Sur le lit de l’hôpital, le journaliste sportif Papy Basakisa a besoin de poursuivre les soins à l’étranger
jeudi 13 septembre 2018

Papy BasakisaLuteteLubasa, journaliste sportif à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC I), en sérieuse difficulté de santé malgré son internement, depuis près de deux semaines, à l’hôpital Saint Joseph, dans la commune de Limete, à Kinshasa, se trouve en état d’attendre une nécessaire évacuation médicale rapide pour des soins appropriés dans un établissement spécialisé à l’étranger.

"Je connus une première alerte le 30 décembre dernier lors de la couverture d’une réunion de boxe organisée, très tard dans la soirée, sous le chapiteau de Kempyski Grand Hôtel Kinshasa, en éprouvant des malaises soudains qui exigèrent qu’on m’emmena d’urgence dans une des cliniques se trouvant à proximité où je fus pris en charge ", a commencé à raconter Papy Basakisa, haletant, le tronc difficilement dressé, en position assise sur son lit d’hôpital.
" Rechute fin avril en me faisant alors sérieusement secoué par la maladie à mon retour de mission à Pointe-Noire où j’avais été assurer le reportage du match retour des barrages de la 15ème Coupe de la Confédération en cours entre La Mancha et l’AS V.Club", a-t-il poursuivi. "Aujourd’hui là, c’est au niveau du thorax qui a le mal et j’en souffre horriblement au point où, pour me soulager, on procède par drainage pour évacuer un épanchement liquidien", a-t-il expliqué à souffle quasiment coupé.
ACP

"Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement" de Matata Ponyo
mercredi 14 novembre 2018

Un nouveau-né depuis hier dans les rayons des bibliothèques de la RD Congo. Particulièrement celles de Kinshasa, capitale du pays. Il s’agit de (...)
lire la suite
Voici la lettre d’engagement
mercredi 14 novembre 2018

Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis à l’opprobre de la nation" La Fondation Anan est (...)
lire la suite
Kwilu : une épidémie d’origine inconnue décime de gros bétails
mercredi 7 novembre 2018

Depuis environ trois mois, une épidémie non encore identifiée, décime les gros bétails dans tous les cinq territoires de la province du Kwilu. Entre (...)
lire la suite
Godé Muamba insiste sur l’organisation du pays par la base : localité, quartier et commune
mardi 6 novembre 2018

Candidat à la députation nationale dans la circonscription du Mont-Amba, Godé Muamba multiplie les descentes sur terrain depuis quelques temps. Le (...)
lire la suite
Hainan, l’île–province symbole du miracle chinois
lundi 5 novembre 2018

La Chine ? C’est bien sûr Beijing, capitale tentaculaire d’un pays-continent. C’est évidemment Shanghaï, première place forte financière en Asie (...)
lire la suite
Le Président Li Baoshan, n°1 du Quotidien du Peuple : « Aucun pays ne peut se développer en s’isolant »
lundi 5 novembre 2018

(Par José NAWEJ, de retour de Hainan, en Chine) Cette déclaration du patron du Quotidien du Peuple dégage la quintessence de la 5ème édition du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting