"Les Amis d’Emmanuel Ramazani Shadary" vulgarisent la machine à voter
mercredi 10 octobre 2018

{{Après la sortie officielle de l'Association électorale dénommée "Les Amis à Emmanuel Ramazani Shadary" dans la Province de Lomami, Ville de Mwene-ditu, l'heure est à l'exercice didactique de l'utilisation de la machine à voter. }} En effet, sous l'impulsion du Président de cette Association charismatique pour le soutien du candidat du FCC, Félix Kyasanga Kakwala ne ménage aucun effort pour la mobilisation tout azimut de la population de cette entité afin de se familiariser avec cet outil. Les agents de la CENI Antenne de Mwene-ditu se sont déployés le lundi 08 octobre 2018 au bureau de cette Association pour des exercices de manipulation de la machine. Plusieurs membres de l'Association se sont entraînés avec facilité et ont introduit les bulletins de vote dans le panier en bonne et due forme sur base des explications techniques. "C'est le signe avant coureur de bonnes élections manuelles et non électroniques", ont déclaré les membres de l'Association après des leçons pratiques. {{FDA}}
Felix Tshisekedi d’accord pour une coopération fondée sur le respect mutuel
lundi 18 février 2019

Le Président rdcongolais Félix-Antoine Tshisekedi se dit favorable à la relance des relations diplomatiques entre son pays et l'Union (...)
lire la suite
La MP appelle à un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi
lundi 18 février 2019

Le Front commun pour le Congo (FCC), qui est une majorité élargie, a obtenu à la chambre basse du Parlement, la majorité absolue à l'issue des (...)
lire la suite
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 (...)
lire la suite
La vérité sur la lettre de Célestin Mbuyu à la société MMR
lundi 18 février 2019

*Le doyen des élus du Haut-Lomami serait victime de ses efforts de décrispation sociale. Il y avait de l'électricité dans l'air à Kamina. Les (...)
lire la suite
2019 : le Service National envisage d’atteindre 3.000 hectares de Champs
lundi 18 février 2019

Bonne nouvelle pour les consommateurs de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kamina et de Kinshasa. Le Service national (SN) promet de déverser, au mois de (...)
lire la suite
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting