POUR SUSCITER DE L’INTERET SUR SON CHAMPIONNAT
EPFKIN : Deux matches en direct sur une chaîne TNT ce vendredi
vendredi 14 septembre 2018

Les amoureux du ballon rond congolais suivront les rencontres du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), l’équivalent de la Division III, en direct sur une chaîne qui entre d’ici quelques heures dans la télévision numérique terrestre (TNT) dès ce vendredi 14 septembre.

Les deux matches qui opposeront Real de Kin à Espérance et Les Aiglons à AC Kuya Sport entre 13h et 17h au Stade Tata Raphaël seront relayés instantanément à la télévision.
Ces duels marqueront par ricochet, le début d’une nouvelle ère dans l’histoire du football congolais. Celle de suivre finalement les matches du championnat provincial via la TNT.
Cette innovation est le fruit de la collaboration entre les présidents de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) Désiré Bonina et Amos Mbayo, ici président de la chaîne de télévision « Héritage des vainqueurs ».
Selon le numéro 1 de la Lifkin, ce partenariat vise la valorisation de ce championnat. « Dans l’optique de faire revenir le public dans les stades où se jouent le championnat de l’Epfkin et vendre ce championnat aux éventuels sponsors, nous avons trouvé un accord avec la chaîne de télévision Héritage des Vainqueurs Télévision appartenant au Pdt du Comité Olympique Amos Mbayo et dirigée par le journaliste Dickson Yala. L’idée est de redonner envie en premier lieu », déclarait-il.
« Cette chaîne va soutenir le championnat Kinois à travers la retransmission de certains duels grâce à ses fonds propres. Et plus tard, avec l’aide des sponsors, un protocole d’accord sera signé avec la Ligue pour mieux vendre ce championnat qui n’a plus connu de diffusion depuis près de 10 ans », faisait savoir à son tour le responsable de la chaîne, Dickson Yala.
« Héritage des Vainqueurs TV » émettant jusque-loi sur la fréquence BJR 321.25, prépare son entrée dans d’autres bouquets présents au pays et à l’extérieur. Elle avait déjà effectué un essai technique qui s’était avéré un succès.
C’était le samedi dernier avec la retransmission en direct du démarrage dudit championnat avec le duel qui mettait aux prises PJSK à Mont Amba (1-1).
Programme de ce vendredi au Stade Tata Raphaël et sur Héritage des Vainqueurs TV :
13h30 Real de Kin - Espérance 15h30 Les Aiglons - Kuya Sport. BK

CAN 2019 : le pays organisateur sera connu le 9 janvier
mardi 11 décembre 2018

Le pays qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019, retirée au Cameroun fin novembre sera connu le 9 janvier 2019, a annoncé Ahmad (...)
lire la suite
La RDC chute en demi-finale face au Sénégal (21-22)
mardi 11 décembre 2018

Les Léopards dames de la RDC disputeront la 3ème place ce mercredi 12 décembre avec un adversaire encore à découvrir. Les athlètes congolaises ont (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : AS Dauphin Noir résiste au DCMP (0-0)
mardi 11 décembre 2018

L’AS Dauphin Noir maintient sa belle dynamique. Hier lundi 10 décembre 2018, l’équipe de Goma a tenu tête au Daring Club Motema Pembe (0-0) au stade (...)
lire la suite
La RDC en demi-finale
lundi 10 décembre 2018

Les Léopards dames Handball de la RDC se sont qualifiées pour les demi-finales de la 23e édition la coupe d’Afrique de la spécialité qui se joue au (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance sèche le terrain, concède son 2ème forfait à domicile
lundi 10 décembre 2018

* AC Rangers et Sanga Balende se sont neutralisés (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Le match remis de la 2è journée du championnat national (...)
lire la suite
Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting