APRÈS 12 JOURS DE TRAVAUX
Tennis : Clôture ce vendredi du séminaire sur le recyclage des entraîneurs
vendredi 14 septembre 2018

C’est ce vendredi 14 septembre que s’achève le séminaire sur le recyclage de formateurs de tennis des deux Congo à Kinshasa. Ces derniers ont été soumis aux enseignements de deux experts de la Fédération Internationale de Tennis (FIT), le rwandais Thierry Ntwali et le gabonais Michel Rissani.

C’est depuis le début du mois encours que les deux spécialistes séjournaient dans la capitale congolaise. Leur présence sur le sol congolais s’expliquaient par la formation qu’ils devraient assurer à l’intention des entraîneurs kinois et brazzavillois afin de leur permettre d’acquérir des compétences de niveau 1 en sport à la raquette.
Le Ministre des Sports et Loisirs, Papy Nyango, étant empêché, c’est le Secrétaire général aux Sports et loisirs , Barthélémy Okito, qui avait donné le go de ce stage.
Pour le président de la Fédération congolaise de Lawn Tennis (Fecodelat), Émile Ngoy Kasongo, cette formation avait été d’une importance capitale pour tous les tennismen et tenniswomen de la sous- région et de l’Afrique centrale. Elle s’inscrivait dans le cadre du développement du sport à la raquette dans cette partie du globe.
« Le dernier stage des entraîneurs congolais remonte en 2003. En 15 ans, le tennis a beaucoup évolué dans ses règles et techniques. Nous mesurons ensemble la longueur et la hauteur du chemin que nous devons rattraper. Sur ce, nous remercions la Fédération internationale de tennis et, en particulier M. Thierry Ntwali, responsable de développement de la Fédération internationale et de l’Afrique de l’ouest. Lors de son dernier séjour à Kinshasa, il avait répondu favorablement à notre initiative en formulant l’idée d’élargir la formation des entraîneurs au-delà de la rive du fleuve Congo. Ce qui est très intéressant », indiquait le président de la Fecodelat dans son mot d’ouverture.
Bahati KASINDI

CAN 2019 : le pays organisateur sera connu le 9 janvier
mardi 11 décembre 2018

Le pays qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019, retirée au Cameroun fin novembre sera connu le 9 janvier 2019, a annoncé Ahmad (...)
lire la suite
La RDC chute en demi-finale face au Sénégal (21-22)
mardi 11 décembre 2018

Les Léopards dames de la RDC disputeront la 3ème place ce mercredi 12 décembre avec un adversaire encore à découvrir. Les athlètes congolaises ont (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : AS Dauphin Noir résiste au DCMP (0-0)
mardi 11 décembre 2018

L’AS Dauphin Noir maintient sa belle dynamique. Hier lundi 10 décembre 2018, l’équipe de Goma a tenu tête au Daring Club Motema Pembe (0-0) au stade (...)
lire la suite
La RDC en demi-finale
lundi 10 décembre 2018

Les Léopards dames Handball de la RDC se sont qualifiées pour les demi-finales de la 23e édition la coupe d’Afrique de la spécialité qui se joue au (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance sèche le terrain, concède son 2ème forfait à domicile
lundi 10 décembre 2018

* AC Rangers et Sanga Balende se sont neutralisés (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Le match remis de la 2è journée du championnat national (...)
lire la suite
Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting