Dernière minute :

Signature du contrat de vente de trois immeubles entre la DGI et les LAC
mardi 2 octobre 2018

{{Le Directeur général des impôts, SELE YALAGHULI, a présidé, hier lundi 1er octobre à Kinshasa , la cérémonie de signature du contrat de vente d'immeubles entre la Direction générale des Impôts (DGI) et les Lignes aériennes congolaises (LAC) en liquidation.}} Le contrat signé dans les installations des LAC dans la commune de la Gombe concerne trois immeubles dont deux situés à Mungala et au Sud-Ubangi, dans l'ex-province de l'Equateur et un immeuble à Kinshasa. Cette vente fait suite à une procédure d'offre par voie d'adjudication publique. Le Directeur général des impôts SELE YALAGHULI a, dans son intervention, loué les efforts que ne cessent de fournir les agents et cadres de son entreprise, qui s'emploient à renflouer les caisses du trésor public. Il a, à cet effet, exhorté ces cadres et agents de la DGI à travailler dans de bonnes conditions, en vue de donner le meilleur d'eux-mêmes. Le DG SELE s'est ainsi réjoui de voir les négociations sur cette vente arrivées à point nommé, à la grande satisfaction des LAC et de la DGI. Il a réaffirmé à cette occasion sa fierté à l'endroit de tous les agents et cadres de la DGI qui vont acquérir ces bâtiments, qui comptaient sous peu dans le patrimoine des Lignes aériennes congolaises. Le Directeur général SELE a, par ailleurs, émis le vœu de voir ses agents faire bon usage de toutes ces acquisitions. Le président du comité de liquidation Norbert SEKAMALI LUKUKWA a, pour sa part, remercié le Directeur général de la DGI pour avoir accepté de négocier cette vente avec les Lignes aériennes congolaises. Il a, par ailleurs, félicité les experts qui ont travaillé d'arrache-pied pour aboutir à ces résultats qui réjouissent les deux parties, à savoir : la DGI et les LAC. Cette cérémonie s'est déroulée en présence de la Directrice générale adjointe en charge des finances et services généraux, Mme Lilie MUVOVA. {{BPM}}
"Il n’y a pas lieu de dramatiser les légers déficits enregistrés", rassure le Gouverneur de la BCC
lundi 20 mai 2019

"Il n'y a pas lieu de dramatiser les légers déficits enregistrés au mois de janvier et mars de l'année en cours dans la gestion des finances (...)
lire la suite
APK : Le DG de la DGRK sollicite 72h pour répondre aux préoccupations des élus provinciaux
mardi 14 mai 2019

Devant répondre à la question orale avec débat sur l’évasion des recettes de Kinshasa, le diriecteur général de la DGRK (Direction Générale des Recettes (...)
lire la suite
Affaire Licence 2G Vodacom : Quand l’incertitude politique invente des mécanismes pour assurer la survie des sortants après les institutions
mardi 14 mai 2019

La nomination du nouveau gouvernement et des nouveaux mandataires des régies financières est en train de prendre du temps. Et pendant ce temps de (...)
lire la suite
Les étudiants de l’IFASIC édifiés sur les méthodes contraceptives
vendredi 10 mai 2019

Qui commence bien, finit bien. Les rideaux sont tombés le mercredi 8 mai, sur les trois jours de campagne sur les services intégrés de la (...)
lire la suite
L’Anapi organise trois journées portes ouvertes sur les réformes Doing business
jeudi 9 mai 2019

L'Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), organise dès aujourd'hui Jeudi 9 au samedi 11 mai, la deuxième édition de ses (...)
lire la suite
Vodacom Congo réfute les allégations d’obtention frauduleuse de la Licence 2G
mardi 7 mai 2019

Vodacom Congo tient à éclairer l'opinion publique sur la régularité et la transparence ayant entouré la transaction portant sur sa Licence de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting