Dernière minute :

Un accident fait 4 morts sur le fleuve Congo à Kwamouth
mercredi 5 septembre 2018

{{Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident de navigation sur le fleuve Congo en aval de Kwamouth (Mai-Ndombe). Un bateau en provenance de Kinshasa, le M/B Mboto 2 de la société TFC a heurté, dans la nuit du dimanche à lundi 3 septembre une pirogue qui transportait 4 personnes, affirment des témoins interrogés à Kinshasa.}} Selon la source, le M/B Mboto 2 de la société TFC a heurté une pirogue avec 4 personnes à bord, qui voulaient s'accrocher à ce bateau pour y monter. La manœuvre a tourné court. L'embarcation est passée sous les barges et le pousseur. Les occupants, un père de famille avec ses 3 enfants ont coulé avec la pirogue fracassée. Tous sont portés disparus, les corps n'étant pas encore repêchés, ajoute la même source. M. Blaise Kabamba, le premier substitut du parquet de Kwamouth, est descendu le lundi dernier sur le lieu pour enquêter sur les circonstances de cet accident. Il dit avoir arraisonné le bateau et mis le capitaine aux arrêts. Les recherches des corps se poursuivent pour retrouver les corps des victimes. Cet accident s'est produit presqu'au même endroit où avait eu lieu, deux semaines plus tôt, le naufrage de la baleinière Mbeli-Mbeli de Mbandaka qui remontait le fleuve. Depuis un certain temps, le fleuve Congo enregistre plusieurs accidents à la base de la mort de plusieurs personnes. Il y a environ deux semaines, une embarcation en partance pour la province de l'Equateur avait fait naufrage à 60 kilomètres, après Maluku. Le chavirement a causé la mort de plusieurs passagers, dont une femme de 65 ans. Mais son fils a eu la vie sauve. {{Rachidi MABANDU}}
L’Ong LYREC plaide pour la place des jeunes au sein du bureau de la Centrale électorale
lundi 22 juillet 2019

LYREC, plateforme des Asbl et Ong des jeunes œuvrant pour la gouvernance démocratique et les droits de l'homme en RDC, est en campagne de collecte (...)
lire la suite
Six communautés ont reçu leurs titres de concessions forestières de 172.807 hectares
lundi 22 juillet 2019

Six communautés locales du groupement de Bolongo, situé dans le Territoire d'Oshwe dans la province du Maï-Ndombe, ont reçu les titres officialisant (...)
lire la suite
14 Congolais sélectionnés pour participer aux assises de Johannesburg en novembre prochain
lundi 22 juillet 2019

Le 4ème sommet national du protocole de la Communauté des États de l'Afrique australe (SADC) a tiré ses rideaux le samedi 20 juillet dans la commune (...)
lire la suite
CNSS : 83% des Congolais satisfaits de l’action d’Agnès Mwad Nawej
vendredi 19 juillet 2019

Le décret n°18/027 du 14 juillet 2019 portant création, organisation et fonctionnement d'un établissement public dénommé Caisse Nationale de Sécurité (...)
lire la suite
EPSP : Un complément de 25.000 FC accordé aux enseignants pour le salaire de juillet
vendredi 19 juillet 2019

Les instituteurs gérés par le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE) vont toucher, outre leurs salaires, 25.000 francs congolais (...)
lire la suite
SADC : le 4ème Sommet national sur le protocole Genre et Développement ouvre ses portes
vendredi 19 juillet 2019

Les travaux du 4ème Sommet national de la Communauté de développement des Etats de l'Afrique australe (SADC) ont ouvert leurs portes hier jeudi 18 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin…test ?

Enfin ! Semaine électorale au Sénat. A priori, pas de suspense. Arithmétiquement, les jeux étant déjà faits à l'avance. Le traditionnel " un homme, une voix" de la doxa démocratique est, en effet, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting