais sélectionnés pour participer aux assises de Johannesburg en novembre prochain
lundi 22 juillet 2019

Le 4ème sommet national du protocole de la Communauté des États de l'Afrique australe (SADC) a tiré ses rideaux le samedi 20 juillet dans la commune (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Démission : posologie

Un ministre qui démissionne sans être démissionné ! Rarissime en RDC. Même, plus généralement, en Afrique. C'est pourquoi, l'acte de Oly Ilunga en lui-même a valeur d'événement. Il parle à l'ADN du (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting