LIGUE HANDISPORT DU KATANGA :
Démarrage hier à Kinshasa de l’atelier sur les techniques de plaidoyer et du rôle des médias
mardi 9 octobre 2018

L’atelier sur les techniques de plaidoyer et du rôle des médias de la Ligue Handisport du Katanga (LHG), a démarré hier lundi 08 octobre, dans l’enceinte du centre Théophile Verbis, au quartier Mbudi, à Kinshasa. Ces assises qui prendront fin le vendredi 12 octobre courant sont organisées avec la collaboration du projet "Ecoutez-nous" de la révérende Sœur Liliane Mujinga, l’Union Européenne, de la Coopération autrichienne pour le développement, du Caritas Austria et de l’Auslandshlife International Coopération.

Bien que la Constitution de la RDC garantisse des droits égaux à tous les citoyens, les personnes vivant avec handicap ne jouissent pas de mêmes considérations que les personnes valides dans tous les secteurs.
Et dans ce contexte aussi particulier du pays qui est en plein processus électoral, les personnes vivant avec handicap ne doivent plus être abandonnées à leur triste sort face aux enjeux de l’heure et des défis présents.
C’est ainsi que la LHK a jugé bon d’organiser un atelier dans la capitale consacré aux experts de médias. La presse, endossant son statut du 4ème pouvoir est donc appelée à vulgariser toutes les recommandations et les résolutions dudit forum.
Les journalistes en tant que les historiens du présent doivent apporter leur quote-part en vue de relayer, de s’approprier ce combat voire de faire le plaidoyer de cette catégorie des personnes vulnérables.
"Définir le rôle des médias dans la formation d’une opinion publique afin d’influencer une prise de décision au niveau politique", tel en est l’objectif général.
A l’ouverture du forum, le concept plaidoyer était le mets principal que différents participants ont gouté aux délices. Ce, sous forme de carrefour, il était également question d’évoquer la démarcation entre plaidoyer et lobbying ainsi que quelques techniques de plaidoyer.
Ces travaux se déroulent sous la houlette de la Révérende Sœur Liliane Mujing, coordinatrice du projet "Ecoutez-nous" et Présidente de la LHK.
Les athlètes de Volley-ball vivant avec handicap de la Ligue de la capitale cuprifère y prennent part également.
Il y a une année, un atelier de ce genre, a eu lieu à Lubumbashi, dans l’actuel Haut-Katanga. Christelle GIBEMBA

Un trio arbitral seychellois pour officier le match V.Club- Al Masry ce mercredi à 17h00
mardi 23 octobre 2018

Le trio arbitral seychellois, dirigé par Bernard Camille va officier la demi- finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération de ce mercredi 24 (...)
lire la suite
Volleyball/ : Canon de Ndjili en demi-finales de la zone 4
mardi 23 octobre 2018

Fortune diverse pour les clubs RD-congolaise de volley-ball, engagés en 5ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs champions (CACC) de la zone 4 (...)
lire la suite
Bianco Kibuila : « J’encourage les Congolais à pratiquer le squash, un sport très bénéfique pour la santé »
mardi 23 octobre 2018

Médaillé d’argent en Afrique du Sud, champion national de squash en huit éditions d’affilée, Bianco Kibuila n’a pas d’égal dans cette discipline en (...)
lire la suite
Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting