Un accident fait 4 morts sur le fleuve Congo à Kwamouth
mercredi 5 septembre 2018

Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident de navigation sur le fleuve Congo en aval de Kwamouth (Mai-Ndombe). Un bateau en provenance de Kinshasa, le M/B Mboto 2 de la société TFC a heurté, dans la nuit du dimanche à lundi 3 septembre une pirogue qui transportait 4 personnes, affirment des témoins interrogés à Kinshasa.

Selon la source, le M/B Mboto 2 de la société TFC a heurté une pirogue avec 4 personnes à bord, qui voulaient s’accrocher à ce bateau pour y monter. La manœuvre a tourné court. L’embarcation est passée sous les barges et le pousseur. Les occupants, un père de famille avec ses 3 enfants ont coulé avec la pirogue fracassée. Tous sont portés disparus, les corps n’étant pas encore repêchés, ajoute la même source.
M. Blaise Kabamba, le premier substitut du parquet de Kwamouth, est descendu le lundi dernier sur le lieu pour enquêter sur les circonstances de cet accident. Il dit avoir arraisonné le bateau et mis le capitaine aux arrêts.
Les recherches des corps se poursuivent pour retrouver les corps des victimes. Cet accident s’est produit presqu’au même endroit où avait eu lieu, deux semaines plus tôt, le naufrage de la baleinière Mbeli-Mbeli de Mbandaka qui remontait le fleuve.
Depuis un certain temps, le fleuve Congo enregistre plusieurs accidents à la base de la mort de plusieurs personnes. Il y a environ deux semaines, une embarcation en partance pour la province de l’Equateur avait fait naufrage à 60 kilomètres, après Maluku. Le chavirement a causé la mort de plusieurs passagers, dont une femme de 65 ans. Mais son fils a eu la vie sauve. Rachidi MABANDU

Des femmes des Grands Lacs planifient des actions concrètes pour la restauration de la paix
vendredi 16 novembre 2018

Le Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC) en partenariat avec Global Fund for woman organise du 15 au 16 novembre la réunion régionale de la (...)
lire la suite
Les participants plaident pour la poursuite du projet ARTECAO
mercredi 14 novembre 2018

L’Ecole Nationale de Police d’Abidjan (ENP), en Côte d’Ivoire, a accueilli, les 6 et 7 novembre derniers, un séminaire des décideurs sur le (...)
lire la suite
Michel Kirumba réhabilité au poste de Directeur général
mardi 13 novembre 2018

Suspendu depuis trois mois, Michel Kirumba Kimuha vient d’être réhabilité au poste de Directeur général de Transco. La cérémonie de remise et reprise a (...)
lire la suite
"Les survivants d’Ebola seront désormais suivis"
mardi 13 novembre 2018

Il ne suffira plus d’être déclaré "guéri" de la fièvre hémorragique d’Ebola pour échapper à la vigilance du personnel médical. Désormais, tous les (...)
lire la suite
Le ministre de l’ESU attribue le calme dans son secteur à l’instauration du dialogue avec les étudiants
lundi 12 novembre 2018

Mbuji-Mayi, 11 nov. 2018 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve MbikayiMabuluki en séjour dans la ville de (...)
lire la suite
La défense dénonce l’absence de preuves d’imputabilité de leurs clients
lundi 12 novembre 2018

L’étape de la plaidoirie au procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, touche progressivement à sa fin. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting