APRÈS 12 JOURS DE TRAVAUX
Tennis : Clôture ce vendredi du séminaire sur le recyclage des entraîneurs
vendredi 14 septembre 2018

{{C’est ce vendredi 14 septembre que s’achève le séminaire sur le recyclage de formateurs de tennis des deux Congo à Kinshasa. Ces derniers ont été soumis aux enseignements de deux experts de la Fédération Internationale de Tennis (FIT), le rwandais Thierry Ntwali et le gabonais Michel Rissani. }} C’est depuis le début du mois encours que les deux spécialistes séjournaient dans la capitale congolaise. Leur présence sur le sol congolais s’expliquaient par la formation qu’ils devraient assurer à l’intention des entraîneurs kinois et brazzavillois afin de leur permettre d’acquérir des compétences de niveau 1 en sport à la raquette. Le Ministre des Sports et Loisirs, Papy Nyango, étant empêché, c’est le Secrétaire général aux Sports et loisirs , Barthélémy Okito, qui avait donné le go de ce stage. Pour le président de la Fédération congolaise de Lawn Tennis (Fecodelat), Émile Ngoy Kasongo, cette formation avait été d’une importance capitale pour tous les tennismen et tenniswomen de la sous- région et de l’Afrique centrale. Elle s’inscrivait dans le cadre du développement du sport à la raquette dans cette partie du globe. « Le dernier stage des entraîneurs congolais remonte en 2003. En 15 ans, le tennis a beaucoup évolué dans ses règles et techniques. Nous mesurons ensemble la longueur et la hauteur du chemin que nous devons rattraper. Sur ce, nous remercions la Fédération internationale de tennis et, en particulier M. Thierry Ntwali, responsable de développement de la Fédération internationale et de l’Afrique de l’ouest. Lors de son dernier séjour à Kinshasa, il avait répondu favorablement à notre initiative en formulant l’idée d’élargir la formation des entraîneurs au-delà de la rive du fleuve Congo. Ce qui est très intéressant », indiquait le président de la Fecodelat dans son mot d’ouverture. {{Bahati KASINDI }}
CAF-C1 : La double confrontation Ismaily-Constantinois reprogrammée pour les 23 février et 2 mars
jeudi 14 février 2019

La Confédération africaine de football (Caf) a reprogrammé la double confrontation Ismaily-Constantinois de la phase de poules du groupe C de la (...)
lire la suite
Dcmp inflige la défaite au Groupe Bazano (2-0)
jeudi 14 février 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a battu la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score de 2-0, hier mercredi 13 février (...)
lire la suite
Le match DCMP-Bazano confirmé ce mercredi au stade des Martyrs 
mercredi 13 février 2019

Le match avancé de la 29è journée de la Vodacom Ligue 1 entre Daring Club Motema Pembe et Jeunesse Sportive Groupe Bazano est confirmé pour ce (...)
lire la suite
V. Club relégué en 4ème position après sa défaite (1-0) devant Saoura, couplée du succès de Simba
mercredi 13 février 2019

La manche retour de la phase de groupes a relancé le débat dans le groupe D de la 23ème édition de la Ligue des Champions. L'Association Sportive (...)
lire la suite
Mazembe sort indemne devant Club Africain (0-0)
mercredi 13 février 2019

Les menaces de club africain de rendre la pareille à TP Mazembe lors du match retour d'hier mardi 12 février sont restées nulles. Les deux (...)
lire la suite
Linafoot : la Fecofa reconduit la commission de gestion pour 2 ans
mardi 12 février 2019

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a réitéré sa confiance en la commission de gestion de la Ligue nationale de football (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting