Face à Pyongyang, Moscou préfère la diplomatie aux sanctions "Le Forum sur la coopération sino-africaine salué comme un modèle d’interaction multilatérale
lundi 10 septembre 2018

La présidente du Sénat russe a qualifié de "draconiennes" les sanctions imposées à l’encontre de la Corée du Nord dont le dirigeant vient d’accepter l’invitation de Vladimir Poutine à se rendre en Russie.

La Russie et la Corée du Nordenvisagent de trouver des domaines de coopération qui ne sont pas visés par les sanctions internationales, a déclaré la présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) Valentina Matvienko.
"Les sanctions imposées de manière unilatérale par certains pays occidentaux sont certes illégitimes, elles dépassent le cadre légal, mais de nombreux groupes et de nombreux pays, pour ne pas dire la majorité, ont peur de les violer. Nous allons trouver des domaines qui ne sont pas interdits à la coopération internationale", a expliqué Mme Matvienko.
Selon elle, les sanctions "draconiennes" introduites à l’encontre de Pyongyang seraient "inédites" dans l’histoire mondiale.
Elle a également annoncé avoir remis au dirigeant nord-coréen Kim Jong-unl’invitation de Vladimir Poutine à se rendre en Russie. Le chef du pays communiste s’est déclaré prêt à effectuer une telle visite, dont la date et le lieu devront être concertés via des canaux diplomatiques.
"Il a souligné que la Russie jouait un rôle extrêmement important dans le règlement politico-diplomatique du problème nucléaire de la péninsule nord-coréenne", a fait savoir la présidente du Sénat russe.
Dans le même temps, M.Kim ne sera pas en mesure de prendre part au Forum économique oriental prévu du 11 au 13 septembre prochain à Vladivostok (Extrême-Orient russe) en raison de son agenda chargé, a indiqué Mme Matvienko. Sputniknews

"Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement" de Matata Ponyo
mercredi 14 novembre 2018

Un nouveau-né depuis hier dans les rayons des bibliothèques de la RD Congo. Particulièrement celles de Kinshasa, capitale du pays. Il s’agit de (...)
lire la suite
Voici la lettre d’engagement
mercredi 14 novembre 2018

Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis à l’opprobre de la nation" La Fondation Anan est (...)
lire la suite
Kwilu : une épidémie d’origine inconnue décime de gros bétails
mercredi 7 novembre 2018

Depuis environ trois mois, une épidémie non encore identifiée, décime les gros bétails dans tous les cinq territoires de la province du Kwilu. Entre (...)
lire la suite
Godé Muamba insiste sur l’organisation du pays par la base : localité, quartier et commune
mardi 6 novembre 2018

Candidat à la députation nationale dans la circonscription du Mont-Amba, Godé Muamba multiplie les descentes sur terrain depuis quelques temps. Le (...)
lire la suite
Hainan, l’île–province symbole du miracle chinois
lundi 5 novembre 2018

La Chine ? C’est bien sûr Beijing, capitale tentaculaire d’un pays-continent. C’est évidemment Shanghaï, première place forte financière en Asie (...)
lire la suite
Le Président Li Baoshan, n°1 du Quotidien du Peuple : « Aucun pays ne peut se développer en s’isolant »
lundi 5 novembre 2018

(Par José NAWEJ, de retour de Hainan, en Chine) Cette déclaration du patron du Quotidien du Peuple dégage la quintessence de la 5ème édition du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting