Dernière minute :

Sur le lit de l’hôpital, le journaliste sportif Papy Basakisa a besoin de poursuivre les soins à l’étranger
jeudi 13 septembre 2018

{{Papy BasakisaLuteteLubasa, journaliste sportif à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC I), en sérieuse difficulté de santé malgré son internement, depuis près de deux semaines, à l'hôpital Saint Joseph, dans la commune de Limete, à Kinshasa, se trouve en état d'attendre une nécessaire évacuation médicale rapide pour des soins appropriés dans un établissement spécialisé à l'étranger.}} "Je connus une première alerte le 30 décembre dernier lors de la couverture d'une réunion de boxe organisée, très tard dans la soirée, sous le chapiteau de Kempyski Grand Hôtel Kinshasa, en éprouvant des malaises soudains qui exigèrent qu'on m'emmena d'urgence dans une des cliniques se trouvant à proximité où je fus pris en charge ", a commencé à raconter Papy Basakisa, haletant, le tronc difficilement dressé, en position assise sur son lit d'hôpital. " Rechute fin avril en me faisant alors sérieusement secoué par la maladie à mon retour de mission à Pointe-Noire où j'avais été assurer le reportage du match retour des barrages de la 15ème Coupe de la Confédération en cours entre La Mancha et l'AS V.Club", a-t-il poursuivi. "Aujourd'hui là, c'est au niveau du thorax qui a le mal et j'en souffre horriblement au point où, pour me soulager, on procède par drainage pour évacuer un épanchement liquidien", a-t-il expliqué à souffle quasiment coupé. {{ACP}}
La coopération sino-africaine dans la culture rizicole est un atout pour la sécurité alimentaire en Afrique
lundi 22 juillet 2019

BEIJING, 19 juillet (Xinhua) -- Le succès de la Chine dans l'alimentation de la plus grande population du monde avec ses terres agricoles limitées (...)
lire la suite
La Chine et la France s’engagent à renforcer leur coordination stratégique
lundi 22 juillet 2019

BEIJING, 20 juillet (Xinhua) -- La Chine et la France ont convenu vendredi de renforcer leur coordination stratégique. L'accord a été atteint (...)
lire la suite
Bolton effectuera une visite de deux jours en Corée du Sud
lundi 22 juillet 2019

SEOUL/WASHINGTON, 21 juil. (Yonhap) -- Le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton effectuera la semaine prochaine une visite de deux (...)
lire la suite
La Syrie entend développer des relations dans tous les domaines avec la Russie*
lundi 22 juillet 2019

Le Président syrien se félicite du développement des relations entre la Syrie et la Russie et se dit fier des liens d'amitié existant entre les deux (...)
lire la suite
La Jordanie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
lundi 22 juillet 2019

Le ministre jordanien des Affaires étrangères et des expatriés, Aymen Al-Safdi, a réitéré, samedi à Amman, le soutien de son pays à l'intégrité (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le Roi Philippe et la Reine Mathilde de Belgique
lundi 22 juillet 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à SM le Roi Philippe, Roi des Belges, et à Sa Majesté la Reine Mathilde, à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin…test ?

Enfin ! Semaine électorale au Sénat. A priori, pas de suspense. Arithmétiquement, les jeux étant déjà faits à l'avance. Le traditionnel " un homme, une voix" de la doxa démocratique est, en effet, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting