Mécanisation agricole : le Japon prêt à soutenir l’INPP
vendredi 21 septembre 2018

Le Japon s’est dit prêt à soutenir l’Institut national de Préparation Professionnelle (INPP) à travers des projets destinés à la mécanisation agricole. L’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon en RDC, Hiroshi Karube, l’a dit, de vive voix, le mercredi 19 septembre dernier, au Ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale Lambert Matuku.

Conduite auprès du ministre d’Etat par l’ADG de l’INPP, le diplomate nippon s’est dit satisfait de la convergence des vues avec son hôte. Il a salué de nombreuses réformes initiées par le Gouvernement rd-congolais, dans le domaine de l’agriculture dans le cadre de la lutte contre la pauvreté d’une part. De l’autre, dans le domaine de la croissance à travers des actions à impact visible et immédiat.
Le numéro un de l’INPP a affirmé que son entreprise travaille déjà en coopération avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Il a précisé que l’INPP a ciblé des filières qui devront être renforcées pour rendre effectif ce projet de mécanisation agricole. Par ailleurs, il annoncé que l’INPP entrevoit d’ouvrir cette filière dans tous ses centres disséminés à travers la RDC. DB

Communiqué de Rawbank
vendredi 14 décembre 2018


lire la suite
Les activités phares de 2019 identifiées
vendredi 14 décembre 2018

Au terme de deux jours de travaux sur la revue annuelle 2018 du programme de coopération entre la RDC et l’UNFPA, les participants ont identifié (...)
lire la suite
Le Japon partage l’expérience de son administration publique aux futurs cadres congolais
vendredi 14 décembre 2018

L’Ambassade du Japon en RDC a organisé la première d’une série de quatre séminaires sur le Japon à l’École Nationale d’Administration (ENA). Cette (...)
lire la suite
Kasaï : plus de 20.000 enfants arrivés d’Angola vaccinés et de la population locale en une semaine
vendredi 14 décembre 2018

Médecins Sans Frontières (MSF) étend son soutien aux ressortissants congolais débarqués d’Angola à toute la population du Kasaï à travers une campagne (...)
lire la suite
Des journalistes kinois s’impliquent dans la vulgarisation du Protocole de Maputo
jeudi 13 décembre 2018

Des professionnels des médias de Kinshasa s’impliquent dans la vulgarisation du protocole de Maputo. C’est l’une des conclusions de l’atelier de (...)
lire la suite
Le Gouvernement et l’UNFPA évaluent leur programme de coopération
jeudi 13 décembre 2018

Le Gouvernement congolais et l’UNFPA évaluent leur programme de coopération depuis hier mercredi à Kinshasa. Cet atelier de la Revue annuelle du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting