Dernière minute :

Mécanisation agricole : le Japon prêt à soutenir l’INPP
vendredi 21 septembre 2018

{{Le Japon s’est dit prêt à soutenir l'Institut national de Préparation Professionnelle (INPP) à travers des projets destinés à la mécanisation agricole. L'ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon en RDC, Hiroshi Karube, l'a dit, de vive voix, le mercredi 19 septembre dernier, au Ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale Lambert Matuku. }} Conduite auprès du ministre d'Etat par l'ADG de l'INPP, le diplomate nippon s'est dit satisfait de la convergence des vues avec son hôte. Il a salué de nombreuses réformes initiées par le Gouvernement rd-congolais, dans le domaine de l'agriculture dans le cadre de la lutte contre la pauvreté d'une part. De l’autre, dans le domaine de la croissance à travers des actions à impact visible et immédiat. Le numéro un de l'INPP a affirmé que son entreprise travaille déjà en coopération avec l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA). Il a précisé que l'INPP a ciblé des filières qui devront être renforcées pour rendre effectif ce projet de mécanisation agricole. Par ailleurs, il annoncé que l'INPP entrevoit d'ouvrir cette filière dans tous ses centres disséminés à travers la RDC. {{ DB}}
Fistule obstétricale : l’UNFPA redonne du sourire aux femmes victimes
vendredi 24 mai 2019

L'UNFPA, en collaboration avec les hôpitaux Saint-Joseph à Limete et Marie Biamba Mutombo à Masina, a pris en charge la totalité des soins de femmes (...)
lire la suite
La Société civile s’oppose à la présence des "criminels économiques" au Gouvernement
jeudi 23 mai 2019

La société civile de la RDC s'oppose à la présence des criminels économiques au prochain Gouvernement. Elle appelle le nouveau chef de l'Exécutif " à (...)
lire la suite
Le "lac Victoire" : une mare du diable pour les transporteurs en commun !
jeudi 23 mai 2019

Entre l'avenue Kasa Vubu et le Rond-point Gambela, la conduite automobile n'est guère un exercice aisé. Bien au contraire. Les quelques rares (...)
lire la suite
Barbara Kanam s’engage à vulgariser le Protocole de Maputo
jeudi 23 mai 2019

" La promotion des droits de la femme à travers l'art et la culture ", était le thème retenu pour la cérémonie de parrainage de la diva congolaise (...)
lire la suite
20 mille hectares à reboiser à Bulungu
jeudi 23 mai 2019

Des organisations non gouvernementales unissent leurs efforts pour lutter contre le changement climatique dans le territoire de Bulungu, dans la (...)
lire la suite
Washington a proposé à Hanoï une feuille de route détaillée pour la dénucléarisation de la Corée du Nord
jeudi 23 mai 2019

WASHINGTON/SEOUL, 22 mai (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord une feuille de route détaillée pour sa dénucléarisation lors du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting