POUR SUSCITER DE L’INTERET SUR SON CHAMPIONNAT
EPFKIN : Deux matches en direct sur une chaîne TNT ce vendredi
vendredi 14 septembre 2018

Les amoureux du ballon rond congolais suivront les rencontres du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), l’équivalent de la Division III, en direct sur une chaîne qui entre d’ici quelques heures dans la télévision numérique terrestre (TNT) dès ce vendredi 14 septembre.

Les deux matches qui opposeront Real de Kin à Espérance et Les Aiglons à AC Kuya Sport entre 13h et 17h au Stade Tata Raphaël seront relayés instantanément à la télévision.
Ces duels marqueront par ricochet, le début d’une nouvelle ère dans l’histoire du football congolais. Celle de suivre finalement les matches du championnat provincial via la TNT.
Cette innovation est le fruit de la collaboration entre les présidents de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) Désiré Bonina et Amos Mbayo, ici président de la chaîne de télévision « Héritage des vainqueurs ».
Selon le numéro 1 de la Lifkin, ce partenariat vise la valorisation de ce championnat. « Dans l’optique de faire revenir le public dans les stades où se jouent le championnat de l’Epfkin et vendre ce championnat aux éventuels sponsors, nous avons trouvé un accord avec la chaîne de télévision Héritage des Vainqueurs Télévision appartenant au Pdt du Comité Olympique Amos Mbayo et dirigée par le journaliste Dickson Yala. L’idée est de redonner envie en premier lieu », déclarait-il.
« Cette chaîne va soutenir le championnat Kinois à travers la retransmission de certains duels grâce à ses fonds propres. Et plus tard, avec l’aide des sponsors, un protocole d’accord sera signé avec la Ligue pour mieux vendre ce championnat qui n’a plus connu de diffusion depuis près de 10 ans », faisait savoir à son tour le responsable de la chaîne, Dickson Yala.
« Héritage des Vainqueurs TV » émettant jusque-loi sur la fréquence BJR 321.25, prépare son entrée dans d’autres bouquets présents au pays et à l’extérieur. Elle avait déjà effectué un essai technique qui s’était avéré un succès.
C’était le samedi dernier avec la retransmission en direct du démarrage dudit championnat avec le duel qui mettait aux prises PJSK à Mont Amba (1-1).
Programme de ce vendredi au Stade Tata Raphaël et sur Héritage des Vainqueurs TV :
13h30 Real de Kin - Espérance 15h30 Les Aiglons - Kuya Sport. BK

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting