APRÈS 12 JOURS DE TRAVAUX
Tennis : Clôture ce vendredi du séminaire sur le recyclage des entraîneurs
vendredi 14 septembre 2018

C’est ce vendredi 14 septembre que s’achève le séminaire sur le recyclage de formateurs de tennis des deux Congo à Kinshasa. Ces derniers ont été soumis aux enseignements de deux experts de la Fédération Internationale de Tennis (FIT), le rwandais Thierry Ntwali et le gabonais Michel Rissani.

C’est depuis le début du mois encours que les deux spécialistes séjournaient dans la capitale congolaise. Leur présence sur le sol congolais s’expliquaient par la formation qu’ils devraient assurer à l’intention des entraîneurs kinois et brazzavillois afin de leur permettre d’acquérir des compétences de niveau 1 en sport à la raquette.
Le Ministre des Sports et Loisirs, Papy Nyango, étant empêché, c’est le Secrétaire général aux Sports et loisirs , Barthélémy Okito, qui avait donné le go de ce stage.
Pour le président de la Fédération congolaise de Lawn Tennis (Fecodelat), Émile Ngoy Kasongo, cette formation avait été d’une importance capitale pour tous les tennismen et tenniswomen de la sous- région et de l’Afrique centrale. Elle s’inscrivait dans le cadre du développement du sport à la raquette dans cette partie du globe.
« Le dernier stage des entraîneurs congolais remonte en 2003. En 15 ans, le tennis a beaucoup évolué dans ses règles et techniques. Nous mesurons ensemble la longueur et la hauteur du chemin que nous devons rattraper. Sur ce, nous remercions la Fédération internationale de tennis et, en particulier M. Thierry Ntwali, responsable de développement de la Fédération internationale et de l’Afrique de l’ouest. Lors de son dernier séjour à Kinshasa, il avait répondu favorablement à notre initiative en formulant l’idée d’élargir la formation des entraîneurs au-delà de la rive du fleuve Congo. Ce qui est très intéressant », indiquait le président de la Fecodelat dans son mot d’ouverture.
Bahati KASINDI

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting