REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET AMI N°05/PARRSA_UNCP/PM/JNE/10/2018 Date de publication  : le 09 octobre 2018 Date clôture  : le 23 octobre 2018
mercredi 10 octobre 2018

MINISTERE DE L’AGRICULTURE SECRETARIAT GENERAL DE L’AGRICULTURE
PROJET D’APPUI A LA REHABILITATION ET A LA RELANCE DU SECTEUR AGRICOLE(PARRSA)-FA Crédit IDA : 5980-ZR et Don TFOA4870

RECRUTEMENT D’UN AUDITEUR EXTERNE POUR LA CERTIFICATION DES ETATS FINANCIERS DES EXERCICES COMPTABLES 2018, 2019 et 2020 DU PROJET D’APPUI A LA REHABILITATION ET A LA RELANCE DU SECTEUR AGRICOLE (PARRSA)-FINANCEMENT ADDITIONNEL (PARRSA-FA)

1. Contexte général
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit d’un montant de (75 millions de dollars) de l’Association Internationale de Développement(IDA) au titre du Financement Additionnel du Projet d’appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (Crédit 5980-ZR) et d’un Don (Don TFOA4870) de l’Afrique centrale forêts Initiative (CAF1) d’un montant d’USS 3.64 millions comme une subvention pour accroître les avantages environnementaux des sous-projets et accroître la contribution du projet à la réduction ou mitigation de la déforestation et dégradation des forêts, et se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements autorisés au titre de recrutement d’un Consultant (firme) « auditeur externe » pour la certification des états financiers des exercices comptables 2018, 2019 et 2020.

2. OBJET DE LA MISSION
L’objectif de l’audit est d’exprimer une opinion professionnelle et indépendante sur la situation Financière (états financiers, les relevés des dépenses et les comptes désignés) du Projet PARRSA-FA et, autres ressources éventuelles en particulier, la vente des DAO ainsi que les intérêts générés par les comptes désignés au 31 décembre 2018, 2019 et au 16 mars 2020.
Le PARRSA-FA invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (firmes) intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Les manifestations d’intérêts selon évaluées sur base des critères suivants :
1. Expérience pertinente du Consultant pour la mission
2. Capacités administrative et financière.
3. Expérience récente pour les 5 dernières années avec référence des clients
4. Expérience dans l’environnement similaire
Un cabinet de consultants sera sélectionné conformément au nouveau Règlement de Passation des Marchés de la Banque mondiale du premier juillet 2016. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires, du lundi au vendredi de 9H00 à 16H00, heure locale de Kinshasa (GMT+1), à l’adresse indiquée ci - dessous.
Les manifestations d’intérêt, rédigées en langue française, doivent nous parvenir, de préférence, par courrier ou, le cas échéant, par mail à l’adresse ci-dessous au plus tard le 23 octobre 2018 à 15 heures précises, heure locale de Kinshasa (GMT+1) et porter clairement la mention : « AMI N°05/PARRSAJJNCP/PM/JNE/08/2018 » recrutement de l’auditeur externe pour la certification des états financiers des exercices comptables 31 décembre 2018, 2019 et au 16 mars 2020.

PROJET D’APPUI A LA REHABILITATION ET
A LA RELANCE D’UN SECTEUR AGRICOLE « PARRSA »
A l’attention de Mr. Alfred KIBANGULA ASOYO
, Coordonnateur National
Croisement Boulevard du 30 Juin/Avenue Batetela dans l’enceinte du Secrétariat
Général du Ministère de l’Agriculture, Pêche et Elevage
Téléphone : 00 243 81 81 37 923
E-mail : uncp_parrsa@yahoo.fr
Kinshasa/Gombe
République Démocratique du Congo.

Fait à Kinshasa, le 08 octobre 2018

Alfred KIBANGULA ASOYO

Des délégués des pays ouest-africains renforcent leurs capacités en assistance médicale en mer
lundi 22 octobre 2018

Des délégués venus des Etats francophones, anglophones et lusophones du Golfe de Guinée ont suivi, dernièrement, à Abidjan en Côte-D’ivoire, un (...)
lire la suite
Djugu : la Société civile dit qu’il n’y a pas de rébellion et contredit la mission de l’Assemblée nationale !
vendredi 19 octobre 2018

C’est le mercredi dernier que la Coordination de la Société civile de Djugu présidée par Jean-Bosco Lallo a tenu une conférence de presse, deux jours (...)
lire la suite
Le système alimentaire actuel menace la nature
vendredi 19 octobre 2018

Le monde a célébré le mardi 16 octobre, la Journée mondiale de l’alimentation. A cette occasion, le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) a tiré la (...)
lire la suite
L’expansion des villes chinoises, modèle d’une véritable révolution de la modernité
vendredi 19 octobre 2018

* Changsha, capitale de Hunan, en pleine mutation, accueille une délégation de 30 journalistes congolais. La République populaire de Chine est (...)
lire la suite
Des journalistes congolais en visite à l’institut de Mass média de Hunan
vendredi 19 octobre 2018

Séjournant en Chine dans le cadre du séminaire sur la culture des capacités managériales de l’exploitation de radio-télévision pour la République (...)
lire la suite
L’expansion des villes chinoises, modèle d’une véritable révolution de la modernité
vendredi 19 octobre 2018

* Changsha, capitale de Hunan, en pleine mutation, accueille une délégation de 30 journalistes congolais. La République populaire de Chine est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting