APRÈS 12 JOURS DE TRAVAUX
Tennis : Clôture ce vendredi du séminaire sur le recyclage des entraîneurs
vendredi 14 septembre 2018

C’est ce vendredi 14 septembre que s’achève le séminaire sur le recyclage de formateurs de tennis des deux Congo à Kinshasa. Ces derniers ont été soumis aux enseignements de deux experts de la Fédération Internationale de Tennis (FIT), le rwandais Thierry Ntwali et le gabonais Michel Rissani.

C’est depuis le début du mois encours que les deux spécialistes séjournaient dans la capitale congolaise. Leur présence sur le sol congolais s’expliquaient par la formation qu’ils devraient assurer à l’intention des entraîneurs kinois et brazzavillois afin de leur permettre d’acquérir des compétences de niveau 1 en sport à la raquette.
Le Ministre des Sports et Loisirs, Papy Nyango, étant empêché, c’est le Secrétaire général aux Sports et loisirs , Barthélémy Okito, qui avait donné le go de ce stage.
Pour le président de la Fédération congolaise de Lawn Tennis (Fecodelat), Émile Ngoy Kasongo, cette formation avait été d’une importance capitale pour tous les tennismen et tenniswomen de la sous- région et de l’Afrique centrale. Elle s’inscrivait dans le cadre du développement du sport à la raquette dans cette partie du globe.
« Le dernier stage des entraîneurs congolais remonte en 2003. En 15 ans, le tennis a beaucoup évolué dans ses règles et techniques. Nous mesurons ensemble la longueur et la hauteur du chemin que nous devons rattraper. Sur ce, nous remercions la Fédération internationale de tennis et, en particulier M. Thierry Ntwali, responsable de développement de la Fédération internationale et de l’Afrique de l’ouest. Lors de son dernier séjour à Kinshasa, il avait répondu favorablement à notre initiative en formulant l’idée d’élargir la formation des entraîneurs au-delà de la rive du fleuve Congo. Ce qui est très intéressant », indiquait le président de la Fecodelat dans son mot d’ouverture.
Bahati KASINDI

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting