Un accident fait 4 morts sur le fleuve Congo à Kwamouth
mercredi 5 septembre 2018

{{Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident de navigation sur le fleuve Congo en aval de Kwamouth (Mai-Ndombe). Un bateau en provenance de Kinshasa, le M/B Mboto 2 de la société TFC a heurté, dans la nuit du dimanche à lundi 3 septembre une pirogue qui transportait 4 personnes, affirment des témoins interrogés à Kinshasa.}} Selon la source, le M/B Mboto 2 de la société TFC a heurté une pirogue avec 4 personnes à bord, qui voulaient s'accrocher à ce bateau pour y monter. La manœuvre a tourné court. L'embarcation est passée sous les barges et le pousseur. Les occupants, un père de famille avec ses 3 enfants ont coulé avec la pirogue fracassée. Tous sont portés disparus, les corps n'étant pas encore repêchés, ajoute la même source. M. Blaise Kabamba, le premier substitut du parquet de Kwamouth, est descendu le lundi dernier sur le lieu pour enquêter sur les circonstances de cet accident. Il dit avoir arraisonné le bateau et mis le capitaine aux arrêts. Les recherches des corps se poursuivent pour retrouver les corps des victimes. Cet accident s'est produit presqu'au même endroit où avait eu lieu, deux semaines plus tôt, le naufrage de la baleinière Mbeli-Mbeli de Mbandaka qui remontait le fleuve. Depuis un certain temps, le fleuve Congo enregistre plusieurs accidents à la base de la mort de plusieurs personnes. Il y a environ deux semaines, une embarcation en partance pour la province de l'Equateur avait fait naufrage à 60 kilomètres, après Maluku. Le chavirement a causé la mort de plusieurs passagers, dont une femme de 65 ans. Mais son fils a eu la vie sauve. {{Rachidi MABANDU}}
Le Prof Roland Pourtier pour la réhabilitation du réseau fluvial congolais
jeudi 8 août 2019

"Les méandres du Fleuve Congo", tel est le thème la conférence-débat organisée hier jeudi à la Halle de la Gombe lors de la quatrième édition de la (...)
lire la suite
Le parc national des Virunga de nouveau ouvert au public
lundi 18 février 2019

Fermé depuis plus de neuf mois, le parc national des Virunga, l'une des plus anciennes aires protégées d'Afrique, est de nouveau ouvert aux (...)
lire la suite
L’épidémie de Chikungunya déclarée à Kinshasa et au Kongo central
vendredi 15 février 2019

Directeur général de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), le Prof Jean-Jacques Muyembe a déclaré l'existence de l'épidémie de (...)
lire la suite
Plus de 15.000 bonobos recensés à la Salonga
vendredi 15 février 2019

Le monde célèbre, depuis 2 ans la journée mondiale des bonobos le 14 février. A cette occasion, le Fonds mondiale pour la nature (WWF) a publié une (...)
lire la suite
L’Unesco, la Monusco et l’Unpc disposés à accompagner la RDC sur le chemin de la paix
jeudi 14 février 2019

* Pour sa part, Marie-Madeleine Kalala invite l'Etat congolais à s'investir dans l'éducation, la sensibilisation de ses citoyens à la culture de la (...)
lire la suite
Eric Kamalandua appelle les autorités à la relance des travaux d’embellissement du Boulevard Lumumba
mardi 12 février 2019

Architecte de formation, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Architecture et d'Urbanisme (ESAU), Eric Kamalandua Ngoma œuvre au sein de l'Agence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting