FACE A L’INSECURITE ET AUX MEURTRES RECCURRENTS
Kalamu : le bourgmestre JC Kadima neutralise un ’’kuluna’’ redoutable
mardi 4 septembre 2018

La Police nationale congolaise (PNC) vient de neutraliser un brigand de grand chemin qui s’est illustré par ses actes de terreur dans la commune de Kalamu. Sur les traces de ce récidiviste depuis plusieurs mois, le bourgmestre Jean-Claude Kadima a saisi le moment propice pour cueillir sa cible, avec le concours des forces de l’ordre.C’est ainsi que Jimmy, le ’’kuluna’’ le plus dangereux de la commune de Kalamu, est tombé dans le filet de la police le dimanche 2 septembre dernier.

C’est dans l’après-midi que ce ’’kuluna’’ tant recherché par la police a finalement été harponné. Redouté par la population, Jimmy faisait la terreur dans la commune de Kalamu, et surtout dans le quartier Kimbangu. Véritable chef de gang, il a poussé le propriétaire d’une terrasse de la 2ème Rue Kimbangu à la déplacé, suite aux conflits qui l’opposaient à ce détenteur.
"Ce brigand était vraiment dangereux. Il était en conflit avec le propriétaire d’une terrasse qui se trouvait juste ici sur la 2ème Rue. Et désormais chaque jour, il envoyait des agents pour aller semer du désordre dans la terrasse. C’est ce qui a fait que le jeune gérant de l’espace se soit résolu à délocaliser sa buvette", commente Hardy B., un habitant du quartier.
Juste après l’arrestation de Jimmy, le bourgmestre a ordonné que ce brigand soit immédiatement acheminé à la prison de Makala. Jean-Claude Kadima a promis qu’il va peser de tout son poids pour que ce ’’kuluna’’ reste écroué pour toujours dans ce centre pénitencier. "Ces genres de personnes n’ont pas de place au sein de la population", a martelé ce bourgmestre qui a promis de faire de son mieux pour combattre l’insécurité dans la commune de Kalamu. Christelle GIBEMBA

Des femmes des Grands Lacs planifient des actions concrètes pour la restauration de la paix
vendredi 16 novembre 2018

Le Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC) en partenariat avec Global Fund for woman organise du 15 au 16 novembre la réunion régionale de la (...)
lire la suite
Les participants plaident pour la poursuite du projet ARTECAO
mercredi 14 novembre 2018

L’Ecole Nationale de Police d’Abidjan (ENP), en Côte d’Ivoire, a accueilli, les 6 et 7 novembre derniers, un séminaire des décideurs sur le (...)
lire la suite
Michel Kirumba réhabilité au poste de Directeur général
mardi 13 novembre 2018

Suspendu depuis trois mois, Michel Kirumba Kimuha vient d’être réhabilité au poste de Directeur général de Transco. La cérémonie de remise et reprise a (...)
lire la suite
"Les survivants d’Ebola seront désormais suivis"
mardi 13 novembre 2018

Il ne suffira plus d’être déclaré "guéri" de la fièvre hémorragique d’Ebola pour échapper à la vigilance du personnel médical. Désormais, tous les (...)
lire la suite
Le ministre de l’ESU attribue le calme dans son secteur à l’instauration du dialogue avec les étudiants
lundi 12 novembre 2018

Mbuji-Mayi, 11 nov. 2018 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve MbikayiMabuluki en séjour dans la ville de (...)
lire la suite
La défense dénonce l’absence de preuves d’imputabilité de leurs clients
lundi 12 novembre 2018

L’étape de la plaidoirie au procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, touche progressivement à sa fin. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting