APRÈS 12 JOURS DE TRAVAUX
Tennis : Clôture ce vendredi du séminaire sur le recyclage des entraîneurs
vendredi 14 septembre 2018

C’est ce vendredi 14 septembre que s’achève le séminaire sur le recyclage de formateurs de tennis des deux Congo à Kinshasa. Ces derniers ont été soumis aux enseignements de deux experts de la Fédération Internationale de Tennis (FIT), le rwandais Thierry Ntwali et le gabonais Michel Rissani.

C’est depuis le début du mois encours que les deux spécialistes séjournaient dans la capitale congolaise. Leur présence sur le sol congolais s’expliquaient par la formation qu’ils devraient assurer à l’intention des entraîneurs kinois et brazzavillois afin de leur permettre d’acquérir des compétences de niveau 1 en sport à la raquette.
Le Ministre des Sports et Loisirs, Papy Nyango, étant empêché, c’est le Secrétaire général aux Sports et loisirs , Barthélémy Okito, qui avait donné le go de ce stage.
Pour le président de la Fédération congolaise de Lawn Tennis (Fecodelat), Émile Ngoy Kasongo, cette formation avait été d’une importance capitale pour tous les tennismen et tenniswomen de la sous- région et de l’Afrique centrale. Elle s’inscrivait dans le cadre du développement du sport à la raquette dans cette partie du globe.
« Le dernier stage des entraîneurs congolais remonte en 2003. En 15 ans, le tennis a beaucoup évolué dans ses règles et techniques. Nous mesurons ensemble la longueur et la hauteur du chemin que nous devons rattraper. Sur ce, nous remercions la Fédération internationale de tennis et, en particulier M. Thierry Ntwali, responsable de développement de la Fédération internationale et de l’Afrique de l’ouest. Lors de son dernier séjour à Kinshasa, il avait répondu favorablement à notre initiative en formulant l’idée d’élargir la formation des entraîneurs au-delà de la rive du fleuve Congo. Ce qui est très intéressant », indiquait le président de la Fecodelat dans son mot d’ouverture.
Bahati KASINDI

La RDC et le Rwanda se séparent dos à dos (0-0) aux éliminatoires de la CAN U23 football
jeudi 15 novembre 2018

Kinshasa, 14 novembre 2018 (ACP).- Les "Léopards" U23 de la RDC et les " Amavubi " du Rwanda se sont séparés dos à dos sur la marque de 0-0, mercredi (...)
lire la suite
Ngudikama offre la victoire à V.Club face à Dragons Bilima à la LINAFOOT
jeudi 15 novembre 2018

Kinshasa, 14 novembre 2018 (ACP).- Les "Léopards" U23 de la RDC et les " Amavubi " du Rwanda se sont séparés dos à dos sur la marque de 0-0, mercredi (...)
lire la suite
Congo-Rdc : 19 des 24 Léopards séjournent déjà à Kinshasa
mercredi 14 novembre 2018

L’équipe nationale de la Rdc a effectué sa première séance d’entraînement hier mardi 13 novembre au stade des Martyrs. C’était en prévision de la (...)
lire la suite
L’ ambassadeur de l’UE, Bart Ouvry, a visité Lubumbashi, le siège de la LHK
mercredi 14 novembre 2018

Profitant de son séjour dans le Haut-Katanga, l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Bart Ouvry, a visité dernièrement le siège de la Ligue (...)
lire la suite
Préparatifs CAN U23 : Les Léopardeaux font bonne impression avant les Amavubis ce mercredi
mardi 13 novembre 2018

Les jeunes Léopards U23 football ont battu les Noirs et blancs de Bukavu Dawa sur le score de 3 buts à 1. C’était à l’issue d’une rencontre amicale (...)
lire la suite
Diables rouges- Léopards : Bakambu à l’infirmerie pour deux semaines
mardi 13 novembre 2018

L’avant-centre rd-congolais, Cédric Bakambu, sera hors de la pelouse pendant environ deux semaines, renseigne une dépêche de AFP, relayée par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le -triste- mérite de Genève

Tragi-comédie dans la tragi-comédie de Genève. Cette lettre d’engagement montre jusqu’où peuvent aller les politiciens congolais pour leurs intérêts carriéristes. Car, il ne s’agit pas à la lecture de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting