Mécanisation agricole : le Japon prêt à soutenir l’INPP
vendredi 21 septembre 2018

{{Le Japon s’est dit prêt à soutenir l'Institut national de Préparation Professionnelle (INPP) à travers des projets destinés à la mécanisation agricole. L'ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon en RDC, Hiroshi Karube, l'a dit, de vive voix, le mercredi 19 septembre dernier, au Ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale Lambert Matuku. }} Conduite auprès du ministre d'Etat par l'ADG de l'INPP, le diplomate nippon s'est dit satisfait de la convergence des vues avec son hôte. Il a salué de nombreuses réformes initiées par le Gouvernement rd-congolais, dans le domaine de l'agriculture dans le cadre de la lutte contre la pauvreté d'une part. De l’autre, dans le domaine de la croissance à travers des actions à impact visible et immédiat. Le numéro un de l'INPP a affirmé que son entreprise travaille déjà en coopération avec l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA). Il a précisé que l'INPP a ciblé des filières qui devront être renforcées pour rendre effectif ce projet de mécanisation agricole. Par ailleurs, il annoncé que l'INPP entrevoit d'ouvrir cette filière dans tous ses centres disséminés à travers la RDC. {{ DB}}
Le Prof Roland Pourtier pour la réhabilitation du réseau fluvial congolais
jeudi 8 août 2019

"Les méandres du Fleuve Congo", tel est le thème la conférence-débat organisée hier jeudi à la Halle de la Gombe lors de la quatrième édition de la (...)
lire la suite
L’Unesco, la Monusco et l’Unpc disposés à accompagner la RDC sur le chemin de la paix
jeudi 14 février 2019

* Pour sa part, Marie-Madeleine Kalala invite l'Etat congolais à s'investir dans l'éducation, la sensibilisation de ses citoyens à la culture de la (...)
lire la suite
Eric Kamalandua appelle les autorités à la relance des travaux d’embellissement du Boulevard Lumumba
mardi 12 février 2019

Architecte de formation, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Architecture et d'Urbanisme (ESAU), Eric Kamalandua Ngoma œuvre au sein de l'Agence (...)
lire la suite
Boulevard Lumumba : les raisons de la suspension des travaux d’aménagement de l’espace vert
mardi 12 février 2019

Lancés depuis le 11 juin 2018, les travaux d'aménagement et de l'embellissement du Boulevard Lumumba, à Limete, stagnent. Suspendus pour la première (...)
lire la suite
Nicolas Simard annonce plusieurs projets dans les provinces de l’Est de la RDC
mardi 12 février 2019

L'organisation des Nations Unies pour la population (UNFPA), par le truchement de son représentant, Sennen Houton, a visité le vendredi 08 février (...)
lire la suite
Nord-Kivu : l’autorité provinciale surseoit la perception de 500 FC au poste frontalier de Kasindi
mardi 12 février 2019

Le trafic a été interrompu momentanément, hier lundi 11 février 2019, entre la RDC et l'Ouganda au poste frontière de Kasindi, à la suite d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting