Dernière minute :

Face à Pyongyang, Moscou préfère la diplomatie aux sanctions "Le Forum sur la coopération sino-africaine salué comme un modèle d’interaction multilatérale
lundi 10 septembre 2018

{{ La présidente du Sénat russe a qualifié de "draconiennes" les sanctions imposées à l'encontre de la Corée du Nord dont le dirigeant vient d'accepter l'invitation de Vladimir Poutine à se rendre en Russie.}} La Russie et la Corée du Nordenvisagent de trouver des domaines de coopération qui ne sont pas visés par les sanctions internationales, a déclaré la présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) Valentina Matvienko. "Les sanctions imposées de manière unilatérale par certains pays occidentaux sont certes illégitimes, elles dépassent le cadre légal, mais de nombreux groupes et de nombreux pays, pour ne pas dire la majorité, ont peur de les violer. Nous allons trouver des domaines qui ne sont pas interdits à la coopération internationale", a expliqué Mme Matvienko. Selon elle, les sanctions "draconiennes" introduites à l'encontre de Pyongyang seraient "inédites" dans l'histoire mondiale. Elle a également annoncé avoir remis au dirigeant nord-coréen Kim Jong-unl'invitation de Vladimir Poutine à se rendre en Russie. Le chef du pays communiste s'est déclaré prêt à effectuer une telle visite, dont la date et le lieu devront être concertés via des canaux diplomatiques. "Il a souligné que la Russie jouait un rôle extrêmement important dans le règlement politico-diplomatique du problème nucléaire de la péninsule nord-coréenne", a fait savoir la présidente du Sénat russe. Dans le même temps, M.Kim ne sera pas en mesure de prendre part au Forum économique oriental prévu du 11 au 13 septembre prochain à Vladivostok (Extrême-Orient russe) en raison de son agenda chargé, a indiqué Mme Matvienko. {{Sputniknews}}
La coopération sino-africaine dans la culture rizicole est un atout pour la sécurité alimentaire en Afrique
lundi 22 juillet 2019

BEIJING, 19 juillet (Xinhua) -- Le succès de la Chine dans l'alimentation de la plus grande population du monde avec ses terres agricoles limitées (...)
lire la suite
La Chine et la France s’engagent à renforcer leur coordination stratégique
lundi 22 juillet 2019

BEIJING, 20 juillet (Xinhua) -- La Chine et la France ont convenu vendredi de renforcer leur coordination stratégique. L'accord a été atteint (...)
lire la suite
Bolton effectuera une visite de deux jours en Corée du Sud
lundi 22 juillet 2019

SEOUL/WASHINGTON, 21 juil. (Yonhap) -- Le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton effectuera la semaine prochaine une visite de deux (...)
lire la suite
La Syrie entend développer des relations dans tous les domaines avec la Russie*
lundi 22 juillet 2019

Le Président syrien se félicite du développement des relations entre la Syrie et la Russie et se dit fier des liens d'amitié existant entre les deux (...)
lire la suite
La Jordanie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
lundi 22 juillet 2019

Le ministre jordanien des Affaires étrangères et des expatriés, Aymen Al-Safdi, a réitéré, samedi à Amman, le soutien de son pays à l'intégrité (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le Roi Philippe et la Reine Mathilde de Belgique
lundi 22 juillet 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à SM le Roi Philippe, Roi des Belges, et à Sa Majesté la Reine Mathilde, à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin…test ?

Enfin ! Semaine électorale au Sénat. A priori, pas de suspense. Arithmétiquement, les jeux étant déjà faits à l'avance. Le traditionnel " un homme, une voix" de la doxa démocratique est, en effet, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting