Dernière minute :
RIPOSTE CONTRE LE CHOLERA
Le ministre de la santé à Mbuji-Mayi pour des stratégies efficace
mercredi 12 septembre 2018

{{L'épidémie de cholera envahie depuis quelques mois le chef lieu de la province du Kasaï-Oriental. C'est qui explique la présence du ministre de la santé publique dans cette partie de la République depuis le lundi 10 septembre. Oly Ilunga est allé évaluer et renforcer davantage la stratégie afin de tout mettre en œuvre pour éradiquer la maladie. L'objectif de cette mission est de riposter contre le Choléra. Ce, malgré qu'une initiative était déjà prise avec une équipe d'avance. }} Au cours de cette mission, le ministre tient à avoir une idée concrète et voir dans quelle mesure apporter une solution forte à cette épidémie. A entendre le ministre : " Le Choléra c'est d'abord un problème d'eau avant d'être médical ". A ce sujet, Oly Ilunga a promis de mener un plaidoyer tous azimuts pour qu'une solution durable soit trouvée à la problématique d'eau afin de garantir une vie saine à la population. En plus, le ministre a promis de prêter main forte à cette communauté pour trouver une solution durable ensemble. Il est convaincu qu'ensemble, ils vont travailler de manière efficace pour que ce travail puisse porter des fruits dans les jours avenir. " Nous sommes venu renforcer la riposte et que Choléra soit placé hors de cette province pour qu'elle ne devienne pas un foyer endémique ", a déclaré le patron de la santé publique au sortir d'un entretien avec le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental. A cette occasion, il a encouragé Ngoyi Kasaji, pour son implication dans la riposte de cette maladie. D'après le Ministre au-delà des efforts fournis pour son éradication, la maladie est toujours en expansion. C'est la deuxième fois que cette province soit touchée par cette épidémie, c'était en 2017. {{Mathy MUSAU}}
"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères. Tangara et son (...)
lire la suite
"Des approximations volontairement organisées pour nuire au Général Gabriel Amisi", réplique son avocat
vendredi 19 avril 2019

Qui cherche la tête du Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four ?Dans son récent rapport daté du 15 avril courant, l'Ong Global Witness accuse le (...)
lire la suite
La CNDH dénonce l’exposition des populations aux risques des maladies
mercredi 17 avril 2019

La commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a publié hier mardi 16 avril le rapport ponctuel d'enquête sur la responsabilité sociétale des (...)
lire la suite
L’Union européenne débloque 225.000 Euros
mercredi 17 avril 2019

L'Union européenne (UE) riposte contre l'épidémie de rougeole dans la province du Kasaï. Dans un communiqué publié hier mardi 16 avril, cette (...)
lire la suite
L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise une formation sur la lutte contre la piraterie du 16 au 19 avril 2019
mardi 16 avril 2019

La piraterie et les vols à main armée contre des navires sont les menaces les plus prégnantes, lorsque l'on parle de sécurité maritime. Les pays du (...)
lire la suite
L’UNICEF assiste 1.400 enfants orphelins d’Ebola
jeudi 11 avril 2019

Le Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF) a répertorié 1.400 enfants orphelins, ou séparés de leur famille, suite à l’épidémie d’Ebola dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting