PRETENDU RALLIEMENT DE SAMY BADIBANGA A RAMAZANI SHADARY
" Un fake news ", réplique-t-on à Les Progressistes
vendredi 14 septembre 2018

* L’un des lieutenants du Premier ministre honoraire contacté hier par Forum des As, parle d’une vaste farce de mauvais goût.

Les internautes congolais basés aussi bien au pays qu’en dehors des frontières nationales, ont eu droit, en début de semaine, à un " scoop ". Il s’agit d’un prétendu ralliement de Samy Badibanga, à Emmanuel Ramazani Shadary, candidat unique du Front commun pour le Congo (FCC), au scrutin présidentiel du 23 décembre prochain. A l’ère et à l’heure du net, cette " info " distribuée à la vitesse du son, a fait le Buzz sur les réseaux sociaux.

Dans ce circuit de partage de l’info où les partenaires sont à la fois émetteurs et récepteurs, on apprend que " le Premier ministre honoraire aurait conclu un deal avec son ancien vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, tous deux candidats à la présidentielle du mois de décembre prochain ". La clause, selon les mêmes sources, consiste en un désistement de Samy Badibanga, l’un des candidats de l’Opposition, au profit du dauphin du Président Joseph Kabila ! Ceux qui ont distillé cette " nouvelle " prétendent que le but ultime de cette "alliance " (contre nature ?), serait donc de " compliquer l’électorat de Félix Tshilombo Tshisekedi, dans son fief sociologique ou même naturel de l’espace Grand Kasaï !
Cependant, à la 12ème rue Limete, siège de la plateforme Les Progressistes qui portent la candidature de Samy Badibanga, des voix se sont élevées hier, pour qualifier cette info de " fake news ". L’un des lieutenants de l’ancien Premier ministre, contacté par Forum des As, s’est serré les dents pour parler d’une vilaine comédie. A la limite, une farce de mauvais goût empreinte de diffamation !" Samy Badibanga Ntita n’a jamais sollicité un quelconque ralliement en faveur d’Emmanuel Ramazani Shadary ", clame-t-on haut et fort, au QG de sa plateforme, situé à la 12ème rue, quartier Industriel de Limete.
Par ailleurs, la source contactée hier par Forum des As précise que Samy Badibanga a un seul souci. Celui de faire gagner l’opposition au prochain scrutin et non celui de se rallier au candidat du pouvoir en place. " Il s’agit d’une désinformation dans le but de déstabiliser l’opposition ", concluent avec un accent grave, les majors de Les Progressistes.

CURSEUR SUR LE CHANGEMENT POUR TOUS
Candidat Président de la république, Samy Badibanga offre à ses concitoyens, un programme de Gouvernement, intitulé " Le changement pour tous ".Dans son pacte social officiellement présenté le mercredi 22 août dernier, chiffré entre 80 et 100 milliards USD, ce potentiel futur Chef de l’Etat rd congolais, prévoit la création de 10 à 15 millions d’emplois. Depuis, il y travaille et y réfléchit constamment.
Pas plus tard que la semaine dernière, Samy Badibanga a battu le rappel de ses troupes au siège de la plateforme Les Progressistes, pour assurer un service après-vente de son ambitieux programme de gouvernement. Manière de dire que Samy Badibanga et tous ceux qui partagent sa vision politique, ont placé le curseur sur les stratégies en vue d’une victoire à la prochaine élection présidentielle. Face à cet idéal, toute autre posture a valeur d’un non-lieu. Laurel KANKOLE

Le duel interne FATSHI -Fayulu s’avère serré
lundi 10 décembre 2018

Acteur politique aux dimensions très kinoises, Martin Fayulu est en train d’enfiler, la campagne aidant, le costume d’un leader d’envergure (...)
lire la suite
Le deal de Nairobi, porteur de germes de conflit
lundi 10 décembre 2018

* Cet accord fera de Fatshi, s’il est élu, un président au pouvoir régalien très réduit. Les trente jours calendrier de campagne électorale, auront (...)
lire la suite
Atundu affirme : "Shadary est le candidat de la vérité"
lundi 10 décembre 2018

Selon le porte-parole de la Majorité présidentielle, André-Alain Atundu, le candidat n°13, porté et supporté par le Front commun pour le Congo (FCC), (...)
lire la suite
Le chef de guerre Cheka du NDC/C devant la Cour opérationnelle de Goma depuis mercredi !
lundi 10 décembre 2018

Thabo Taberi dit Cheka, le sanguinaire chef de guerre de la milice-Nianga des "Nduma defense of Congo/ CHEKA" (NDC/C), 42 ans, le plus redouté des (...)
lire la suite
Corneille Nangaa inspecte les travaux d’atelier d’impression des listes définitives des électeurs
lundi 10 décembre 2018

En vue d’une bonne organisation des élections dans les bureaux de vote, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) procède à des ateliers (...)
lire la suite
Etienne Tungunga lance sa campagne avec une équipe de 628 membres
lundi 10 décembre 2018

Combattant au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Etienne Tungunga Mascoty est le tout dernier Secrétaire national en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting