Dernière minute :
POUR SUSCITER DE L’INTERET SUR SON CHAMPIONNAT
EPFKIN : Deux matches en direct sur une chaîne TNT ce vendredi
vendredi 14 septembre 2018

{{Les amoureux du ballon rond congolais suivront les rencontres du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), l’équivalent de la Division III, en direct sur une chaîne qui entre d'ici quelques heures dans la télévision numérique terrestre (TNT) dès ce vendredi 14 septembre. }} Les deux matches qui opposeront Real de Kin à Espérance et Les Aiglons à AC Kuya Sport entre 13h et 17h au Stade Tata Raphaël seront relayés instantanément à la télévision. Ces duels marqueront par ricochet, le début d’une nouvelle ère dans l’histoire du football congolais. Celle de suivre finalement les matches du championnat provincial via la TNT. Cette innovation est le fruit de la collaboration entre les présidents de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) Désiré Bonina et Amos Mbayo, ici président de la chaîne de télévision «Héritage des vainqueurs». Selon le numéro 1 de la Lifkin, ce partenariat vise la valorisation de ce championnat. « Dans l’optique de faire revenir le public dans les stades où se jouent le championnat de l’Epfkin et vendre ce championnat aux éventuels sponsors, nous avons trouvé un accord avec la chaîne de télévision Héritage des Vainqueurs Télévision appartenant au Pdt du Comité Olympique Amos Mbayo et dirigée par le journaliste Dickson Yala. L’idée est de redonner envie en premier lieu », déclarait-il. «Cette chaîne va soutenir le championnat Kinois à travers la retransmission de certains duels grâce à ses fonds propres. Et plus tard, avec l’aide des sponsors, un protocole d’accord sera signé avec la Ligue pour mieux vendre ce championnat qui n’a plus connu de diffusion depuis près de 10 ans», faisait savoir à son tour le responsable de la chaîne, Dickson Yala. «Héritage des Vainqueurs TV» émettant jusque-loi sur la fréquence BJR 321.25, prépare son entrée dans d’autres bouquets présents au pays et à l’extérieur. Elle avait déjà effectué un essai technique qui s’était avéré un succès. C’était le samedi dernier avec la retransmission en direct du démarrage dudit championnat avec le duel qui mettait aux prises PJSK à Mont Amba (1-1). Programme de ce vendredi au Stade Tata Raphaël et sur Héritage des Vainqueurs TV : 13h30 Real de Kin - Espérance 15h30 Les Aiglons - Kuya Sport. {{ BK}}
Lupopo : Une réunion publique avec les supporters prévue ce dimanche 22 septembre
vendredi 20 septembre 2019

Le Comité Sportif du Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi organisera une réunion publique importante à l'intention de tous les supporters (...)
lire la suite
RCA - RDC : tirer les leçons de l’échec contre le Rwanda
vendredi 20 septembre 2019

Le sélectionneur principal des Léopards A', Christian Nsengi Biembe a reçu son baptême de feu face aux Amavubis du Rwanda le mercredi 18 septembre en (...)
lire la suite
Lubumbashi Sport prend provisoirement la tête du classement avec 11 points
jeudi 19 septembre 2019

Les Kamikazes du Football Club Lubumbashi Sport ont pris provisoirement la tête du classement de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (...)
lire la suite
Sugira et le Rwanda mettent K.O. la RDC (3-2)
jeudi 19 septembre 2019

L'ancien joueur de l'Association Sportive Vita Club, Ernest Sugira et les Amavubis du Rwanda ont dicté la loi aux Léopards de la RDC sur le score (...)
lire la suite
Guy Bukasa : " Au niveau de la charge émotionnelle, cela reste un très bel exercice pour nos joueurs"
mercredi 18 septembre 2019

Les Léopards A' de la RDC livreront un match amical international face aux Amavubi du Rwanda, ce mercredi 18 septembre sous le coup de 18h30, au (...)
lire la suite
La RDC accueille le Rwanda en amical ce mercredi dans la soirée
mardi 17 septembre 2019

Les Léopards A' de la RDC accueilleront les Amavubis A' du Rwanda en amical international demain mercredi 18 septembre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Crépuscule pour "Monsieur 20% " ?

"Monsieur 20%" serait-il à l'article de la mort ? Difficile de l'affirmer ni de l'infirmer. Toujours est-il que des rumeurs faisaient état de l'acheminement de "Monsieur 20%" vers les soins (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting