Signature du contrat de vente de trois immeubles entre la DGI et les LAC
mardi 2 octobre 2018

Le Directeur général des impôts, SELE YALAGHULI, a présidé, hier lundi 1er octobre à Kinshasa , la cérémonie de signature du contrat de vente d’immeubles entre la Direction générale des Impôts (DGI) et les Lignes aériennes congolaises (LAC) en liquidation.

Le contrat signé dans les installations des LAC dans la commune de la Gombe concerne trois immeubles dont deux situés à Mungala et au Sud-Ubangi, dans l’ex-province de l’Equateur et un immeuble à Kinshasa. Cette vente fait suite à une procédure d’offre par voie d’adjudication publique.
Le Directeur général des impôts SELE YALAGHULI a, dans son intervention, loué les efforts que ne cessent de fournir les agents et cadres de son entreprise, qui s’emploient à renflouer les caisses du trésor public.
Il a, à cet effet, exhorté ces cadres et agents de la DGI à travailler dans de bonnes conditions, en vue de donner le meilleur d’eux-mêmes. Le DG SELE s’est ainsi réjoui de voir les négociations sur cette vente arrivées à point nommé, à la grande satisfaction des LAC et de la DGI.
Il a réaffirmé à cette occasion sa fierté à l’endroit de tous les agents et cadres de la DGI qui vont acquérir ces bâtiments, qui comptaient sous peu dans le patrimoine des Lignes aériennes congolaises. Le Directeur général SELE a, par ailleurs, émis le vœu de voir ses agents faire bon usage de toutes ces acquisitions.
Le président du comité de liquidation Norbert SEKAMALI LUKUKWA a, pour sa part, remercié le Directeur général de la DGI pour avoir accepté de négocier cette vente avec les Lignes aériennes congolaises. Il a, par ailleurs, félicité les experts qui ont travaillé d’arrache-pied pour aboutir à ces résultats qui réjouissent les deux parties, à savoir : la DGI et les LAC.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la Directrice générale adjointe en charge des finances et services généraux, Mme Lilie MUVOVA. BPM

Nord-Kivu : 53 millions USD du FIDA pour appuyer le secteur agricole et rural
vendredi 30 novembre 2018

Le Fonds international de développement agricole (FIDA), institution spécialisée du système de l’ONU, va financer à hauteur de 53 millions de dollars (...)
lire la suite
Les réserves internationales de novembre en hausse de 6,36 millions Usd, renseigne le CPM
jeudi 29 novembre 2018

Le Comité politique monétaire s’est réuni le mardi 27 novembre dernier, sous la présidence du Gouverneur de la banque centrale du Congo, Déogratias (...)
lire la suite
La RDC attend le quitus du FMI pour obtenir plus d’appuis financiers
vendredi 23 novembre 2018

La crise économique et financière que connaissent plusieurs Etats africains suite à la baisse des prix des matières premières est aussi d’actualité en (...)
lire la suite
PICAGEL : Le Comité de pilotage balise la voie pour le décollage
mardi 20 novembre 2018

Financé par la Banque mondiale et le Gouvernement japonais pour cinq années d’affilée (2016 - 2021), le Projet Intégré de Croissance Agricole dans les (...)
lire la suite
Kinshasa : seules 20.000 tonnes d’immondices dégagées sur les 90.000 produites par jour
vendredi 16 novembre 2018

*« Dans ces conditions, il est difficile de rendre la ville propre", note le directeur général de la Régie d’assainissement de la capitale » qui avoue (...)
lire la suite
La construction du Pont Kinshasa-Brazzaville au menu de la réunion entre la BAD et Africa 50
jeudi 15 novembre 2018

Le projet de construction du pont devant relier Kinshasa et Brazzaville se trouve à l’ordre du jour de la réunion qui se tient depuis le 8 novembre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting