AU LENDEMAIN DU VERDICT COUPERET DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE
Adolphe Muzito et JP Bemba évaluent le processus électoral à Bruxelles
vendredi 7 septembre 2018

Bruxelles passe en ce moment pour l’épicentre de l’Opposition congolaise. Trois de principaux porte-étendards de cette opposition séjournent dans la capitale belge. Pas pour prolonger les vacances d’été, mais pour se concerter en vue de relever les défis de l’heure. En témoigne la rencontre hier entre Adolphe Muzito et Jean-Pierre Bemba.

Des photos montrant le Premier ministre honoraire * Invalidés, les deux candidats à la présidentielle entendent œuvrer pour l’unité de l’Opposition sur fond d’un programme commun face au pouvoir en place.et le leader du MLC en pleine séance de travail ont fait le buzz hier sur les réseaux sociaux. Les deux figures de l’Opposition congolaise se sont rencontrées pour discuter sur ce qu’elles considèrent comme la crédibilité du processus électoral à la suite du verdict de la Cour Constitutionnelle qui les a exclues de la présidentielle de décembre prochain. Un proche du candidat URép – invalidé – précise que l’évaluation du processus électoral en vue de lever des options pour la suite devient d’autant plus impérieuse que les hypothèques comme la machine à voter et le fichier électoral sont loin d’être évacuées.
Comme quelques jours plutôt avec Moïse Katumbi – autre opposant non-partant-, Adolphe Muzito a exploré avec son hôte la possibilité de s’unir en vue de se battre pour obtenir non seulement l’alternance, mais surtout produire un programme alternatif aux politiques publiques du Pouvoir sortant.
En somme, pour l’auteur de célèbres « tribunes » et père de l’Université populaire, l’unité de l’Opposition doit reposer sur un programme commun. Car, l’Opposition doit cesser d’être un simple réceptacle de la contestation pour devenir une véritable force de propositions.
Une source proche d’Adolphe Muzito laisse entendre que dans les prochains jours, toutes les têtes couronnées de l’Opposition vont se retrouver, très probablement à Bruxelles, pour harmoniser les vues et se mettre ainsi en ordre de bataille.
FDA

Les "cinq" confirment Martin Fayulu !
vendredi 16 novembre 2018

* Par ailleurs, JB Bemba, M. Katumbi, A. Muzito et F. Matungulu annoncent qu’ils vont accompagner leur candidat lors de son retour triomphal. * (...)
lire la suite
Après l’Udps, l’Unc prête à aller seule au front
jeudi 15 novembre 2018

* La présidentielle étant à un seul tour, l’Opposition devrait tirer les conséquences de l’éparpillement des voix inhérent à la présence de plusieurs (...)
lire la suite
Jean-Bertrand Ewanga : " Ensemble va battre campagne pour Fayulu "
mercredi 14 novembre 2018

En dépit du retrait de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe de l’accord de Genève, "Ensemble", la plateforme électorale dirigée par Moïse Katumbi (...)
lire la suite
Genève : c’était l’Est contre l’Ouest !
mercredi 14 novembre 2018

*Sur fond de relents de la tristement célèbre géopolitique, l’unité de l’Opposition a été assassinée dans un hôtel genevois. Le conclave de Genève (...)
lire la suite
Duel en perspective entre les "invalidés" et les "validés"
mercredi 14 novembre 2018

Le microcosme politique en RD Congo est en pleine ébullition, à huit jours du début de la campagne pour les élections générales du 23 décembre (...)
lire la suite
Genève : Triste fin d’un marché de dupes !
mardi 13 novembre 2018

Et si le « compromis » de Genève était un mort-né ? 24 heures seulement après le « sacre » de Martin Fayulu, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting