RIPOSTE CONTRE LE CHOLERA
Le ministre de la santé à Mbuji-Mayi pour des stratégies efficace
mercredi 12 septembre 2018

L’épidémie de cholera envahie depuis quelques mois le chef lieu de la province du Kasaï-Oriental. C’est qui explique la présence du ministre de la santé publique dans cette partie de la République depuis le lundi 10 septembre. Oly Ilunga est allé évaluer et renforcer davantage la stratégie afin de tout mettre en œuvre pour éradiquer la maladie. L’objectif de cette mission est de riposter contre le Choléra. Ce, malgré qu’une initiative était déjà prise avec une équipe d’avance.

Au cours de cette mission, le ministre tient à avoir une idée concrète et voir dans quelle mesure apporter une solution forte à cette épidémie. A entendre le ministre : " Le Choléra c’est d’abord un problème d’eau avant d’être médical ".
A ce sujet, Oly Ilunga a promis de mener un plaidoyer tous azimuts pour qu’une solution durable soit trouvée à la problématique d’eau afin de garantir une vie saine à la population. En plus, le ministre a promis de prêter main forte à cette communauté pour trouver une solution durable ensemble. Il est convaincu qu’ensemble, ils vont travailler de manière efficace pour que ce travail puisse porter des fruits dans les jours avenir.
" Nous sommes venu renforcer la riposte et que Choléra soit placé hors de cette province pour qu’elle ne devienne pas un foyer endémique ", a déclaré le patron de la santé publique au sortir d’un entretien avec le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental.
A cette occasion, il a encouragé Ngoyi Kasaji, pour son implication dans la riposte de cette maladie. D’après le Ministre au-delà des efforts fournis pour son éradication, la maladie est toujours en expansion. C’est la deuxième fois que cette province soit touchée par cette épidémie, c’était en 2017.
Mathy MUSAU

L’inflation hebdomadaire du 24 au 29 décembre 2018 située à 0,155% au niveau national
lundi 31 décembre 2018

L’inflation hebdomadaire s’est située à 0,155% au niveau national et 0,145% à Kinshasa, indique l’Institut national de la statistique (INS) dans un (...)
lire la suite
Elections : La RDC ferme ses frontières terrestres, lacustres et fluviales le 30 décembre
vendredi 28 décembre 2018

Un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur et Sécurité, daté de jeudi 27 décembre, annonce la fermeture des frontières terrestres, lacustres et (...)
lire la suite
Gode Muamba fête Noël avec les enfants de l’orphelinat « Carlino »
vendredi 28 décembre 2018

Le président de la Fraternité Bana Mont-Amba (FRABAMA), Godé Muamba Mushi Mpaku, et sa famille ont fêté Noël avec les pensionnaires de l’orphelinat « (...)
lire la suite
La NSCC invite la CENI à avancer les vraies motivations de sa décision
vendredi 28 décembre 2018

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a donné sa lecture sur la situation politique actuelle en RDC. Au cours d’une conférence de presse tenue (...)
lire la suite
Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. Dans un élément sonore (...)
lire la suite
Kongo-Central : près de 50 morts dans un accident de circulation à Kisantu
mercredi 26 décembre 2018

Près de cinquante personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit lundi 24 décembre dans la cité de Kisantu, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting