DESTINE A PROMOUVOIR LA SEXUALITE RESPONSABLE
Le festival « Red One 3 » à l’affiche du 28 au 29 septembre à Kinshasa
jeudi 27 septembre 2018

La troisième édition du festival « Red One » aura lieu du 28 au 29 septembre prochain à la Halle de la Gombe. L’annonce a été faite hier mercredi 26 septembre par les organisateurs au cours d’une conference de presse.

Comme pour les éditions antérieures, « Red One 3 Festival » vise à casser les prejugés sur l’usage du preservatif et d’autres techniques contraceptives à travers la musique urbaine. Il s’agit une des organisateurs, de sensibiliser les jeunes à bien preparer leur avenir à travers une sexualité responsable", explique Rose Kandolo.
« Nous voulons casser des prejugés comme quoi la sexualité est un tabou dans les familles. Le rap est la musique des voyous. Il ne parle pas d’amour ni de tendresse. Des artistes urbains sont mal eduqués. Le hip hop n’est pas une musique critique. Il concerne seulement les jeunes. C’est un truc des garçons, etc. », a precisé Rose Kandolo.
Plusieurs activités sont retenues pour cette troisième édition de « Red One Festival ». Il est prevu des concerts de musique, des stands pour la sensibilisation des jeunes à l’importance des contraceptifs, des plateaux d’enregistrement des émissions et des cliniques mobiles pour le depistage, et les conseils sur le VIH /Sida.

INNOSS’B ET GAZ MAWETE A L’AFFICHE
La particularité de cette édition est d’avoir associé les artistes urbains congolais à ceux venus d’ailleurs autour des thèmes liés à l’usage des preservatifs, à l’education sexuelle et à la santé reproductive.
Le plus grand invité à ce rendez-vous culturel, demeure Vegedream, precise Stephanie, un autre membre du comité organisateur. Cet artiste de musique populaire française a actuellement le vent en poupe grâce à sa chanson soutenant la selection française à la Coupe du monde 2018.
Plusieurs autres artistes musiciens congolais sont annoncés pour ce festival : le lushois Baloji, la rapeuse Sista Becky et les très chouchoutés Innocent Balume dit "Innoss’b" et Gaz Mawete, la dernière recrue du label Bomayé musique.
Les conditions de participation à ce festival sont simples, precisent les organisateurs. « Pour gagner le bracelet qui donne accès à la salle de spectacle, il suffit de s’inscrire à la page facebook de Red One ou d’acheter un paquet des preservatifs de la marque OK aux sites retenus. Outre ces procédés, le billet se vendra sur place à 10 USD », ont-ils affirmé.

UN PROGRAMME RICHE
Tout demarre le vendredi 28 septembre par ce que l’on a appelé "la scène rouge". Il s’agit de l’ouverture des stands pour des jeunes et du lancement du concours denommé "Show danse" animé par le groupe musical Fubu D Crew. Un plateau de Trace musique sera egalement amenagé pour l’enregistrement des emissions avec quelques DJ de la capitale congolaise.
Les choses serieuses démarreront à 18 heures avec laprestation scènique de DJ Dakazart, suivie de celle de Sista Becky. Les travaux du jour se clôtureront par le concert de Baloji, l’artiste rappeur originaire de la ville de Lubumbashi.
Le dernier jour du festival, soit le samedi 29 septembre, s’annonce mouvementé. Il est prévu, à 15 heures, la demi finale du festival « Sidanse ». Viendra ensuite le Plateau Trace avec les artistes Lumino, Gaz Mawete et Alesh. La fin du festival « Red One 3 » sera marquée par les concerts des artistes Innoss’b et Vegedream.
Orly-Darel NGIAMBUKULU

Le festival « Red One 3 » à l’affiche du 28 au 29 septembre à Kinshasa
jeudi 27 septembre 2018

La troisième édition du festival « Red One » aura lieu du 28 au 29 septembre prochain à la Halle de la Gombe. L’annonce a été faite hier mercredi 26 (...)
lire la suite
Le Centre Wallonie-Bruxelles lance la 3ème édition de la rentrée littéraire
vendredi 21 septembre 2018

Le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a lancé, le mercredi 19 septembre, la 3ème édition de la rentrée littéraire. La cérémonie s’est déroulée dans (...)
lire la suite
Magic system, Daphnée et Hiro Lecoq en concert à Kinshasa
jeudi 20 septembre 2018

Le label de production internationale "Bomayé Musik", en partenariat avec l’Institut français de Kinshasa, organise du 20 au 22 septembre en cours (...)
lire la suite
Le Théâtre des Intrigants présente la pièce " Nazali lokola yo, je suis comme toi "
vendredi 14 septembre 2018

La compagnie théâtrale des Intrigants et le metteur en scène suisse, Michel Faure, signent une nouvelle pièce " Nazali lokola yo, Je suis comme toi (...)
lire la suite
Héritier Watanabe, Karmapa et … Barbara Kanam au cœur de la 5ème édition du Festival Rumba Parade
jeudi 13 septembre 2018

Kinshasa va abriter simultanément, du 14 au 16 septembre prochain, la 3ème édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa et la 5ème (...)
lire la suite
Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement 
mardi 21 août 2018

Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement. Ce, à travers son concert livré récemment dans la salle culturelle du Collège Boboto, dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting