Mécanisation agricole : le Japon prêt à soutenir l’INPP
vendredi 21 septembre 2018

Le Japon s’est dit prêt à soutenir l’Institut national de Préparation Professionnelle (INPP) à travers des projets destinés à la mécanisation agricole. L’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon en RDC, Hiroshi Karube, l’a dit, de vive voix, le mercredi 19 septembre dernier, au Ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale Lambert Matuku.

Conduite auprès du ministre d’Etat par l’ADG de l’INPP, le diplomate nippon s’est dit satisfait de la convergence des vues avec son hôte. Il a salué de nombreuses réformes initiées par le Gouvernement rd-congolais, dans le domaine de l’agriculture dans le cadre de la lutte contre la pauvreté d’une part. De l’autre, dans le domaine de la croissance à travers des actions à impact visible et immédiat.
Le numéro un de l’INPP a affirmé que son entreprise travaille déjà en coopération avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Il a précisé que l’INPP a ciblé des filières qui devront être renforcées pour rendre effectif ce projet de mécanisation agricole. Par ailleurs, il annoncé que l’INPP entrevoit d’ouvrir cette filière dans tous ses centres disséminés à travers la RDC. DB

Avenue Elengesa : après la pluie vient le mauvais temps
mardi 23 octobre 2018

Artère très fréquentée, l’avenue Elengesa est délabrée. Cette route, qui fait jonction entre la commune de Makala et l’avenue Kasavubu, au niveau de (...)
lire la suite
La défense du prévenu Ngangu plaide non coupable et sollicite son acquittement
vendredi 19 octobre 2018

Les avocats de la défense ont commencé la plaidoirie dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu branche Kinshasa. Le (...)
lire la suite
Le Fonds social présente ses réalisations au Forum humanitaire 2018
vendredi 19 octobre 2018

Le Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) a été au cœur du Forum humanitaire 2018ce jeudi 18 octobre au Pullman Grand Hôtel (...)
lire la suite
Plus de 180.000 Congolais refoulés d’Angola passent la nuit à la belle étoile
mardi 16 octobre 2018

La province du Kasaï continue de recevoir la vague de Congolais expulsés d’Angola. Jusqu’à vendredi 12 octobre dernier, le gouverneur du Kasaï (...)
lire la suite
Le secteur économique à la merci de la manipulation
mardi 16 octobre 2018

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Les signes des temps et la reconstruction des nations Aggée 1. " 7 Ainsi parle l’Éternel des armées : (...)
lire la suite
Eugénie Tshika Wa Mulumba : les femmes rurales sont les piliers du développement durable
lundi 15 octobre 2018

En marge de la journée mondiale des femmes rurales célébrée le 15 octobre de chaque année la députée Udps, Eugénie Tshika Wa Mulumba a fait le point sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting